Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Responsabilité des responsables du site

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Responsabilité des responsables du site
Bonjour,
Il y a un tutoriel
https://sequenceur-sampleur.yamaha.audiofanzine.com/tutoriels/index,idproduit,152,mao,rs7000.html
fait par quelqu'un qui ne semble pas avoir une grande logique, ne serait-ce que par la position du tutoriel.

(J'ai créé une discussion dans le forum à ce sujet)
Ensuite il ne branche pas la terre côté secteur, parce qu'il n'a pas trouvé où la mettre !
Puis il dit qu'il faut quand même la brancher côté appareil pour éviter de prendre des chataignes. (voir le forum)

Je ne suis pas électricien, mais les notions que j'ai me font penser qu'il se trompe complètement.

J'estime de mon devoir de signaler ça car il y va de la vie des gens qui suivront son tutoriel. Il est possible que je me trompe, mais il me semble qu'il est au moins nécessaire de vérifier.

Et je me posais aussi la question de la responsabilité d'Audiofanzine en cas de problème.
2

Citation : Petite astuce, si votre fusible est grillé, pas de panique : le fusible d'origine est un 120V à 2,5a ce qui ne court pas les rues ! Mais vous pouvez en toute sécurité le remplacer par un 250v, du moment que l'ampérage est à 2,5.



et ca c'est hyper dangereux!!
3
OK, je vais effacer le tuto. Merci à vous.