Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les news d'audiofanzine en RSS

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les news d'audiofanzine en RSS
Pour nos amis les nerds, est-il possible de mettre les news du site en format RSS ou similaire, pour pouvoir les diffuser plus facilement... et favoriser la syndication.
cf les specs
Afficher le sujet de la discussion
11
Wahooo ! :8O: Je suis impressionné ! Non content d'avoir été créé à une vitesse incroyable, le feed RSS est valide ! :aime:

Vérifiez par vous même : http://feeds.archive.org/validator/check.cgi?url=http%3A%2F%2Ffr.audiofanzine.com%2Fnews%2Fpartenaires%2Frss.xml

Un petit warning de rien du tout mais le feed est valide ! Audiofanzine mérite son petit trophé :

Je tiens à féliciter les webmasters pour leur ouverture d'esprit et le(s) concepteur(s)/programmeur(s) du RSS pour son travail de qualité, qui respecte les standard du web !

Encore bravo, et merci !
12
*** Hors-Sujet ***

Par contre j'ai pas trop compris pourquoi je n'ai pas recu de mails annonçant chacun des nouveaux messages de ce thread alors que j'ai coché la case "Continuer à m'avertir lorsqu'une réponse est postée !" dans mon premier message ici. A moins que je ne reçoit qu'une notification pour le message fils ?

C'est dommage car j'ai du attendre que Psycom lui-même m'envoit un mail pour que je soit mis au courant de la disponibilité des RSS. C'est dommage, ca lui as fait perdre du temps...

*** Fin Hors-Sujet ***
13
Pire c'est moi qui suit à l'origine du thread et je viens juste de m'apercevoir que le flux rss est en place
14
Ça sert à quoi, rss ? :oops:
15

Citation : RSS est la spec d'un dialecte xml destiné à la diffusion d'information (au sens news) et à sa syndication/aggrégation...
en gros, les news sont formatées dans un dialecte xml, ce qui permet de diffuser plus facilement sans se soucier du formatage (qui est à la charge du recepteur du flux xml)...
Cela permet la syndication quand c'est bien fait (ie je peux fusionner les news d'audiofanzine, de kvr-vst etc..., puis ensuite faire des tris, des recherches sur ce flot de news dont les sources sont disparates)...
L'autre avantage, c'est qu'une fois adoptée la norme RSS, un autre site peut plus facilement récupérer et agréger les news récupérée ailleurs...

Et bon appétit, bien sur.
16
J'ai rien compris :oops:
17
Après quelques bidouilles, j'ai pu suppimer le warning (j'ai changé le format d'encodage... j'espere qu'il ny aura pas d'effet de bord :shootme: ).

Citation : J'ai rien compris


Je ne peux pas t'expliquer grand chose de plus... une recherche sur le web devrait t'apprendre tout ce que tu veux.
Et bon appétit, bien sur.
18
Dans la pratique ça permet de récupérer automatiquement la liste des 10 dernières news parues à un instant t sur le site d'audiofanzine. Cela permet d'afficher la liste des dernières news d'audiofanzine sur ton site web, ou mieux, sur ton bureaux.

Grâce à ça je suis capable de voir les dernières news d'audiofanzine sur mon bureau via une petite barre qui les fait défiler :



Et quand je clique dessus, la news s'ouvre dans mon navigateur préféré :



Et voilà ! :D:
19

Citation :

Dans la pratique ça permet de récupérer automatiquement la liste des 10 dernières news parues à un instant t sur le site d'audiofanzine. Cela permet d'afficher la liste des dernières news d'audiofanzine sur ton site web, ou mieux, sur ton bureaux.



Ah, ok. Franchement, je pense etre pas totalement neuneu en info, mais quand on connait pas grand chose aux standart du web, l'explication sur le site rss est totalement incompréhensible.

Tu devrais leur proposer la tienne :bravo2:
20
Au fait pour ceux que ca interessent :
- https://fr.audiofanzine.com/news/partenaires/rss_gp.xml pour les news GuitarPlug (News Guitare, Basse, Simulateurs d'amplis...).
- https://fr.audiofanzine.com/news/partenaires/rss_sono.xml pour les news SonoFanzine (News Sono & DJing, éclairage...)
Et bon appétit, bien sur.