Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les news d'audiofanzine en RSS

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les news d'audiofanzine en RSS
Pour nos amis les nerds, est-il possible de mettre les news du site en format RSS ou similaire, pour pouvoir les diffuser plus facilement... et favoriser la syndication.
cf les specs
2
Hier je me demandais la même chose, après avoir vu que kvr-vst.com le faisait... ce serait bien. je sais juste qu'il y a un script en js ou php pour mettre les derniere news (juste la date, et le titre avec les liens) sur son site mais pas vu de syndicalisation RSS :(((

--
sebastien
3
Pour l'instant, on a ça :
https://fr.audiofanzine.com/xtras/news_sur_site.php

J'ai pas envie de me taper les specs RSS... en 2 mots, c'est quoi ?
4
RSS est la spec d'un dialecte xml destiné à la diffusion d'information (au sens news) et à sa syndication/aggrégation...
en gros, les news sont formatées dans un dialecte xml, ce qui permet de diffuser plus facilement sans se soucier du formatage (qui est à la charge du recepteur du flux xml)...
Cela permet la syndication quand c'est bien fait (ie je peux fusionner les news d'audiofanzine, de kvr-vst etc..., puis ensuite faire des tris, des recherches sur ce flot de news dont les sources sont disparates)...
L'autre avantage, c'est qu'une fois adoptée la norme RSS, un autre site peut plus facilement récupérer et agréger les news récupérée ailleurs...
5
Gotcha !

Merci pour tes explications !
6
Je fais remonter ce vieux sujet pour savoir si un feed RSS des news d'Audiofanzine est à l'ordre du jour :) ou si l'idée à été abandonnée :|

Je suis programmeur (PHP notamment), si eventuellement les webmasters d'Audiofanzine veulent un coup de main pour mettre en place cette fonctionnalité je suis partant. Dans ce cas dites moi comment je dois agir pour contribuer de manière constructive au site.

Merci d'avance pour vos réponses !
7
Ce serait bien les news en RSS… c'est assez simple à faire en PHP. on demande pas les mailing forums de nos produis préférés en RSS - on peut rêver - mais simplement les news… c'est un script de 15 lignes max…
8
Bjour,
https://fr.audiofanzine.com/news/partenaires/rss.xml pour les news d'AudioFanzine en RSS. Dites moi si ca marche !
Et bon appétit, bien sur.
9
:8) ya qu'a contacter Psycom, c'est lui le big boss
10

Citation : :8) ya qu'a contacter Psycom, c'est lui le big boss



¿
Il dit qu'il voit pas le rapport...
Et bon appétit, bien sur.