Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes de monitoring, plusieurs problèmes à soulever

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring, plusieurs problèmes à soulever
Je recherche des enceintes de monitoring et je suis tombé sur deux soucis :
1> le prix est annoncé soit par paires soit par unité, le prix du neuf calculé est dénué de toute réalité puisqu'il s'agit d'un savant mix entre prix à la paire et prix à l'unité.
2> j'ai l'impression que depuis plusieurs semaines le calcul du prix du neuf fait n'imp :

Exemple : https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,15450,achat,prix-samson_audio_resolv_65.html

99 euros de moyenne avec que des prix > 140 euros.

2
Effectivement, j'ai l'impression qu'il y a des problèmes sur le prix du neuf. Déjà signalé, en cours de traitement, mais ces fainéants de développeurs prennent parfois des vacances. :roll:

Citation : 99 euros de moyenne avec que des prix > 140 euros.

Oui mais tu remarqueras qu'aucun des prix annoncés ne concerne des Resolv65, mais des A5, A6 et A8

Pour ce qui est du prix enceinte/paire, j'avoue ne pas trop voir comment on va résoudre ça. Le prix du neuf est basé sur la moyenne des prix annoncés par les magasins et certains annoncent effectivement le prix à l'enceinte et d'autres le prix à la paire. Peut-être développer un algo particulier pour les enceintes ? :noidea:
3

Citation : Peut-être développer un algo particulier pour les enceintes ?

Tu ne pourras pas à moins que les magazins répertoriés sur qui audiofanzine se base pour afficher les prix garde toujours la même règle à savoir : prix annoncé par paire ou à l'unité.

Et j'ai déjà vu des magazins en ligne qui parfois présentait le prix à l'unité pour les gros prix, ça doit faire moins peur au client :mdr: et pour les petites enceintes ils mettent le prix de la paire parce que ça fait bien d'avoir un petit prix pour 2.

Mais les gros sites comme playback semble présenter ses produits à la pièce à chaque fois (pour les enceintes de monitoring)
4
C'est aux magasins de faire le ménage, d'ailleurs la critique ne s'adressait pas vraiment à af mais c'est bien à af de faire le relais pour avoir un index des prix cohérent.