Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les vidéos sur AF : vos avis ?

• 61 réponses
  • 22 participants
  • 1 822 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les vidéos sur AF : vos avis ?
Hello,

Nous sommes en train de réfléchir à ce que vous aimeriez vraiment avoir comme contenu vidéo.

Tous vos avis détaillés sont les bienvenus.

Exemples :
- + de test
- + de présentations produit
- + de reportages (de quoi ? de qui ? sur quel sujet ?)
- + de pédago (quel type ? sur quels types de produits ?)

etc

On attend vos réponses !

Mon blog sur l'écologie.

Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprend rien aux deux messages que tu as mis ici :???:

Pour les videos extérieures en effet ce serait bien qu'af cesse de réinventer la roue (ok l'espace compo d'af est antérieur à myspace mais il est devenu redondant, quand tu fais de la zike par passion tu n'as pas le temps de maintenir 4 ou 5 fiches au travers tout le net).
Il existe des sites consacrés à la vidéo dans laquelle af pourrait mettre ses videos éditoriales et les membres d'af pourraient mettre leurs videos contributives (dans un groupe af?) ça permettrait de toucher un large public vu le référencement de ces videos, public qui finirait par venir sur AF surtout si derrière une video de démo d'un synthé il peut récupérer des avis utilisateurs, des annonces, etc...
Donc ça marche dans les deux sens.
Dans ma remarque initiale la balise video c'était du détail, ce que je voulais le plus avancer c'est l'ouverture d'af sur l'extérieur.

22

Citation : C'est juste que si on pouvait insérer ces vidéos extérieures dans les threads ça serait déjà énorme.

En principe, ça marche avec des sites fournissant un code 'exportable' pour leur lecteur (genre youtube, dailymotion...). Après de notre coté peuvent se poser des problèmes de sécurité (en gros, laisser du code HTML se balader en base de données, c'est juste suicidaire, la porte ouverte à toutes les fenêtres pour les hackers...), je crois qu'il va falloir qu'on fasse un petit audit avec nero avant qu'on puisse se décider.

Concernant les sites externes, il existe une chaine Audiofanzine sur Youtube.

Tamen pax et amor, oscula.

23
Si c'est le cas, y'a un petit souci de référencement.
https://www.google.fr/search?q=audiofanzine+youtube&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

http://fr.youtube.com/results?search_query=Audiofanzine&search_type=search_users&search=Rechercher

Mon sentiment c'est que les videos actuellement sont trop confinées au site et trop confinées à la partie éditoriale du site.

Pour ce qui est du coté cheap des videos, il suffirait de virer la pseudo pub pour les goodies af, d'enlever la musique de fond quand il y en a et de rajouter un peu d'humour de type lol dedans, c'est un peu guindé parfois.
Sans que ça devienne du game one hein mais comme même.

24

25

Citation : Concernant les sites externes, il existe une chaine Audiofanzine sur Youtube.

Donc, on peut imaginer qu'il n'y aura jamais possibilité de mettre une vidéo de youtube sur AF ?

Mais pourquoi donc ? Pour cette histoire de code ?
Comment font les autres forums ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
26
27
Statik > C'est pas tellement insérer n'imp dans la base de données qui est dangereux c'est plutot exectuter n'imp qui vient de la base de donnée.
En tout cas c'est aux deux niveaux qu'on peut se prémunir du code malveillant.

En gros sur les pages générées dynamiquement on execute des commandes qui dépendent de ce qui est stocké dans la base de donnée. Pour ce qui concerne les balises HTML qu'on insère dans les messages on peut les stocker tel quel dans la bdd et les recracher direct quand on demande de ré afficher le message, c'est plus simple niveau dév mais si on en profite pour insérer du code pourri il sera executé au ré affichage du message.

Par exemple tu rajoutes après la video deux trois lignes qui ouvrent la fenetre avec les vieux homos dans la douche (celle que tu peux pas fermer).

Sauf si on verouille tout ce qui n'est pas de l'inclusion de video bète et méchante.

Je peux me tromper mais c'est ça l'idée.

28
Evidemment y'a bien pire, si le codage a des failles on peut carrément insérer du code executé par le serveur et dans ce cas là on peut torpiller ce dernier.
Cela dit executer directement du code stocké dans une base de donnée alimentée par un forum contributif sans regarder ce que c'est c'est un peu se tirer une balle dans le cul.

29
Exactement fritesgrec. Ceci dit, je vient d'étudier vite fait youtube et dailymotion, et techniquement je peux le faire de manière sécurisée. Reste à discuter les autres aspects, liés notamment aux droits (quoique si c'est sur youtube, c'est partagé par défaut, hein ?), et à voir si c'est à coder sur la V3.5 ou la V4 (qui avance en ce moment même, sisi faut me croire!)

30
Sinon j e suis d'accord avec PIston. Des vids d'instrumentistes, notamment d'instruments que peu connaissent. Par exemple je serais très intéressé par des videos de ukulelistes, méthodes et interprétation. Bon, on trouve pas mal de chose sur Youtube, mais par exemple un dossier editorial qui ferait une compil de ces videos, serait intéressant.
Mais on peut le faire aussi pour le marimba, la harpe ou le banjo.