Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui trop embrasse mal étreint.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui trop embrasse mal étreint.
Derrière cet adage d'un autre siècle se cache une réalité qui m'inquiète.
Pourquoi diantre faut-il se goinfrer les niouzes de la Hi-Fi/Home Cinema sur AF? Du coup on a même plus le temps de suivre la liste.

On va me traiter de sectaire (et je m'en fous) mais c'est pas Audiophilie-fanzine ou DartyFanzine non ?
Je comprends que certains aiment regarder des DVD sur un Home-Cinema de luxe ou proche du métériel de cinéma pro mais quand même.

Avez ce genre de choses on se retrouve avec des enceintes Hi-fi (certainement très haut de gamme) dans la rubrique "Enceinte de Monitoring". On se retrouve aussi avec des réponses d'idiophiles sur les forums techniques. Si vous vous demandez quel câble utiliser pour vos Dynaudio il y a forcément un mordu de l'audiophrènie qui va vous répondre que le câble Zoxibub 3000 roulé à la main en suisse et gainé de kevlar à l'eau bénite améliore votre son. Bon sang, on cause machines à laver et aspirateurs dans les forums aussi ?

Vous me trouvez casse pieds, et alors ? Je sais bien que c'est aussi un site où on cause de matos DJ, de matos lumière, de bidules et de machins, mais c'est étroitement lié avec le monde de la musique. Je suis désolé, mais pour moi tout ce qui n'est pas écoute de studio c'est de l'électroménager. Tant pis si je suis taxé de facho.

Ok, faut envoyer un max de niouzes à la journée pour montrer que le site est dynamique et attirer les annonceurs, mais quand même.
Par contre, quand on propose d'ajouter une marque de matériel audio (pas de hi-fi) et que 3 mois plus tard c'est pas là, on se demande bien ce qui compte le plus.

A l'équipe d'AF : vous savez bien l'affection que j'ai pour vous et le respect que j'ai pour votre taff, donc j'espère que vous ne prendrez pas cela contre vous. Pour vous donner une idée de la dimension du problème : depuis les années 1970 on compte plus de 280 000 produits liés à la haute-fédélité sortis dans le commerce, et la donnée n'est qu'une estimation faible de l'INPI. Bonjour la tronche de la base de donnée.
Avec toute ma sympathie, je vous dis à très bientôt.
Linn134.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Je comprends et je ne sais pas pourquoi l'ami G² affecté aux sections Sono / DJing, a fait une news Hi-Fi. Par désœuvrement peut-être? ;)

Bon, je te rassure, il n'y a pas de volonté éditoriale d'aller vers le domaine de la Hi-Fi ou du Home Cinéma, pas plus que vers l'iPod ou l'informatique généraliste. Reste que ces domaines sont connexes au nôtre, ceci expliquant cela.

Klinger Favre, c'est une marque d'amplis et d'enceintes pour audiophiles, mais qu'on retrouve aussi dans les studio d'enregistrement/mixage d'Arte par exemple. Et à un certain niveau, la différence entre l'audio pro et le hi-fi haut de gamme est bien floue... Donc on ne pourra jamais empêcher AF d'attirer les audiophiles, même si ce n'est pas le public que nous ciblons.

Et je ne vois pas comment on pourrais remédier à ça.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Je propose un dossier "vos oreilles sont moins fiables que mon oscilloscope".

Après ca, devrait plus y avoir de problèmes :oops2:
4
:bravo: C'est exactement la réponse que j'attendais !
Evidemment quand les domaines sont connexes à ce point ils se confondent.
D'ailleurs les KF sont plus qu'extra pour le monitoring, ce qu'on ne peut pas dire d'une paire de Bose Acoustimass par exemple.

C'est uniquement le souci de conserver une certaine lisibilité qui m'a conduit a ouvrir mon clapet, pas une haine des idiophiles bien entendu. Ah, zut j'ai écrit idiophiles. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5

Citation : Par contre, quand on propose d'ajouter une marque de matériel audio (pas de hi-fi) et que 3 mois plus tard c'est pas là, on se demande bien ce qui compte le plus.


C'est quoi la marque en question au fait ?
6
Brave Amps. ( http://www.braveamps.com )
et une ou deux autres que j'ai oublié du coup. :oops:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
En fait si, c'est Spellbinder.

http://www.spellbindercorp.com/ :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.