Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'édito de Los Teignos de cette semaine

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'édito de Los Teignos de cette semaine
Voila comment il m'est apparu ce matin sur mon logiciel de messagerie (thunderbird) :

Citation : On peut faire bien des choses avec des plantes... Du biocarburant par exemple, façon Monsanto, en sachant qu'il suffit de la consommation de maïs annuelle d'un Chilien pour remplir une fois le réservoir d'un 4x4 occidental.

Ou encore du reggae, façon Bob Marley, bien qu'avec les salles de répet non fumeur, ce soit loin d'être gagné…

Et si je vous disais qu'on peut faire des synthés avec des plantes? Vous penseriez que j'ai trop fait de reggae. Et vous auriez tort, car c'est justement ce qu'a fait Sonic Charge avec Synplant, un instrument virtuel signé Magnus Lidström. Non, Magnus n'est pas un jardinier, c'est juste le type qui a développé le Malström qu'on trouve dans Reason, LE synthé qui, à lui seul, fait la moitié de l'intérêt du logiciel de Propellerhead… Alors voilà : c'est beau, c'est innovant, ça sonne la mort, et quand on voit autant de pertinence dans un bout de soft à 80 €, on se demande bien pourquoi on irait acheter les bécanes à 2000 € qui n'ont rien apporté de bien neuf depuis les 20 dernières années…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam



J'ai connu des éditos plus explicites!! :bravo:
2
Up?
3
Chez tout le monde a mon avis, car sur le lien archive elle est comme cela également : https://fr.audiofanzine.com/news/newsletter.php
4
C'est un problème classique de paramétrage de l'encodage des caractères (Unicode UTF-8 en l'occurrence), peut-être lié au récent crash du serveur principal d'AF.

Le mieux serait de tenter un rapport de bug sur la page de contact ?
https://fr.audiofanzine.com/infos/contact.php

Et en attendant : http://www.unicodetools.com/

Citation : Your Latin encoded text:

On peut faire bien des choses avec des plantes... Du biocarburant par exemple, façon Monsanto, en sachant qu\'il suffit de la consommation de maïs annuelle d\'un Chilien pour remplir une fois le réservoir d\'un 4x4 occidental. Ou encore du reggae, façon Bob Marley, bien qu\'avec les salles de répet non fumeur, ce soit loin d\'être gagné? Et si je vous disais qu\'on peut faire des synthés avec des plantes? Vous penseriez que j\'ai trop fait de reggae. Et vous auriez tort, car c\'est justement ce qu\'a fait Sonic Charge avec Synplant, un instrument virtuel signé Magnus Lidström. Non, Magnus n\'est pas un jardinier, c\'est juste le type qui a développé le Malström qu\'on trouve dans Reason, LE synthé qui, àlui seul, fait la moitié de l\'intérêt du logiciel de Propellerhead? Alors voilà: c\'est beau, c\'est innovant, ça sonne la mort, et quand on voit autant de pertinence dans un bout de soft à80 ?, on se demande bien pourquoi on irait acheter les bécanes à2000 ? qui n\'ont rien apporté de bien neuf depuis les 20 dernières années? Sur ce, bon week et àla semaine prochaine. Los Teignos From Ze AudioTeam



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Hello,

oui en effet on s'est tous rendu compte du bug. Je suis en train d'investiguer mais c'est très certainement lié au crash et donc au changement de serveur.

Mes excuses à Los Teignos toussa...
6

Citation : C'est un problème classique de paramétrage de l'encodage des caractères (Unicode UTF-8 en l'occurrence)



Bon sang, mais c'est bien sûr! Que n'y avais je pensé plus tôt! (lol)

En tout cas merci pour le décodage Otto!!
7
Moi je crois plutôt qu'il a posté son édito à partir d'un Mac :diable: