Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Accès aux threads dans "profile"

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Accès aux threads dans "profile"
À l'occasion de la V4, j'en profite pour poster une remarque que je me fais depuis plusieurs année, chaque fois que je me connecte sur AF :

Lorsqu'on rejoint son profile et qu'on veut consulter les threads des forums auxquels on participe, je trouve qu'il faut faire beaucoup de clics :

Cliquer sur son profil ou se connecter si on est pas chez soit, puis cliquer sur "forum" puis sur "tous"...

c'est pas dramatique, mais y'a peut-être quelque chose à améliorer.

PS : Désolé si je fais un doublon, j'ai pas pris le temps de chercher si le thème a déjà été abordé. C'est pas bien, hein...
2
Non, c'est vraiment pas bien.

Merci de ce feedback. Je vais te faire deux réponses :

1- tu peux mettre le lien vers "tous" (ou "flagués" par exemple) dans tes favoris et ainsi y arriver en un clic. Je crois qu'on est très nombreux à faire ça.
Pas l'idéal ? D'accord. Mais il y a beaucoup de sites où la navigation n'est pas "idéale" et où il vaut mieux se faire des raccourcis personnalisés quand on y va souvent.

En ce qui me concerne, j'ai même dans ma barre de favoris (Firefox) un dossier entier avec des liens qui m'amènent au endroits d'AF que je visite le plus souvent, ce qui évite de repasser par des menus, etc.

2- dans le but de rendre les choses le plus idéales possibles, il y a une évolution prévue à ce sujet en V4.x :bravo:
3
:bravo:

Pour info : j'utilise souvent pour me connecter des ordis qui sont pas à moi et souvent sur des réseaux un peu lents... Chez moi j'ai en effet mes raccourcis. :clin:
4
Un truc : il y a des sites (ou des plug-ins Firefox) qui te permettent d'avoir tes liens partout puisqu'ils sont stockés en ligne.

Ceci dit, je reconnais qu'il pourrait y avoir des solutions plus élégantes. On y travaille. ;)
5
Je plussoie la demande initiale...

Citation : [...]tu peux mettre le lien vers "tous" (ou "flagués" par exemple) dans tes favoris et ainsi y arriver en un clic. Je crois qu'on est très nombreux à faire ça.
En ce qui me concerne, j'ai même dans ma barre de favoris (Firefox) un dossier entier avec des liens qui m'amènent au endroits d'AF que je visite le plus souvent, ce qui évite de repasser par des menus, etc.

...et la solution de contournement mise en oeuvre.

Reste que cette méthode ne survivra pas si AF v4+ use et abuse de rafraîchissements partiels du contenu des pages (façon AJAX machin tout ça), auquel cas la mise en favoris de pages avec les paramètres qui vont bien dans l'URL risque de s'avérer inopérante.
C'est un grand classique avec les applications web (HTTP n'a jamais été conçu pour ça).

Citation : Un truc : il y a des sites (ou des plug-ins Firefox) qui te permettent d'avoir tes liens partout puisqu'ils sont stockés en ligne.

Foxmarks est une bénédiction dès qu'on utilise plus d'un PC pour surfer, et qu'on a rien à cacher dans ses favoris.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
En tout cas merci pour cette réponse.

Et j'en profite pour dire:

Chapoba à ses concepteurs et coopérateurs qui ont su faire de ce site un outil fiable et incontournable pour les zicos francophones de tout poil !

:clin:
7