Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un bouton "Citer"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 353 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ajout d'un bouton "Citer"
Bonjour,
sur la plupart des forums, on peut cliquer sur un bouton pour citer directement l'auteur d'un message.

Serait-il possible d'ajouter cette fonction sur Audiofanzine?


merchi chinchèrement
2
Ici, suffit de faire un copier/coller, mettre en surbrillance et cliquer sur le bouton... Si c'est pour gagner deux clics, bof...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
3
Il existe une extension pour Firefox qui permet de faciliter les choses :
Lien direct vers un post [script pour Firefox+Greasemonkey]

De toutes façons, c'est bientôt la V4 (si si!), alors on ne touche plus à celle-ci.
Ça pourra éventuellement faire l'objet d'une amélioration sur la V4 quand tout sera pile poil en place.

Cependant, cette fonction me pose problème. Sur les forums où elle existe, je constate quelques dérives récurrentes :
- citation d'un message complet (même long) alors que la personne rebondit sur une ou deux phrases du message
- citation complète du message posté juste avant

Ceci alourdit considérablement la lecture. Comme le dit Tagado, un CTRL+C et CTRL+V (ou pomme+C / pomme+V), ça va presque aussi vite, non ?
4

Citation : Ceci alourdit considérablement la lecture. Comme le dit Tagado, un CTRL+C et CTRL+V (ou pomme+C / pomme+V), ça va presque aussi vite, non ?


Bah non ça va pas aussi vite vu qu'il faut :
1)cliquer sur "repondre",
2) quote,
3)surligner la phrase (qu'il faut chercher à nouveau dans la liste des messages postés)
4)ctrl+c,
5)re-quote.


Quant à l'alourdissement, moi effectivement je l'évite en ne gardant que le bout de phrase qui m'intéresse.

Les Quotes de tout un message moi perso je trouve pas ça lourdingue.

Je préfèrerais laisser le libre-choix au forumeur si j'étais modo.
++
5
On verra.

Un autre problème de la fonction "citer", c'est qu'elle génère automatiquement un nouveau message avec la citation. Ce qui encourage certains qui débarquent tardivement sur un sujet à répondre à un post alors que le débat a depuis avancé parfois de plusieurs dizaines de messages.

Sinon, je n'utilise pas tout à fait ta méthode de quote. Je copie d'abord la phrase à citer, puis je fais "répondre".
- coller
- ctrl A pour tout sélectionner
- clic sur le bouton Citation.