Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Annonces soul, funk, electro. hip hop?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 407 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Annonces soul, funk, electro. hip hop?
Salut salut

ça faisait longtemps mais je me remets à chercher un projet. J'ai l'impression de ne pas être au bon endroit pour chercher des musiciens et projets dans les styles mentionnés en titre....Et la recherche des annonces est tellement ergonomique (!) que c'est bien galère de chercher (comment je cherche, par exemple, qqn qui cite tel artiste en influence?)

Bref si vous pouvez me dire où et comment trouver des annonces dans ces styles... pas d'idées précises, je cherche le déclic mais j'ai l'impression que les annonces musiciens ici c'est 95% rock.

merki
d
2
3
4
Oui je vois ce que tu veux dire,
c'est le cas en ce qui concerne la musique live, pour la musique soul funk par exemple, il y a peu d'annonces parce que peu d'amateurs s'essaye à ce genre qui demande un minimum de bagage. Il est vrai qu'au début des années 2000 tu avais pas mal d'annonce pour ce style alors que maintenant c'est neige fondu au soleil. C'est devenu plus partie intégré chez les jazzeux jouant du jazz funk et les Dj en passant des titres house funk.
Le funk n'a jamais trouvé de public en france, le catalogue de vieux titres suffit amplement pour nos oreilles c'est bien dommage.
5
On trouve de temps en temps des annonces dans ces genres dans les forums régionaux (où elles ne sont pourtant que tolérées ). Mais c'est vrai qu'on voit majoritairement Rock et Metal.

Peut-être qu'avec le nouveau système de PA de la V4, tu trouveras plus facilement ?
6
Merci les zamis. J'avais essayé rapidement la v4 mais pas vraiment vu si les choses sont plus simples pour la recherche d'annonces, je vais quand même réessayer.

Peut être aussi que c'est dû aux "profils" des utilisateurs d'AF, plutôt moins orientés vers ces musiques (?)

Bon allez on ne perd pas espoir...
merki
d
7
En effet le système de PA de la V4 me paraît mieux, mais il manque à mon avis une fonctionnalité qui ferait toute la différence, c'est de chercher par mots clés soit tous les musiciens, sans autre filtre, soit en appliquant également des filtres.
Ex: si je veux chercher tous les musiciens sur AF qui citent Curtis Mayfield en influence, ou encore si je veux chercher la même chose mais uniquement parmi les joueurs de guimbarde du 77.

ça, ça serait vraiment cool.
8
Pas con.

De toutes façons, la V4.0 est un point de départ. Il y aura plein d'évolutions ensuite.

Mais pour l'instant, on va déjà essayer de la terminer :mrg:
9
Le plus dur a l'air fait ;)
10
Le plug long, en tous cas, j'espère. ;)