Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avertissement sur le forum Santé/Audition

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avertissement sur le forum Santé/Audition
Il me semblerait judicieux de modifier la description du forum "Santé/Audition" qui est actuellement la suivante :

Citation :
Acouphène, hyperacousie, tendinite ou extinction de voix sont autant de mots qui font hélas partie du vocabulaire des musiciens. Pour prévenir le mal ou le guérir, la première chose à faire, c'est d'en parler dans cet espace de discussion.


L'intitulé laisse supposer que pour "guérir" "la première chose à faire" est poster sur ce forum. Il me semble que ce serait plutôt consulter sans tarder un médecin, non ?

Si le forum est légitime pour que les gens puissent partager leurs expériences sur les acouphènes et protections auditives, il me semble que face à un problème de santé (j'ai l'impression de moins bien entendre, mon oreille siffle, j'ai mal à l'oreille depuis 3 jours....)  les théories médicales farfelues ou dangereuses qu'on peut y lire, émanant de personnes pensant se rendre utile ou de charlatans auto-proclamés, ne rende service à personne et que la seule chose à dire c'est "Allez voir un médecin sans tarder" ?


Il faudrait indiquer quelque chose du genre  "Aucun avis médical sur ce forum. Consultez un médecin" dans l'intitulé.




[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 19:36:24 ]

2
Je parie que t'es médecin...
3
Non je ne suis pas médecin.


Quand on voit ce genre de discussion :

Citation :

Salut! Ton problème me fait penser à une autite

Le gars qui répond gentiment ne sait même pas écrire otite http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Dans la même discussion
va trés vite consulter un medecin car passer 20 ans ou pluto la puberté chez un homme cela peut etre trés dangereux... serieusement... stérilité, surdité , risque cardiak, fragilité himunitaire....et je dékonne absoluement pa

Au moins ce genre de message encourage vivement à consulter.



Ou alors très récemment :

Le tambour :
Bonjour,

Un gros soucis en ce moment, lors des concerts. Après + d'une heure de jeu, à la basse, mes doigts se paralysent. Parfois, ils restent coincés, pliés.

Réponse du Dr Knock:
ton ampli est de puissance 80 w environs...?

Le commentaire ci-dessous résume bien ce que peuvent penser les membres du secteur médical à propors du comique de ce genre de discussion
Citation :
Je flag, juste parce que je suis médecin et j'adore quand les gens donnent leur avis sur des sujets médicaux...

Ca commence déjà bien : suis impatient que ##### nous explique le point commun entre l'ampli de 80 watts et la paralysie des doigts...

4
T'as pas tort. Mais vu le niveau, à mon avis, tu peux toujours mettre des avertissements sur le forum, je doute de leur efficacité....