Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2009 à 19:35:38Avertissement sur le forum Santé/Audition
Il me semblerait judicieux de modifier la description du forum "Santé/Audition" qui est actuellement la suivante :
Citation : Acouphène, hyperacousie, tendinite ou extinction de voix sont autant de mots qui font hélas partie du vocabulaire des musiciens. Pour prévenir le mal ou le guérir, la première chose à faire, c'est d'en parler dans cet espace de discussion.
L'intitulé laisse supposer que pour "guérir" "la première chose à faire" est poster sur ce forum. Il me semble que ce serait plutôt consulter sans tarder un médecin, non ?
Si le forum est légitime pour que les gens puissent partager leurs expériences sur les acouphènes et protections auditives, il me semble que face à un problème de santé (j'ai l'impression de moins bien entendre, mon oreille siffle, j'ai mal à l'oreille depuis 3 jours....) les théories médicales farfelues ou dangereuses qu'on peut y lire, émanant de personnes pensant se rendre utile ou de charlatans auto-proclamés, ne rende service à personne et que la seule chose à dire c'est "Allez voir un médecin sans tarder" ?
Il faudrait indiquer quelque chose du genre "Aucun avis médical sur ce forum. Consultez un médecin" dans l'intitulé.
[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 19:36:24 ]
Dans la même discussion va trés vite consulter un medecin car passer 20 ans ou pluto la puberté chez un homme cela peut etre trés dangereux... serieusement... stérilité, surdité , risque cardiak, fragilité himunitaire....et je dékonne absoluement pa
Au moins ce genre de message encourage vivement à consulter.
Ou alors très récemment :
Le tambour : Bonjour,
Un gros soucis en ce moment, lors des concerts. Après + d'une heure de jeu, à la basse, mes doigts se paralysent. Parfois, ils restent coincés, pliés. Réponse du Dr Knock: ton ampli est de puissance 80 w environs...?
Le commentaire ci-dessous résume bien ce que peuvent penser les membres du secteur médical à propors du comique de ce genre de discussion Citation : Je flag, juste parce que je suis médecin et j'adore quand les gens donnent leur avis sur des sujets médicaux...
Ca commence déjà bien : suis impatient que ##### nous explique le point commun entre l'ampli de 80 watts et la paralysie des doigts...
0
pulvonium
6790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 16/07/2009 à 22:23:21
T'as pas tort.
Mais vu le niveau, à mon avis, tu peux toujours mettre des avertissements sur le forum, je doute de leur efficacité....