Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notification message Forum par email

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Notification message Forum par email
Bonjour,

Auparavant, je pouvais recevoir les messages des forum directement sur email.
Depuis peu, il y a uniquement un lien. C'est pas tres pratique car cela fait des aller-retour messagerie/navigateur internet.

Comment recevoir directement les message complets par email ??

Cordialement
Matthieu
2
Je regrette moi aussi la perte de cette fonctionnalité, même si c'est plus propre au final dans les boîtes mail
Sic itur ad astra : laborare.
3
Bonjour !

Dans les mailing forums auxquels vous êtes abonnés, vous recevez à chaque nouveau post un mail contenant le message.
Par contre pour vos sujets surveillés, vous recevez un mail d'avertissement vous indiquant qu'il y a un ou plusieurs nouveaux messages, avec le lien correspondant. Tant que vous ne visitez pas le forum concerné, vous ne recevez plus de mail.

J'espère que cette nuance répond à votre question.

4
Je vais relancer un débat. Sur AF lorsque des personnes postent un sujet sur un produit en particulier, il y a une règle de modération qui dit : si tu fais plus de 2 hors sujets dans un thread produit, ton modo te fait rappeler coprs et âme que c'est une mailing list, pas de HS. Bon un peu ça va, mais franchement je trouve ça négatif pour le forum, les modos sont constamment obligés de faire le ménage pour des détails à 2 balles, et après je voudrais bien savoir qui utilise vraiment ces mailing list. C'est un outil désuet dans le Web 20, qui ne sert qu'à pourrir les BAL persos déjà bien pleines (je reçois environ 900 spams par mois dans ma boite gmail, et pourtant je ne mets pas mon adresse partout, et je ne souhaite pas recevoir 30 mails par jour sur le peu de matos que je possède). Pour ma part, je me suis vide désinscrit à toute mailing forum, et ma majorité des mails AF passent automatiquement dans la boite spam (que je ne consulte jamais...).

Donc, vraiment, je souhaiterais vraiment savoir l'intérêt de cette fonctionnalité, si quelqu'un s'est penché dessus pour savoir si il y avait un vrai besoin de garder cette focntionnalité, où si un écueil historique d'une version précédente d'AF a été conservé sans que personne ne cherche à remettre en cause son intérêt réel... J'ai bossé avec de nombreux clients qui se trainaient des fonctionnements antidéluviens et archaïques car "c'est comme ça depuis longtemps".

...
5
Moi j'apprécie cette fonctionnalité :
Quand quelqu'un pose une question sur du matériel que je possède, je reçois un mail et je peux peut être lui répondre... Ca permet au demandeur de recevoir une réponse plus rapidement de la part de quelqu'un qui utilise le matériel.

Ceux que ca gène (et je peux le comprendre, surtout si on a bcp de matos (ou du matos très "générateur de post")), peuvent ne pas s'inscrire et sont tranquilles...

6
Personne n'est obligé de s'inscrire à une mailing-liste.
En quoi cela te gêne-t-il que certains s'y inscrivent ?