Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rapport de bug - nouveau fonctionnement

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 6 067 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Rapport de bug - nouveau fonctionnement
Hello,

Je viens de modifier le lien "Rapport de bug" situé dans la barre noire en haut du site. Désormais celà mène vers bugs.audiofanzine.com. Il s'agit d'un outil qui nous permet de centraliser les bugs (flyspray pour les teckos).
Ainsi vous êtes prévenus lorsqu'un bug est corrigé.

Pour info on utilise déjà depuis longtemps ce genre d'outil en interne. Ca fait désormais 2 sources à consulter régulièrement pour l'équipe de dev mais cela reste plus simple que d'aller à la pêche dans les forums.
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé, mais non. Comme on l'a dit, pour les demandes de fonctionnalités, on reste dans le forum.
Le bugzilla public est vraiment destiné à régler les bugs. Pour les améliorations ergonomiques, voir plus bas.

Citation :
que l'on puisse mettre une image dans un post grâce à une fenêtre aussi simple que celle qui permet de poster un lien

C'est le cas dans le quick post, non ?

Dans le RTE "normal", on doit pour l'instant laisser comme ça parce que ça vient en rapport avec l'espace média. On arrangera tout ça en temps et en heure pour que ça ne soit plus une usine à gaz. Pour l'instant, l'urgent est que tout fonctionne bien, déjà wink
12
Citation de Will Zégal :
Désolé, mais non. (...) Le bugzilla public est vraiment destiné à régler les bugs
OK OK t'énerve pas ! je proposais juste


Citation de Will Zégal :
C'est le cas dans le quick post, non ?
ah oui  mais c'est vrai que je n'utilise pas encore systématiquement le quick post.
Mais effectivement, c'est entièrement ça.
OK pour ton explication.
13
Je ne m'énerve pas wink J'explique ! 
14
Quel plaisir de voir les bugs qu'on signale sur Flyspray pris en charge et/ou corrigés, avec le petit mot du dev expliquant (ou pas) ce dont il s'agissait.

C'est quand même vachement mieux que le forum.

Comme disait l'autre, avoir le sentiment ne fut-ce qu'un instant de contrôler son environnement rend heureux.

Reste qu'on serait un peu plus nombreux, ça ne ferait pas de mal.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
tout à fait d'accord avec toi, mais on ne s'attendait pas non plus à ce que les gens débarquent en masse sur le Flyspray. D'une part, on avait constaté que déjà dans les forums, ce qui faisait de du vrai report de bug n'était pas si nombreux que ça, d'autre part, il est beaucoup plus facile de râler dans les forums que de prendre le minimum de peine nécessaire à faire un report de bug correct, que ce soit sur un forum ou sur un outil dédié. mrgreen

En même temps, c'est un des éléments qui nous ont décidé à ouvrir un bugzilla public : l'utilisation d'un tel outil avec des centaines de membres qui y participent aurait été ingérable (doublons, bugs insuffisamment renseignés, etc). C'est pour ça qu'on avait décidé de procéder autrement au départ. Constatant qu'au final, il y avait un nombre restreint de gens à venir poster des bugs, on s'est dit qu'il était effectivement préférable d'utiliser un tel outil. Cependant, il est parfaitement exact qu'il serait mieux qu'il y ait tout de même un peu plus de membres à contribuer.

Je profite donc de l'occasion pour remercier à nouveau chaleureusement les membres qui nous aident débogage. Et j'en profite pour encourager les timides à filer un coup de main. wink
16
Bonjour
Il y a un bug sur les pages da Apex une foi on voit 2 micros à ruban une autre foi on en voit qu'un et pareil pour les avis; soit 0 Avis ou bien les avis s'affichent après être ressorrti et revenu sur le site??
17
Bonjour,

J'aimerais éditer le 1er message d'un topic que j'ai créé mais je reçois le message:
Une erreur s'est produite
Vous ne disposez pas des droits nécessaires pour effectuer cette action !

Free As In Freedom

18
Normal. Tu n'as pas les droit nécessaire pour effectuer cette action mrgreen

L'édition ne peut se faire au delà de 3 ou 5 messages postés derrière (je ne sais plus) que par un modo ou admin. Tu peux utiliser l'outil de signalement modo (le triangle jeune) pour en faire la demande.
19
Justement, le premier message d'un topic que l'on crée devrait pouvoir être modifiable à l'infini, afin de pouvoir le mettre à jour -> ceci dans l'intérêt des gens qui arrivent sur ledit topic.

devrait -> donc c'est pas un bug, c'est une évolution souhaitable.

20
Si Freely dispose des icones d'édition sur son post mais reçoit le message d'erreur, c'est indubitablement un bug. Ou on a les icones et ça fonctionne, ou on a pas les icones.

Quant à l'interdiction d'éditer ses posts au-delà de 2 réponses, ce qui était parfaitement possible au début du début débug de la v4, voilà ce qu'on m'a répondu :

Citation de FS #32 :
Commentaire de Nero (nero) - jeudi, 15 octobre 2009, 10:49 GMT+1
Yep, c'est une fonctionnalité demandée par l'équipe de modération 
Commentaire de Micha (Doc Plus) - lundi, 19 octobre 2009, 02:44 GMT+1
C'était déja présent sur la V3 d'ailleurs. Bref c'est pas un bug.

Il me semblait qu'on avait rajouté la date d'édition en fin de post justement pour permettre les éditions à volonté. Merci les modérateurs.



M'en fout, vais refaire mon script Greasemonkey...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)