Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rapport de bug - nouveau fonctionnement

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 6 068 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Rapport de bug - nouveau fonctionnement
Hello,

Je viens de modifier le lien "Rapport de bug" situé dans la barre noire en haut du site. Désormais celà mène vers bugs.audiofanzine.com. Il s'agit d'un outil qui nous permet de centraliser les bugs (flyspray pour les teckos).
Ainsi vous êtes prévenus lorsqu'un bug est corrigé.

Pour info on utilise déjà depuis longtemps ce genre d'outil en interne. Ca fait désormais 2 sources à consulter régulièrement pour l'équipe de dev mais cela reste plus simple que d'aller à la pêche dans les forums.
Afficher le sujet de la discussion
21
Freely -> l'icone d'édition s'affichait dans le message que tu voulais éditer ?
si c'est le cas, en effet ce n'est pas normal
22
Otto : à croire que les modérateurs sont des grands méchants qui font rien qu'à faire des trucs pour emmerder les membres

Sais-tu pour quelle raison les gens éditent majoritairement leurs messages ? C'est pour y enlever ou changer des trucs quand d'autres membres leur disent et démontrent dans les posts suivants qu'ils ont tord. Moralité, les discussions ne ressemblent plus à rien et deviennent illisibles.

Aux débuts de la V4 ou la limitation n'avait pas été remise, certains qui (pour une raison ou pour un autre) voulaient faire disparaître tous leurs propos ont littéralement vidé la totalité de leurs posts, rendant des sujets entiers totalement incongrus ou incompréhensibles.

C'est pour pour rien que cette limité à l'édition existe sur une grande majorité de forums (en tous cas ceux que je connais).

Après, c'est vrai que ça complique les choses quand on veut, sur certains sujets, centraliser des informations dans le premier post. Mais :
1- on se penche sur la question et des évolutions à venir permettront de régler le problème
2- en attendant, je ne sache pas qu'aucun modérateur ait jamais refusé d'éditer des messages pour ce genre de choses. Eh oui, les modos servent aussi à ça.
23
Will > je suis bien conscient des arguments que tu avances.

L'édition sauvage des posts que tu décris est surtout symptomatique du manque de maturité qui règne sur les forums d'AF, défouloir pour les uns, tribune pour les autres. Immaturité au nom de laquelle on nous prive sans prévenir de fonctionnalités sinon indispensables, au moins avancées.

J'ose croire que les messages ou fils de gens qui pratiquent ces petits jeux méritent rarement de passer à la postérité de toute manière (ou qu'on construise des data-centers énergivores pour les héberger). Le rapport signal/bruit ne s'améliore pas vraiment ces dernières années...

Pour info, sur les éminents forums d'Harmony-Central, on édite ses posts aussi longtemps en arrière que nécessaire, ne serait-ce que pour mettre à jour des liens ou corriger des fautes sans devoir quémander pour cela l'intervention d'un modérateur.

Et s'il y a eu des abus, ils sont extrêmement marginaux.

Il serait peut-être temps de nous faire confiance, et d'évacuer sans pitié trolleurs, polémistes de comptoir et autre fauteurs de trouble qui n'ont jamais rien à apporter au site, si ce n'est d'en gonfler les stats de fréquentation (douteuse(s) pour le coup).

mrgreen

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 18:34:29 ]

24
Ah mais Otto, c'est bien le problème de la liberté d'expression ça... c'est que tout est permis, y compris la connerie... commencer à censurer ou gicler des gens parce qu'ils font ceci ou cela, c'est risquer rapidement le tollé général.
Comme disait l'autre, la démocratie est la pire des formes de gouvernement, à l'exclusion de toutes les autres qui ont été essayées.
25
Ok, m'enfin quelqu'un qui s'écarte nettement de la charte, pas qu'une fois, ou qui râle même quand on lui fait remarquer (cela arrive), il y a des limites !
Je ne pense à personne, à l'instant, mais ce genre de personnages est nuisible à l'agrément et à la crédibilité d'un forum.
Démocrate ne veut pas dire poire, non plus.
26
Citation de grreg :
l'icone d'édition s'affichait dans le message que tu voulais éditer ?
si c'est le cas, en effet ce n'est pas normal

Oui oui j'ai les 4 icônes: Lien direct vers ce poste / Modifier / Supprimer / Signaler un abus 


Par contre quand ça fonctionnera je trouve qu'on ne devrai pas pouvoir éditer un message et le laisser  complètement vide (au minimum une phrase). Pareille pour la fonction supprimer ça rend un topic totalement incohérent.    



Citation de .: Otto von Zine :. :
Il serait peut-être temps de nous faire confiance, et d'évacuer sans pitié trolleurs, polémistes de comptoir et autre fauteurs de trouble qui n'ont jamais rien à apporter au site, si ce n'est d'en gonfler les stats de fréquentation (douteuse(s) pour le coup).

Je suis assez d'accords mais un peu de tolérance ne ferait pas de mal,
Avertissement 1... 2... 3... -> hop tu gicle   


Free As In Freedom

27
Freely > j'ai ouvert le ticket #47 sur l'outil de débug public Flyspray pour toi, car j'ai le même problème. Il semble que cela se produise sur le premier post lorsqu'on crée un fil : les icones sont affichées quel que soit le nombre de réponses, alors que les contrôles côté serveur interdisent l'édition s'il y a plus de 2 posts après les nôtres.

Citation de DaRinze :
Comme disait l'autre, la démocratie est la pire des formes de gouvernement, à l'exclusion de toutes les autres qui ont été essayées.

Pour un problème classique de modération sur un obscur forum de MAO, on va peut-être pas convoquer Churchill ou la Grèce antique non plus...

Citation de Freely :
Avertissement 1... 2... 3... -> hop tu gicle

Évidemment.

C'est ce qui se pratique déjà il me semble, ce qui n'empêche manifestement pas les posts inutiles, les sujets stériles, redondants, bâclés, hors-sujet ou pas dans le bon forum, etc.

On se croirait presque sur skyblog.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 08:00:02 ]

28
Merci Otto pour le ticket 47, je me l'affecte, j'ai plusieurs trucs à regarder ce matin mais j'essaierai de régler ça dans l'aprem.
Bonne journée !
29
Otto : tu peux checker ? ça devrait être ok
J'attends ton retour ou celui de Freely pour clore la tâche
merci
30
gregg > réponse dans la rubrique Commentaires sur le Ticket #47.

Nous y sommes presque... Merci.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)