Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaque!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arnaque!
Eh oui, vous avez tout compris!
Je viens de ma faire arnaquer par un gars sur le site nommé "sosodefjam"! Il vendait un fantome roland G6,une bête que j'ai kiffé en me rendant regulierement dans un magasin de musique pas loin de chez moi pour le tester! De par son prix excessif, j'ai mis une annonce sur le site afin d'en acheter un à 1300€. Et là, miracle un gars le vendait à 1100€. Une aubaine!
Je prends contact avec lui et m'agresse à moitié en me disant qu'un gars lui avait fait faux plan...Bref, la baratin du commercial de Bistrot! Je lui dis que je le prends et regarder ce qu'il m'envoit après lui avoir donné aucune nouvelle le week end (les banques st fermées):

"yes poto j'ai enlever l'annonce tu m'as dit etre preneur, que cetait bon pour toi tu m'as demandé le prix de mon la2a
et je t'ai envoyer mes coordonné bancaire et tu ne me donne pas de reponse sincerement je t dit qu'il y avait un autre mec qui m'avait fais le meme delire c pas serieux si t'envoulais pas fallais me le dire j'aurait compris

bon efface mon rib si t'en veux plus essaie de me donné une reponse avant que je remette l'annonce je vais essayer de t'appeler mais je suis pas sur du numero"

Vous avez lu?
Voilà le soucis,je lui ai fait un virement de 1135€ (farsi de port compris). J'ai fait un cred et j'attends la marchandise depuis 3 semaines.
De temps en temps,il me répond pour me "rassurer" ... Mais j'ai toujours rien!

Savez vous comment je peux faire pour le retrouver sachant que j'ai son RIB, son numero de telephone portable...
Merci d'avance les gars!
2
Euh c'est super chaud....dans le sens ou même aupres de ta banque tu vas galérer pour faire annuler le transfert d'argent....mais bon demandes leur y a ptete moyen , mais y a de grandes chances pour que ça te coûte des sous....et sinon portes plaintes au commissariat....
3
C exactement ce que je vaus faire dans un 1er temps!
Ensuite , si c'est mort, je vais chez lui et..... (Désolé,c'est trop violent pour que je raconte...)

4

D'abord fait tout ce qui est en ton pouvoir sans employer la force ou l'aggression de la personne, ça pourrait se retourner contre toi si il porte plainte même si c'est lui qui a commencé a foutre le bordel. C'est arrivé a un pote qui a été attaqué pour harcellement par un arnaqueur, fait gaffe 

Bonne chance

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 22:24:35 ]

5
C'est exactement ce que je vais faire!
Je vais d'abord passer par le côté Institutionnel (plainte,police...)
Si rien n'est fait, il est hors de question que je paye un crédit dans le vide sachant, en +, que je viens d'avoir mon 1er enfant!
La musique est ma passion mais je ne suis pas stupide et cupide!
J'ai été honnête, et lui, non! Mais je ne suis pas bête, je vais d'abord prouver que j'ai tt fait en mon pvr pour faire les choses en bonnes et dues formes!
C dommage que ce site, que je trouve excellent, soit pollué par des mecs comme ça!

6
7
Merci gars pour tes liens!
Ca me rassure grave!
C cool!
8
Triste...
Pour ce qui est du virement, il faut que tu t'adresses à ta banque. Il s'agit de faire une demande pour établir que le virement a bien été effectué. C'est une démarche payante, éventuellement négociable en geste commercial.
Une fois que ta banque t'a fourni l'attestation comme quoi le virement a bien été effectué avec le rib du destinataire, il faut effectivement porter plainte, en soumettant le document bancaire et les échanges de mails et tous contacts établissant la proposition transactionnelle.
Techniquement, il n'y a rien de sorcier dans tout ça. Le seul souci, c'est que j'ai l'impression que ton vendeur va être un gibier bien difficile à coincer.
J'y vais également de mon conseil, au risque de passer pour un ringard de base.
Les vendeurs ayant de telles difficultés en orthographe, je laisse tomber direct.
Ayant déjà passé des annonces sur ce site, tous les mails écrits en charabia, je ne donnais même pas suite.
Ca n'est pas une garantie, mais ça m'a toujours évité des ennuis jusqu'à présent.
Vendeur/acheteur également sur ebay, ce principe fonctionne à merveille, y compris jusqu'au Japon.
Courage et tiens nous au courant. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!