Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[SONDAGE] Quel est votre point de vue sur les sondages dans les forums?

• 42 réponses
  • 19 participants
  • 2 813 vues
  • 35 followers
88 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/03/11
1 Posté le le 30/03/2010 à 15:22 Sondage Clos
Quel est votre point de vue sur les sondages dans les forums?
  • 1 D. La réponse D. (38 - 43%)
  • 2 Vous voudriez pas développer un outil de sondage dans les forums, plutôt? (15 - 17%)
  • 3 Le vert, c'est lié à Hulk, Superman, Cohn Bendit, ou c'est juste pour mieux voir le sondage? (13 - 15%)
  • 4 Je suis pour ceux qui sont pour. (12 - 14%)
  • 5 Je m'en fous, je ne voterai qu'à 45% au second tour... (6 - 7%)
  • 6 Je suis contre ceux qui sont contre. (4 - 5%)
Sondage réalisé du 30/03/2010 au 30/03/2011 - 88 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quel est votre point de vue sur les sondages dans les forums?
Ah ben voilà. On va pouvoir vous sonder maintenant...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
C'est loin d'être une idée à deux franc, c'est une idée à 10 000€... devoir voter pour voir les résultats, c'est atrocement frustrant et en plus ca va perturber les sondages (car certain vont voter n'importe quoi pour voir les résultats, forcément biaisés)...
27
Hors sujet :
Citation :
C'est loin d'être une idée à deux franc, c'est une idée à 10 000€...
J'accepte les chèques, pas de soucis... !
'me retiens de voter pour le sondage " Basse " 

28
Ce serait une sorte de vote blanc alors ?
Parce qu'il ne faut pas qu'on puisse voir les résultats, puis voter en fonction
29
Ben... il s'agit alors de faire confiance aux utilisateurs d'AF... On est capable de voir les votes mais de voter sans se faire influencer par ceux ci...

Si vous pensez que ce n'est pas possible, alors oui, faire en sorte que voir les résultats bloque la possibilité de voter... ou garder le système actuel... Mais c'est un peu dur...

Mise en situation :
voir les votes sans voter, ca permettrait par exemple à une personne désireuse de s'acheter une guitare (une Les Paul par exemple) pas trop chère de consulter le sondage "la marque de votre guitare Les Paul préférée à moins de 1000€" ... ou "content ou pas content de Thomann" pour quelqu'un qui commanderait pour la première fois... Ca sert aussi à ça les sondages... non?
30

Il y a 2 alternatives :

• Un lien [Voir les résultats] qui n'empechent pas de voter par la suite. Je suis plutot d'accord avec khronegon : les gens sont grands, on peut quand meme leur faire confiance pour ne pas être influencer par un vote.
    Ca peut être difficle à mettre en place, il faut pouvoir gérer le fait que la personne puisse ensuite vouloir voter...

si trop compliqué :

• Gérer l'option "voir les votes sans voter" ou "vote blanc" dans les sondages (quasi en dur) 
    Le problème c'est que ça bouffe une option du sondage.
    C'est peut être encore plus compliqué à gérer pour faire en sorte que ce choix soit traité indépendemment (toujours en dur) pour l'affichage des résultats.

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 11:26:27 ]

31
À vrai dire, je ne vois pas tellement à quoi servent les sondages, mais ici, pour la déconnade, c'est cool!
32
Bah si, c'est bien un sondage, ça pourra même servir pour la modération:

doit on virer DJ troufion

a-oui
b-non
c-la réponse c

33
khronegon et Geronimo_ds ->
Le truc, c'est qu'une fois la date de fin du sondage atteinte, on affiche les réponses pour tout le monde, et on ne peut plus voter.
Par exemple le sondage sur les amplis basses dure une semaine, donc le mec qui veut s'acheter un ampli verra les réponses comme tout le monde à partir du 7. Pareil pour l'exemple Thomann.

34
ah ok... je comprendre mieux... Effectivement, j'avais loupé ce détail. redface2

Donc le sondage de ce thread est terminé depuis hier et il y a eu 70 votes, et donc on ne peut plus voter.

Alors pourquoi je ne vois plus les votes (le camembert et les choix) ? mrgreen (c'est normal ou c'est un bug?)
35
Citation :
Alors pourquoi je ne vois plus les votes (le camembert et les choix) ? mrgreen (c'est normal ou c'est un bug?)

Ben moi, je les vois les votes, mais j'ai voté... t'as voté toi ?
Je suis sous sous IE7
36
oui

(donc bug a priori. En plus, même ceux qui n'ont pas voté devrait voir les résultat selon grreg... Je suis sous firefox, vais essayer avec IE)

le vote est pas terminé, autant pour moi, jusqu'en 2011...

Enfin, je vois rien quand même sous firefox, mais ca fonctionne sous IE

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 14:48:30 ]

37
tu ne vois rien, ni le camembert ni les questions ??
38
sur firefox au bureau (XP), non, rien (et hier, je voyais tout bien) Je regarderais chez moi ce soir (firefox pour Mac)...

Sur IE, oui, enfin comme avant, les questions pas en entier...

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 15:46:26 ]

39
Bizarre, je suis sur Firefox et je vois le fromage...
40
Ca fonctionne sur firefox (3.5) et sur IE7 pour moi.... les options restent tronquées néanmoins.
41
Citation :
Bizarre, je suis sur Firefox et je vois le fromage...

Tant que tu ne le sent pas ça va...
42
Oui la légende tronquée je bosse dessus ...

Hors sujet :
mais vous avez vu, quand on clique sur les petits carrés dans la légende c'est super classe

43
youpie, c'est reviendu mrgreen