Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [suggestion] thread rataché à plusieur produit ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [suggestion] thread rataché à plusieur produit ?

bonjour,

bon, en fait l'idée m'est venu, parce que comme beaucoup de personne j'ai demandé un avis sur plusieurs produit par rapport à une utilisation particulière.

Pour faire clair je vait donner un exemple :

j'hésite entre une liste de micro pour commencer un mini home studio facilement transportable (ouais je donne volontairement un cas qui est peu traité icon_lol.gif )

donc je voudrais créé un forum associé a chaque micro, afin que les gens inscris au mailing liste des produits (donc potentiellement les possesseurs) sont prevenu et puisse donner un avis sur les micro par rapport a l'utilisation que je veut en faire.

vous en penser quoi ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 16:31:43 ]

2
Bonjour,
ça demande pas mal de changements ...

Par contre prochainement, on compte développer une fonctionnalité permettant de voir tous les derniers threads créés d'une marque ou d'une catégorie. (et pourquoi pas d'en être avertis par mail / flux RSS, différentes possibilités)

Dans ton exemple, si tu crées ton thread dans le forum "micros", ceux qui suivent cette catégorie pourront ainsi en être avertis.

3

je me doutait que du point de vu technique ca allait être compliqué du point de vu technique... dans mon exemple, si je crée mon thread dans la catégorie micro, cela a peut de chance de ramener du monde et encore moin les personne concerné... mettre une mailing liste sur une catégorie généraliste relève du suicide de boite mail !!

4
Sauf qu'actuellement la mailing list envoi des mails pour chaque message, et là ce serait pour chaque sujet ... ca fait beaucoup moins de mails.
Bref c'est en réflexion en tout cas, il faudra voir plus précisément ce qu'on fait mais ton idée me semble compliquée à mettre en place, plus pour des raisons ergonomiques que pour des raisons techniques d'ailleurs.
5
Citation :
j'hésite entre une liste de micro pour commencer un mini home studio facilement transportable

C'est typiquement le cas où on crée le sujet dans le forum racine des produits (le forum micros en l'occurrence).

Te fais pas de bile : il y a surement plus de gens à suivre le forum "microphones" que d'inscrits aux mailings-forums de différents micros. :clin:

Quant à la fonction de surveillance d'un forum, je l'attends avec impatience :P:
6
Citation :
Quant à la fonction de surveillance d'un forum, je l'attends avec impatience :P:


c'est dans le tome 1 de la todolist ;)
7

la fonction surveillance d'un forum ? ca existe pas déjà ? ca va etre amelioré ?

8
Non, ça n'existe pas.

Le principe est de pouvoir "surveiller ce forum" comme on peut actuellement "surveiller ce sujet" (lien en bas de page). Tu reçois ainsi un mail te prévenant qu'un nouveau sujet a été posté dans le forum.
Ça évitera de s'inscrire à un mailing-forum et recevoir ainsi plein de messages dont tu te fous, tout en étant prévenu s'il y a de nouvelles discussions.
Ça permettra aussi de suivre des forums thématiques ou de catégorie que tu ne vas pas régulièrement visiter (faute de temps par exemple, ou question d'habitude).