Pourquoi n'y a t-il pas de section "casque" ?
- 40 réponses
- 7 participants
- 1 733 vues
- 6 followers

Copeland65

Bonjour, juste pour mon information personnelle, pourquoi n'y a t-il pas de section casque sur AF ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 11:19:50 ]
- 1
- 2

Copeland65

Je demande juste pourquoi la seule catégorie casque est dans la section "home studio". Un casque de monitoring n'est pas fait pour les dj, après je ne dis pas que les casque fait pour les dj, sonts des casques fait uniquement pour les dj mais juste, reconnaissait qu'un casque fait pour l'écoute en studio et un casque fait pour la pré-écoute dans un set dj n'ont pas les même "technologies". Comparons par exemple le HDJ 1000 et le K-701 , il n'ont aucun rapport et pourtant, il sont dans la même catégorie sur AF, c'est ça le problème!

Playskool17

Allez 3ème essai: à part le nom, quelle est la particularité d'un casque DJ qui le différencie à coup sûr d'un casque de studio ?

Copeland65

sa maniabilité, son son assez tiré vers le bas, sa solidité et sa légèreté.

Playskool17

Certains modèles de casque Hi-fi donc ? Donc on a oublié le côté fermé, et on exclut les casques de monitoring ? Pourtant le HD280 Pro, classé par Sennheiser dans la catégorie "DJ", est aussi un casque de monitoring... Il n'y a pas de casque spécifiques aux DJ, juste certains casques qui correspondent plus à leurs attentes, mais c'est valable pour tout le monde (musiciens, ingés son, etc.).
Encore une fois, on ne peut pas, dans AF, mettre un même modèle dans plusieurs catégories (si une guitare est rangé dans "Guitare de type Les Paul", on ne peut pas la mettre dans "Guitare de type SG", sauf à créer des doublons). Comme aucun casque dit "DJ" ne pourrait correspondre à une utilisation DJ sans correspondre à d'autres utilisations, il n'est pas possible de créer cette catégorie.
Ca vaut aussi pour les sous catégories: "casque" ne peut pas être présent dans "Studio" et dans "DJing". Les seules sous catégories de casque que l'on pourrait créer, ce serait peut-être "fermé", "semi-ouvert" et "ouvert", et encore. Je pense que la possibilité future de les trier par caractéristique évoquée par Rascar Capac sera bien plus efficace.
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 15:10:20 ]

Doc Plus

[edit] Pardon ca existe déjà: https://fr.audiofanzine.com/dj

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Playskool17

ouch !

Copeland65

heureusement il y a déjà la catégorie "créateur de bruit" https://fr.audiofanzine.com/guitare/

WinceWrath

Citation de : Copeland65
heureusement il y a déjà la catégorie "créateur de bruit" https://fr.audiofanzine.com/guitare/
Il faut bien que vous puissiez sampler des trucs.
Wince

Playskool17

Et puis "créateur de bruits", c'ets la définition de n'importe quel instrument de musique non ?

Copeland65

n'importe quel instrument c'est créateur de musique, vous c'est créateur de bruit.

WinceWrath

Citation de : Copeland65
n'importe quel instrument c'est créateur de musique, vous c'est créateur de bruit.
Nananère.
Wince

Playskool17

Définis "musique" par rapport à "bruit" ?
Et au passage, moi je suis pas guitariste.

Copeland65

donc tu n'est pas concerné.
musique : suite de notes défini et agréable à l'écoute.
bruit : suite de son aléatoire et désagréable à l'écoute.

Playskool17

Perdu.
Le bruit d'un moteur, par exemple, n'a rien d'aléatoire, et n'est pas forcément désagréable à l'écoute.
Essaie encore.

Copeland65

je n'est ni à me justifier auprès de toi, ni auprès de personne, j'ai ma vie, tu as la tienne et nous ne somme pas d'accord sur certain points. C'est tout. Après je pense quand même avoir quelques qualification et quelques compétence dans ce domaine donc si tu ne considère pas les dj comme des artistes à part entière c'est ton choix mais sache que ce métier est un métier 100 fois plus dur que n'importe quel métier de musique donc arrête de te croire supérieur !

rascar

On est dans fonctionnalités AF ici donc on va limiter le HS.
Je considère qu'on a fait le tour de la question donc je ferme le sujet, avant qu'on en arrive à créer un sondage "pour ou contre les guitaristes"
merci
[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 11:40:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2