Pourquoi n'y a t-il pas de section "casque" ?
- 40 réponses
- 7 participants
- 1 732 vues
- 6 followers

Copeland65

Bonjour, juste pour mon information personnelle, pourquoi n'y a t-il pas de section casque sur AF ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 11:19:50 ]
- 1
- 2

Playskool17

Salut,
Parce que t'as mal cherché:
https://fr.audiofanzine.com/casque/

Copeland65

alors je vais reposer ma question, pourquoi n'yt a t-il pas de section casque dans la section djing ?

Playskool17

Parce que les casques "DJ" ça ne veut rien dire, mis à part le fait qu'en général ils pivotent, à part ça y'a rien de différent.

Copeland65

excuse moi mais un casque dj et un casque de monitoring n'ont rien avoir !

Playskool17

Je n'ai pas dit "casque de monitoring", j'ai dit "casque" tout court.

Copeland65

oui mais dans casque tout court, il y a les casques hifi, les casques pour baladeur, les casques de monitoring, les casques de DJ , les casques pour prenneur de son il y a pas une sorte de casque!

Playskool17

Bon, c'est quoi un casque DJ alors ?

Copeland65

un casque très maniable, pas trop lourd, assez solide et assez isolé.

WinceWrath

Flag.
Ca va être marrant.
Wince

rascar

propaprika

Flag aussi.

propaprika

Tu sais, les batteurs utilisent aussi des casques très maniable, pas trop lourd, assez solide et assez isolé.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Copeland65

vous êtes des briseurs de clash !

Copeland65

mais plus serieusement, Si il y a un admin ou un modo qui passe par ici, Vous pouvez me répondre ?

propaprika

Citation :
Tu sais, les batteurs utilisent aussi des casques très maniable, pas trop lourd, assez solide et assez isolé.

Copeland65

enfin ça m'étonnerait qu'ils utilise les même référence que les dj .

propaprika

Bien sur qu'ils utilisent pas les même casques que les DJ. Même si c'est des batteurs, ils ont un honeur quand même

Playskool17

Bon, faut sortir un peu son égocentrisme: déjà, je suis pas bien sûr que tous les DJ utilisent des casques fermés (isolés), j'en ai même vu un certain nombre utiliser des casques ouverts (et encore je suis fair play, je ne parlerai pas des pubs sennheiser avec David Guetta dans le métro ). Et d'ailleurs, je veux bien qu'on m'explique l'intérêt d'un casque fermé qu'on n'écoute que d'une oreille. Bref.
Ensuite, le nombre de musiciens/techniciens et autres qui utilisent des casques fermés, pas trop lourds et maniables est assez élevé. On citera en vrac les batteurs, les preneurs de son, les musiciens qui font des prises de studio sur des instruments accoustiques (donc les chanteurs, violonistes, etc.). Donc ce ne sont toujours pas des casques DJ.
C'est pas parce que certains casques sont très appréciés des DJ qu'ils sont les seuls à l'utiliser, loin de là. Donc il n'y a pas de catégories "casques DJ", parce que ça n'existe pas

Copeland65

je ne dis pas que tout les casques maniables et léger sont des casques dj, je dis juste que les casques dj doivent être maniable et léger.Ensuite, oui il y a des casques dj (MDR-V700DJ,HDJ 2000/1000,RPDH 1200,SRH 750 pour ne cité qu'eux) Mais c'est dur de sortir de sa bulle quand on est musicos et que l'on pense que les dj sont juste des mecs qui appuie sur des boutons comme tout le monde pourrait le faire !

propaprika

C'est du marketing ... "Tiens, on va pouvoir créer un marcher, en provoquant une demande, et vendre des casques où on aura marqué DJ 20 euros plus cher que ce qu'ils nous ont couté "

Playskool17

Tu ne réponds pas à la question: c'ets pas parce que c'est marqué "DJ" dessus que c'est réservé aux DJ.
Donc je refais un essai: qu'ont de particulier ces casques pour mériter une appelation "DJ", et qu'est-ce qui fait que du coup ils ne seraient pas utiles / pas conseillés pour d'autres utilisations (comme celles citées plus haut) ?

rascar

Sinon on aurait entre autres, "baguettes de batterie pour jazzman", "harmonica pour débutants", etc .. c'est infini !
Plus tard, il y aura sur AF la possibilité de filtrer les produits par caractéristiques. Tu pourras donc faire une recherche pour filtrer les casques selon tes critères.
Pour l'instant, tous les types de casques sont regroupés dans "casques". Tu trouveras aussi tout le matériel spécifique aux DJs ici https://fr.audiofanzine.com/dj/

Playskool17

Et même chez Sennheiser ils assument: dans la catégorie "Casques DJ", le casque HD208 pro est décrit comme suit:
Citation de Sennheiser :
Le HD 280 Pro est un casque de monitoring fermé, destiné aux professionnels. Avec sa capacité d’atténuation exceptionnelle des bruits ambiants, ce casque est idéal pour les DJ ou pour les retransmissions en extérieur en milieu bruyant.(...)
Ils ont l'air d'accord avec nous, non ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2