Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compte désactivé... un peu vite ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 071 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion compte désactivé... un peu vite ?

Bonjour,

Aujourd'hui je m'aperçois que mon compte a été désactivé parce que des courriels ont été envoyés à mon adresse et ils y a eu des retours.

Pour info :

- je reçois la lettre d'audiofanzine régulièrement, c'est peut-être la dernière qui n'est pas passé ?

- Je suis chez Free, notoirement connu pour des problèmes récurents depuis de longs mois pour son anti-spam qui renvoie des faux positifs avec l'indication "550 spam detected"

Je suppose donc qu'il s'agit de ça car mon adresse marche normalement et ma boite n'est jamais pleine. Et même si ma boite était pleine, ça ne signifie pas que l'adresse n'existe plus, sauf si ça se répète pendant un certain temps.

Il me semble que dévalider un compte ne peut se faire qu'en tenant compte de la raison indiquée dans les messages de retour.

 

2
Salut Sigir,

je viens de mettre à jour le script en question afin de ne pas désactiver les comptes Free dont l'email renvoie ce genre d'erreur.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci d'avoir remonté le problème !
3

salut

j'ai eu un problème similaire ce matin (je suis chez alice), j'était déconnecté à l'ouverture de la page AF et en recherchant mon pseudo je voyait que mon compte n'était pas activé(?), j'ai essayé de me reconnecter, j'avais un message comme quoi mon adresse mail renvoyait une erreur, j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises en envoyant le mail de confirmation pour que finalement ca remarche.

4
Alice appartient à Free désormais donc c'est très certainement le même problème... Je regarde ça.
5

idem, j'ai du revalider mon compte hier soir.

Je suis aussi chez Free....

DeeGSA        

Soundcloud

6
Yep c'est bien le même problème avec alice.

Je viens de relancer free à ce sujet et j'espère qu'ils vont rapidement débloquer la situation !

En attendant j'ai coupé la dévalidation des comptes dont les adresses emails sont @free.fr ou @aliceadsl.fr si on reçoit leur message d'erreur.
7
L'affaire est désormais entre les mains de l'équipe technique de Free. Ca devrait donc se débloquer rapidement en toute logique.
8

Salut a tous,

ça me le fait très souvent, surtout quand je communique avec la massagerie AF (genre petites annonces), je suis aussi chez free ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

9
Oui apparemment ce sont les messages de notification de la messagerie interne que Free considère comme du SPAM... sans doute car un grand nombre de personnes ne comprennent pas qu'il s'agit d'une notification et répondent à "noreply" croyant répondre à la personne qui a écrit... icon_facepalm.gif ce qui génère un message d'erreur du coup...
10
Il faut peut-être qu'on clarifie le contenu du mail de notification ?

Je ne me souviens plus (je n'en reçois pas), mais il me semble qu'il contient le message reçu sur la messagerie, ce qui peut induire en erreur.

On pourrait virer simplement le contenu du message et n'envoyer que la notification :
"vous avez reçu un nouveau message sur Audiofanzine. Cliquez ici pour le consulter et y répondre".