Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [BUG] Après avoir restauré un sujet...

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 3 followers
1 [BUG] Après avoir restauré un sujet...

Un bug apparait depuis quelques temps lorsqu'un sujet est restauré par un modérateur

En voila un :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.461860,il-ne-manque-plus-que-toi-si-t-as-le-level,post.6479380,new.1.html

Certains membres postent en 4 exemplaires, d'autres ne peuvent plus éditer, d'autres ne plus faire de signalement modo... C'est pas le premier sujet qui nous fait ça.

Si un admin peut faire quelque chose...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
Salut,

Le problème c'est les posts en double que tu as supprimé, c ca ? A priori rien à voir avec le fait que tu aies restauré le sujet. Les 2 posts en question semblent avoir été postés à un moment où le serveur est chargé (on a pas mal de jobs lourds qui tournent entre minuit et 7h du mat), ce qui peut expliquer le fait que les posteurs n'aient pas vu leurs posts et donc aient continué à poster. Je regarde plus en détail si y'a pas un autre souci mais a priori ça ne semble pas lié à ta restauration du sujet.

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 14:22:06 ]

3

Lorsque j'ai restauré le sujet hier soir, les membres qui ont participé (apres la restauration) au sujet ont presque tous eu des soucis (cf les soucis que j'évoque plus haut)

Je vais leur demander qu'il t'expliquent eux même ici.

Citation :

(on a pas mal de jobs lourds qui tournent entre minuit et 7h du mat), ce qui peut expliquer le fait que les posteurs n'aient pas vu leurs posts et donc aient continué à poster

Peut être bien un rapport oui.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Pendant un moment il m'a été impossible de voir les derniers messages postés.
La page refusait de s'ouvrir quand je consultait les nouveaux messages en passant par la jolie flèche orange/jaune dans la liste de mes sujets flagués (message d'erreur direct du navigateur du style "safari n'a pas réussi à ouvrir la page balbalbla").
Par contre je pouvais ouvrir le thread en cliquant sur son nom pour accéder à la page 1. Si je voulais ensuite aller à la dernière page du topic (la jolie double flèche) ça m'ouvrait la page 49 jusqu'au post 490, alors qu'il était indiqué que le dernier message avait été laissé par Xavier Belmoufles (donc au moins post 495 ou 499).

Apparemment je suis pas le seul (idem pour xavier Belmoufles)
Citation :
J'ai vu aucun post depuis le 490, à 11h49


Là ça remarche :?!:
Si ça me refait le coup je fais signe.
5
Ouaip ca confirme ce que je pensais, il a du se produire une montée en charge des serveurs ce qui explique que vous ne pouviez voir pendant un bon moment les nouveaux messages.

On bosse de manière globale sur le site entier pour éviter que ca ne se produise mais c'est un travail de longue haleine avec des causes parfois très difficile à prévoir (suffit parfois qu'un robot un peu violent passe sur le site pour provoquer une montée en charge). Globalement on a toutefois beaucoup progressé là-dessus ces dernières années (je sais pas si vous vous en souvenez mais du temps de feu la v3 le site tombait régulièrement plusieurs fois par jour...) mais tant qu'on ne sera pas à 100% de satisfaction on continuera.
6
Ça vient de replanter pour moi. Dernier message visible : post 500 (G² équipe AF).
Théoriquement : "rep 492 (...) dernier message : 11/07/2011 15:11 par - pef -"
x
Hors sujet :
C'est moi ou ça tombe pile poil sur les changements de page ? Coïncidence sans doute mais sait-on jamais

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 15:31:23 ]

7
Citation :
Pendant un moment il m'a été impossible de voir les derniers messages postés.
La page refusait de s'ouvrir quand je consultait les nouveaux messages en passant par la jolie flèche orange/jaune dans la liste de mes sujets flagués
C'est encore le cas pour moi. !
Impossible de voir les nouveaux messages lorsqu'on clique sur l'icône "petite flèche jaune" ==> barre de pregession sous IE qui ... progresse (!) très lentement mais rien ne s'ouvre.

Par contre, si je clique sur le titre du topic dans le forum, je parviens bien à ouvrir le topic - sur le premier post donc -, et lorsque je vais sur la dernière page, je constate que le j'ai déjà lu le dernier message en réalité.

Un soucis au niveau du lien vers " Aller au plus ancien message non lu " qui ne devrait peut être pas exister ? ==> puisqu'il n'y a pas de nouveaux messages ; le lien essaye donc de nous emmener vers.. du rien... ? et ça rame... ? mais je suppute ...

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 15:29:18 ]

8
Note : si je passe par l'onglet répondre j'ai bien les 2 derniers messages de -pef- qui apparaissent (15h06 et 15h11).

Pour info le lien qui apparaît dans mon navigateur quand je clique sur la jolie flèche orange :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.461860,il-ne-manque-plus-que-toi-si-t-as-le-level,post.6479854,p.50,new.1.html
9
Est-ce que c'est mieux là ?
10
Citation :
Est-ce que c'est mieux là ?
Nickel pour moi :boire: