Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Html v/s php, what's coniou on Gougueule ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Html v/s php, what's coniou on Gougueule ?
Petite question au(x) progammateur(s) d'AF.

De temps à autres, je vais jeter un œil sur Gougueule pour voir où en est le référencement de mon site oueb : je fais donc une recherche en entrant "Les Secrets de Diego".

Je me retrouve effectivement sous plusieurs entrées, mais aussi (et c'est ça qui m'épate), via des liens menant directement ici, non seulement à ma fiche, mais aussi à certains threads d'AF auquels j'ai participé.

Ok, ici, mon pseudo, c'est le nom de mon groupe.

Or, ça me ferait doucement rigoler si quelqu'un me connaissant mal (ou pas, ou uniquement de bouche à oreille) et qui chercherait des infos sur mon groupe, se retrouvait directement sur un de mes messages AFien, sorti de son contexte*. (En plus, parfois j'écris des trucs très cons**).

Ma question est-ce qu'elle est-elle donc celle-ci donc : les pages d'AF sont en PHP (c'est du dynamique). Normalement, le contenu est stocké en BDD, pas en statique. Certes, lorsqu'on appelle une page, les scripts forment des pages en html - sinon, on ne pourrait pas les visionner... Ces pages sont "traduites", en quelque sorte, juste le temps de leur consultation.

Comment se fesse-t-il alors que Gougueule puisse bouquemarquer lesdites pages, qui n'existent virtuellement que très peu de temps ? (Vraie question.)


__________________________


* = Sinon, il me reste deux solutions pour éviter ça :
1 - prendre un autre pseudo
2 - plus écrire de conneries.
Naaah. Trop de pression. Je laisse comme ça.

** = Merci de me contredire immédiatement. Non ? Je vous déteste tous. ;)

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
2
3
Au plus simple, je dirai parceque Google a un cache énorme et que ses robots tournent en permance sur le web. Renseigne toi sur la google dance, c'est assez énorme...

Autrement je vois pas là, à cette heure ci :noidea:
4
Thanx, Orange...

(Google Dance ? C'est une expression à toi ou c'est un truc particulier ?)(Je vais faire une recherche.)(Dans Yahoo.)

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
5

Citation : Ma question est-ce qu'elle est-elle donc celle-ci donc : les pages d'AF sont en PHP (c'est du dynamique)



C'est du dynamique, mais pas en PHP, en fait... Non ?

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
6
Ben, attends toi pas à ce qu'ils te livrent leur secrets, mon avis ;)
7
Dans un thread précédent, FredT avait avoué que - comme le site de Le Monde - ils utilisaient sans vergogne des virgules dans les URL afin de tromper le Gougle...

D'où pitète explication de la profusion de pages AF sur lesquelles on tombe lorsque l'on recherche qque chose qui ait un tant soit peu à voir avec la MAO.

Les rascals.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8

Citation : C'est sûrement du au fait qu'avant, on utilisait des URL du type : xxxxxxx?idtopic=27415&page=100 [...] Le coup des virgules dans les URL, c'est une trouvaille de Psycom et Nico pour être encore mieux référencé par Google. Ce n'est pas tellement la virgule qui est importante d'ailleurs, c'est plutôt le .html au bout, qui fait croire à Google qu'il s'agit d'une page statique. (Aie, je trahis leur recette de cuisine !)


Rhââ, voilà qui éclaire ma lanterne... Et qui répond complètement à ma question "pourquoi" : c'est justement fait pour !! Merci, Cyclo !! :bise:

Citation : Ben, attends toi pas à ce qu'ils te livrent leur secrets.


Arf, tu sais, c'est pas tant un secret que je voulais percer - j'ai pas l'intention de faire un AF dans mon coin (!!!) -, mais je suis curieux, et je ne comprenais pas comment un tel truc était possible.

Là, dans la réponse qu'avait donné FredT, je pige. Ils ont simplement "maquillé" leur script (qu'il soit en PHP ou en ASP, les scripts doivent être du reste une libre interprétation des forums php-BB ou IBF). Ce n'est donc pas un bug, bien au contraire.

Bon, ben, j'ai plus qu'à faire gaffe à ce que j'écris dans mes messages (ou à préparer des argumentaires pour parer aux étonnements d'éventuels attachées de presse, programmateurs, prods, Thécif, ADAMI, impôts, flics, maffieux, os court, etc, bref, des gens auprès de qui il ne faut pas perdre le moindre crédit !!) qui tomberaient sur certains de mes messages complètement sortis de leur contexte... :lol:

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
9

Hors sujet : Popaul, c'est QUOI, ce chat dément sur ton profil ?? :8O: :8O:

10

Citation : Arf, tu sais, c'est pas tant un secret que je voulais percer - j'ai pas l'intention de faire un AF dans mon coin (!!!) -, mais je suis curieux, et je ne comprenais pas comment un tel truc était possible.

Non bien sûr ;) Ce que je voulais dire, c'est que des gens paieraient des millions sans doute pour avoir un meme référencement...
Le coup du script qui génère les pages en HTML, c'est connu, mais ça suffit pas...

Google fonctionne sur la popularité : web ranking. C'est le principe de la toile d'araignée quoi.
Plus un site a de page html, et plus il y a des liens externes qui pointent vers lui, plus ils sortira devant, en gros.

Hors sujet : ben c'est mon chat ! Il est pas beau ? :8)