Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Une nouvelle section forums traitant d'histoire et de réflexions sur la musique, le son...

Bonjour,

Vous avez peut-être été confronté à ce problème: votre sujet ne rentre pas dans les sections proposées. Il s'agissait peut-être d'une enquête sur un phénomène, une tentative de recherche historique, une reflexion sur la musique, son rôle, ou une réaction suite à une lecture. Sans doute beaucoup de sujets ont été postés ainsi dans un cadre qui ne leur convenait que partiellement.

Je pense qu'une section ayant trait aux exemples cités pourrait récupérer beaucoup de sujets qui se sont perdus dans la multitude et cela peut également devenir un pôle attractif de plus. Enfin je poste pour prendre la température, il y'a peut-être peu d'intéressés.

Alors?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
le forum théorique se prêterait bien a cela nan ?

 

 

3
Citation :
votre sujet ne rentre pas dans les sections proposées

Le pub des gentlemen est fait exactement pour ça : pour tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.

La création de nouveaux forums se justifie lorsqu'il y a beaucoup de sujets sur un même thème. La création d'un "fourre-tout" sur les questions musicales ne trouvant pas leur place ailleurs a déjà été évoquée à plusieurs reprises, mais elle ne se justifie pour l'instant pas par le nombre de sujets.
4

Oui je comprends bien c'était l'idée de base mais au final on parle peu de musiques dans le pub des gentlemen, ce sont des sujets plutôt "détentes". Là il s'agirait de sujets de fond dans une section spécifique du genre "café philo". Capture de la première page:

 

http://img833.imageshack.us/img833/8384/tttfp.jpg

 

Il y'en a un dans la liste "Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais" qui trouverait sa place par exemple. On peut en trouver beaucoup d'autres et le fait de voir cette nouvelle section pousserait les gens à proposer leurs propres réflexions. Il y a pas longtemps on a bien crée une section pour le midi alors pourquoi pas?

Je suis prêt moi même à rechercher les sujets dans les forums thématiques.

Mais le fait de créer une section nouvelle est elle contraignante techniquement pour les administrateurs? Je pose juste la question je n'y connais rien à ce sujet.

 

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5

Je ne sais pas si j'ai été assez précis. Cette section forum parlerait de musiques plus ou moins directement.

Mes sujets crées par exemple qui pour moi n'ont pas trouvé leur place:

- Musiques et expériences d'intériorité

- La musique au XXIème siècle. Qu'en sera t-il?

- Musique et messages subliminaux

 

Des sujets ont été évoqués déjà:

- La musique est elle un art ou une science?

 

Ou bien:

- Quel est le rôle de la musique depuis l'antiquité?

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 18:39:20 ]

6
Citation :
Mais le fait de créer une section nouvelle est elle contraignante techniquement pour les administrateurs?

Oui. l'outil de gestion des forums eux-même n'a pas encore été redéveloppé en V4 (version actuelle du site). Ce qui fait que pour l'instant, les devs doivent faire ça à la mano dans le code, ce qui est délicat et sujet à effets de bords.

Mais ça n'empêche pas pour autant qu'on le fasse.

Ce que je voulais dire aussi, c'est que pour créer une section, il faut que celle-ci soit justifiée par le nombre de sujet y touchant, ce qui n'est à mes yeux pas le cas pour l'instant pour ce que tu évoques, même si ça te tiens personnellement à coeur.
Cependant, il y a quelque chose de prévu qui devrait répondre à ta demande. Par contre, je ne peux pas te dire quand. :noidea:
7

Citation :

Cependant, il y a quelque chose de prévu qui devrait répondre à ta demande.

 

Un forum?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

8
9

D'accord.

 

Finalement avec un léger recul je crois que ma démarche est peut être ridicule. Je dois passer pour un chiant. Désolé.

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 15:43:25 ]

10

Salut,

 

Non ta démarche n'est en rien ridicule. Marginale peut-être (c'est clair qu'une nouvelle section de forums, telle que tu la décris, attirera très probablement moins de monde que, euh, le pub des gentlemen par exemple) mais pas dénuée d'intérêt, bien au contraire...


Perso je trouve ton idée pertinente! bravo