Sujet de la discussionPosté le 17/12/2011 à 18:48:23Idées de cadeaux
Bonjour,
Je viens de découvrir ce nouvel onglet dans le profil et j'ai donc regardé sur le mien.
L'idée est bonne mais je crois que l'IA n'est pas encore mature car je n'ai rien trouvé qui me fasse envie dans la liste proposée !
Suis-je le seul ?
C'est une première version, il reste en effet du travail à faire mais on voulait que ça soit en place avant Noël.
As-tu cliqué sur les différents sous-onglets qui filtrent par catégorie de matos ?
En tout cas j'espère que ça pourra au moins donner des idées de pages à lire ou auxquelles participer.
Plus les membres participent et remplissent leur profil, plus ce genre de calcul pourra être pertinent.
Je surveille ce thread pour tenir compte de toutes les remarques concernant cet onglet.
J'ai constaté que les idées cadeaux proposées (alors que ma liste de matos était encore disponible) ne correspondaient pas du tout au même niveau de gamme. Donc "les cadeaux" étaient malheureusement à côté de la plaque... mais l'initiative était drôle bien que je me sois demandé si tout cela n'était pas sponsorisé...
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Akoustic
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 19/12/2011 à 12:29:38
Tiens c'est marrant ça .. Je n'avais pas vu ce nouvel onglet.
Par contre je n'ai rien complété dans ma fiche "matos" ni "compétence" et il me propose certains trucs que je possède déja ou qui ne sont pas complètement hors intéret.
ça marche comment ?
Sur ce que j'ai consulté aussi peut être ?
On se base sur ce que les AFiens ont aimé et sur ce qu'ils possèdent.
Par exemple, si beaucoup de membres ayant les mêmes goûts musicaux ou les mêmes compétences musicales que toi aiment le produit X, alors on te le propose.
Pour les membres ayant rempli leur matos, c'est plus précis : on relève que les membres possédant un produit X ont généralement bien noté le produit Y, et à partir de là, on suggère Y à ceux qui ne le possèdent pas mais qui possèdent X.
Akoustic -> d'où l'intérêt de cliquer sur "je l'ai déjà" : cela remplira ta fiche matos et améliorera les suggestions de produits.