Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IMPORTANT : week-end élections et Audiofanzine

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 359 vues
  • 7 followers
1 IMPORTANT : week-end élections et Audiofanzine
Rappel :

La loi française interdit la publication de sondages, estimations, résultats, etc entre la fin de la campagne officielle ce soir et la fermeture des derniers bureaux de vote dimanche soir à 20h00.

Citation :
3. La loi interdit, jusqu’à la fermeture des derniers bureaux de vote en métropole, le dimanche 22 avril 2012 à 20 heures, la diffusion par quelque moyen que ce soit de tout sondage réalisé à la sortie des urnes ou de toute estimation de résultats.

Le respect scrupuleux des interdictions fixées par la loi s’impose non seulement à toutes les chaînes de télévision ou de radio mais, plus généralement, à toute personne qui, en utilisant un procédé de communication par voie électronique, procéderait à une diffusion publique de sondages ou d’estimations de résultats.

La règle d’interdiction se justifie par l’absolue nécessité de préserver de toute interférence extérieure le droit de chaque citoyen d’exprimer librement son suffrage. Il convient de conjurer le risque de voir certains électeurs renoncer à voter parce que le résultat serait prématurément présenté comme acquis ou de voir leur vote influencé par des informations diffusées illégalement et dont l’ensemble du corps électoral n’aurait pu disposer.

La méconnaissance de ces prescriptions constitue une infraction pénale qui est susceptible, en vertu de l'article 12 de la loi du 19 juillet 1977 et de l'article L. 90-1 du code électoral, d'être punie d'une amende de 75 000 euros par infraction constatée. Tout fait répréhensible sera porté à la connaissance du procureur de la République.


Sachez que si quiconque poste de telles données sur Audiofanzine, le site peut être tenu pour conjointement responsable en tant que diffuseur.

Au nom de toute l'équipe, je demande donc à chacun de respecter ces préceptes afin de ne pas mettre le site en danger.

Sachez que toute personne qui ne respecterait cette loi sur AF se verra évidemment bannir définitivement d'Audiofanzine, mais aussi que nous n'hésiterons pas, le cas échéant, à nous associer au procureur pour poursuivre toute personne qui mettrait ainsi Audiofanzine en danger.

Bien qu'une équipe sera sur le pont pour surveiller tout ça, l'aide de tout le monde sera précieuse. N'hésitez pas à signaler tout manquement à cliquant sur le triangle jaune "Signaler un abus" présent sur chaque message (en haut à droite) et chaque sujet (près du titre).

Merci à toutes zé à tous.

L'équipe d'Audiofanzine et les modos.
2

ah bon, y a un vote bientôt ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3

Purée les gars, je viens d'avoir les résultats du dépouillement du 1er tour : c'est Hollosky et Sarklande qui sont élus ! 

UH UH ! 

http://img.over-blog.com/540x358/2/27/46/98/gifle2.jpg

4
Communiqué :

Certains ont signalé qu'ils rencontraient des problèmes pour poster certains messages.
Ils obtenaient un message d'erreur avec un rappel à la loi sur les sondages.

Désolé de ce bug.

Par sécurité, nous avons mis en place un filtre qui réagit à certains mots clefs liés à l'élection.

Le filtre a été fait un peu à l'arrache, donc il peut y avoir des imperfections. D'autant plus que les occasions de tester ce genre de feature ne sont pas légion.

J'ai dérangé Nero une fois pour qu'il règle le problème. Je pense le connaissant qu'il a dû jeter un coup d'oeil à son filtre pour limiter au maximum ce genre de bug, mais il peut en persister.
Comme il a le droit au repos, je ne le dérangerais pas à nouveau ce week-end.

Donc, si vous constatez d'autres trucs qui coincent, merci de m'envoyer la copie du message que vous essayiez de poster. On ne réglera pas le bug ce week-end et il vous faudra attendre dimanche à 20:00 pour poster le message, mais ça permettra d'arranger les choses pour le week-end du second tour.

Merci de votre compréhension.

Pour information, l'amende pour des personnes morales (comme Audiofanzine) est de 350 000 €. Vous comprendrez que nous ayons mis en place quelques précautions.
5
Bien d'accord avec ce rappel Will.
C'est pro d'avoir fait cette annonce.
6

Citation de : Will Zégal



Pour information, l'amende pour des personnes morales (comme Audiofanzine) est de 350 000 €. Vous comprendrez que nous ayons mis en place quelques précautions.

 

Wahou  facepalm .

1 mois de salaire de Will  mrgreen .

7
Moi je peux, je suis canadien en sol canadien avec une canadienne à boire...
8
9

On ne peut que comprendre votre position, Will, et je ne comprend pas qu'il y en est qui soit aussi peut réfléchit (Pour resté polie) pour tenté se genre d'actions noidea.gif .

 

xxoioxx

10
x
Hors sujet :
Citation :
Ben regarde ici ce qui vient d'arriver à un suisse.


C'est vrai que l'AF peut sévire... j'y avais pas penser.


Au canada la journée de l'élection les candidats ne peuvent avoir de discours partisane et les résultat ne peuvent être divulgué avant la fermeture des pôles de scrutin. Mais sinon on peut s'exprimer librement.