[SONDAGE] Pouvoir recevoir une notification de nouveau topic dans une section donnée de forum thémat
- 7 réponses
- 4 participants
- 545 vues
- 7 followers
- 1 Oui (3 - 50%)
- 2 Faut voir si ça ne génère pas trop de mails (2 - 33%)
- 3 M'en fout d'ton truc... (1 - 17%)
Spawn-X
P'tit lu all...
Dans de nombreux forums autres que sur AF, il existe souvent une fonction pour s'inscrire à une section entière et ainsi être averti par mail dès qu'un nouveau topic y est créé. Sur AF, ce n'est pas possible actuellement (ou alors j'ai raté un truc...), mais je trouverais pourtant ça bien pratique, par exemple, pour suivre cette section:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-resonateur/forums/
En l'état actuel, on est obligé de s'inscrire à TOUS les forums produits qui sont contenus dans cette rubrique, et si un nouveau produit y est ajouté, on passe à côté de tout ce qui pourrait se dire à son sujet.
Qu'en pensez-vous?
nero
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/a.rss.xml
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 17:08:37 ]
Spawn-X
Sauf que le flux RSS, on le reçoit pas par mail. Episurtout, je sais toujours pas à quoi peut bien servir ce truc. De ce que j'en ai compris, on est de toute façon obligé de surveiller ses bookmark. Avec les notifs mail, j'ai rien à faire à part lire mes message dans Outlook qui aura préalablement trié tout le bazar selon mes critères.
Je fais p't'êt' vieux con qu'arrive pas à s'adapter, mais pour l'instant, désolé, les RSS, je peux pas...
Doc Plus
Je vote oui, genre pour les 2 catégories midi que je visite de temps en temps. Ça permettrait d'aider plus rapidement des membres.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
nero
Spawn-X
Citation de : nero
C'est vraiment dommage car le flux RSS répond exactement au besoin que tu décris, à savoir être notifié automatiquement d'un nouveau sujet dans une section donnée. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu es "de toute façon obligé de surveiller tes bookmarks" ?
Ben parce que chez moi, ça se passe bien dans la section bookmarks de Firefox.
C'est pas aussi "automatique" qu'avec un mail de notification.
Maintenant, comme je le disais plus haut, je connais mal l'utilisation du RSS. Donc il est fort possible que je passe à côté d'une des utilisations possibles, mais pour l'instant, en l'état de mes connaissances, ça ne répond pas à mon utilisation habituelle d'internet.
Le flux RSS, je le vois plus comme un truc utile pour surveiller des màj d'un site. Un truc plus statique qu'un forum à la AF quoi.
Will Zégal
Je sais que tu as une grosse pratique de la notification par mail (tu dois être le recordman d'inscriptions aux mailing-forums ), mais ça n'est pas trop une solution viable pour tout le monde. D'autant que le nombre de mails énorme envoyé par AF n'est pas sans poser certains problèmes (notamment blacklistage par certains opérateurs).
Les flux RSS restent une solution assez geek et on travaille à une meilleure solution pour permettre la surveillance de n'importe quel forum (et pourquoi pas pas n'importe quel type de contenu). Mais la solution des mails reste aussi un truc de geek :
- une faible partie des gens est capable de gérer des filtres de mails et des sous-dossiers
- il y a de gros risques de fails avec des gens s'abonnant à un forum très fréquenté (t'imagine si quelqu'un s'incrit au forum "guitares" par exemple )
Pour l'instant, il est vrai que la solution idéal n'a pas été trouvée et que les RSS restent le meilleur moyen de surveiller tout contenu sur AF.
Par exemple, j'utilise l'extension RSS Live Links sous Chrome Elle m'informe dès qu'un nouveau sujet est créé dans le forum "Fonctionnalités Audiofanzine" ou les forums régionaux, par exemple.
Mais les RSS, c'est aussi pratique pour suivre les news, ce que je fais avec un lecteur de RSS sur mon smartphone.
Spawn-X
Bon, bah j'vâ m'y intéressoyer de plus près alors...
- < Liste des sujets
- Charte