Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ! Ca RAME pas hé hé !

  • 136 réponses
  • 21 participants
  • 4 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ! Ca RAME pas hé hé !
Exact...et pourtant je suis en ADSL, et ça rame boudiou :(((
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour ma part, ça rame toujours. Y'a t-il des changements qui ont été effectués ?
Ca devient presque plus possible d'intervenir sur le forum à cause de la lenteur.
42
On a commandé le serveur mais il n'est pas encore installé. Courant de la semaine prochaine ça devrait être bon.

Mon blog sur l'écologie.

 

43
Ya intérêt, sinon on demande à être remboursés :furieux:
ah mince non, c'est gratuit :8)
44
Ou alors générer le site en statique pur et dur : à chaque modif du site, génération d'un ou plusieurs fichiers HTML (selon la redondance des liens vers une même page). Et serveur de fichiers uniquement, c'est quand même plus cool !

Mais bon, pour un forum tel que celui d'AF, galère quand même...
45
Bah bien sur que ca nous va Fred :clin:

Du moment que le forum marche bien... Peu importe son apparence ! :clin:

Du moment que ca ressemble pas a une mailing list Yahoo ca me va ! :bravo:


46
Mass > Ton idée aurait été la solution si c'était le serveur qui avait du mal. Mais c'est surtout la bande passante qui sature et pas le processeur du serveur. Mettre des pages statiques ne changerait donc rien. Par contre le jour on a trop de charge serveur, c'est clair que générer du statique ça change tout !

Concernant la bande passante... On ne peut rien faire sinon :
- Alléger les pages & les visuels (c'est ce qu'on a déjà fait, sinon vous ne seriez même pas là pour lire ce message)
- Augmenter la bande passante (ce soir, demain... Ou dans une semaine :/)

Mon blog sur l'écologie.

 

47

Citation : ah mince non, c'est gratuit


Pas pour nous... Bref, on ne va pas s'étendre sur le sujet... :clin:

Mon blog sur l'écologie.

 

48
49
J'écrit sous le contrôle de Psycom !

Si ça rame depuis quelques temps, c'est qu'OVH (notre hébergeur) s'est rendu compte que notre serveur n'était pas limité en bande passante (si ce n'est par celle d'OVH).

A cette époque là, le serveur "encaissait" facilement plus de 120 connexions.

Depuis qu'OVH a remis la limite des 512Kbps, ça rame !

Bref, ce n'est pas un problème de serveur mais de bande passante.

Heureusement, en corollaire du nouveau serveur annoncé par Psycom, on passe de 512Kbps à 1Mbps...

Voilà, qui devrait nous mettre à l'abri quelques temps. Dans l'intervalle, il faudra peut revoir quelques éléments du design afin d'alleger le poids de chaque page... Ca vous dirait un AudioFanzine en mode VideoText ?

A+
50
Mon genou bouge à du 240 BPM, ma main tremble, j'ai l'impression d'avoir bu 40 cafés italiens (vous savez les petites tasses).
Le site est gelé, je pète un câble Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je me jette par la fenêtre, j'en peux plus !!!!!!!!!!!