Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un forum thématique spécial guitaristes ? + Précision "techniques du son"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un forum thématique spécial guitaristes ? + Précision "techniques du son"
Salut.

Il doit y avoir une arrivée massive de guitaristes sur AF parce qu'on arrête pas d'avoir des questions de comment faire le son d'untel ou de trucmuche dans "techniques du son".

Pour l'instant, je déplace dans "guitares", mais des question "thématiques" dans un forum produit, ça me chiffonne un peu.

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de créer un forum thématique pour les guitaristes, comme il a été créé un forum "techniques du chant" ?

On en profiterait pour recentrer un peu "techniques du son" vers spécifiquement :
- les techniques de studio
- la synthèse (en attendans le FT "synthèses" )

Je rappelle au passage que les questions relatives au son sur scène doivent être postées dans "on stage/backstage" et non dans "techniques du son".

B.B.
2
Chuis d'accord !

y a plein de thèmes a aborder la dedans qu'on voit de plus ne plus sur le forum

- Quels micros pour enregistrer la guitare
- Quel matos pour avoir un certain type de son
- Avec quel matos joue tel groupe
- Quelle guitare pour tel style avec tel budget


tout ce qui concerne la customisation / réparation de gratte aussi, ca devrai naturellement aller dans "les mains dans le cambouis" j imagine?
3
Bien sûr ! Il ne s'agit pas d'exiler les guitaristes dans un gheto !

De même que les questions liées à l'enregistrement de grattes auraient amha toujours leur place dans "techniques du son".

De même que les questions sur des produits en particulier, seront toujours à poster dans le forum correspondant.

Par contre,
- le matos utilisé par les artistes
- comment obtenir tel ou tel son
- tout ce qui est lié aux techniques de jeu

B.B.
4
Viii, ça serait cool (désolé, je suis un peu en retard sur le coup :oops: )