Commentaires sur le tutoriel "Autoriser les pubs sur Audiofanzine dans AdBlock"
- 58 réponses
- 30 participants
- 6 519 vues
- 24 followers
Los Teignos
Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Autoriser les pubs sur Audiofanzine dans AdBlock"
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Canem
et mon message ne s'adressait pas particulièrement à toi mais à ceux qui se plaignent...
DNTM c'est quoi ça? un genre de ghostery?
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 19:43:29 ]
Pettigrew
Msl2
je reviens sur les trackers puisque c'est moi qui ai lancé la pierre. Je ne suis pas contre la pub telle qu'elle est faite dans AF car je ne la trouve pas intrusive. N'oublions pas non plus que la pub, sur du matériel notament, c'est aussi de l'information: ça nous tient au courant des nouveautés; tant qu'elle ne nuit pas à la consultation du site.
Je ne suis pas non plus contre que AF dégage des revenus pour payer l'hébergement, les serveurs..., et les éditorialiste (j’apprécie beaucoup le ton des éditoriaux de la newletter, soit dit en passant).
Ce qui me dérange ce sont ces trackers qui n'apparaissent pas naturellement listés sur chaque page visitée: en un mot c'est de l'espionnage; une pub, on la voit, un tracker se cache et on ne sait pas exactement ce qu'ils font.
J’arrête là ma parano BigBrother, mais reconnaissez que des révélations récentes confirment cette surveillance.
A bientôt
Doc Plus
Tu ne vas pas au bout du raisonnement.
J'ai eu envie de tester adblock (adblock plus pour être précis). Quand je clique sur installer l'extension, un pop up s'ouvre pour que je confirme, et ca précise que:
"Cette extension peut :
- accéder à toutes vos données sur tous les sites web
- accéder à vos onglets et à votre activité de navigation"
Donc adblock peut aussi nous espionner et revendre les infos récolletées.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Msl2
Donc le meilleur moyen de remplacer la bande jaune demandant de désactiver AdBlock serait... d'encourager l'utilisation d'AdBlock
Au fait, avec Ghostery la bande jaune est présente, mais je vois les pubs(qui ne me gènent pas). il serait bien de modifier l'apparition de la bande jaune.
En plus de Ghostery j'utilise "flashblock" qui empêche l’exécution automatique du flash et remplace la fenetre de flash par une icone qu'il suffit de cliquer pour que le flash se lise si besoin.
Du coté du site il n'est pas visible que le flash est bloqué, et moi je ne vois pas la pub: c'est top.
De temps en temps, lorsque les sites sont tout en flash, c'est un peu génant, mais c'est trés rare.
On déborde un peu du sujet de base, mais comme il y a plusieurs manière d'amener de la pub sur une page oueb, le sujet est en réalité plus large que seulement "AdBlock".
A+
Canem
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
Pettigrew
J'aime bien ton coté Big Brother.
Tu ne vas pas au bout du raisonnement.
J'ai eu envie de tester adblock (adblock plus pour être précis). Quand je clique sur installer l'extension, un pop up s'ouvre pour que je confirme, et ca précise que:
"Cette extension peut :
- accéder à toutes vos données sur tous les sites web
- accéder à vos onglets et à votre activité de navigation"
Donc adblock peut aussi nous espionner et revendre les infos récolletées.
Pouvoir et faire, il y a une nuance. Adblock est distribuée sous licence Gnu GPL et le mode de rétribution pour le développeur est le don. Quant à l'accès aux données via les site web, c'est indispensable au bon fonctionnement de l'application. Si elle n'est pas capable de voir ce que tu browse, comment peut-elle fonctionner ?
plus d'info ici http://code.google.com/p/adblockforchrome/wiki/FrequentlyAskedQuestions#When_I_install,_Chrome_warns_me_that_AdBlock_will_have_access_to
Et pour info, AdBlock et AdBlockplus sont deux logiciels différents. Le dernier tire ses revenus des annonceurs...dont google.
[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 17:09:28 ]
rolandus
Ce qui me fait pub + bandeau
IE10 windows 8 !
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 14:46:21 ]
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
rolandus
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
- < Liste des sujets
- Charte