Sujet Forum thématique Sécurité, avis aux admins.

• 391 vues
Sujet de la discussion Forum thématique Sécurité, avis aux admins.
Bonjour, je viens de répondre sur un sujet à une question concernant la sécurité incendie. Ce qui m'a fait tilter ! Il n'y a pas de forum concernant la sécurité sur AF ! De nombreux artistes organisent des événements sans aucune notion de sécurité, que ça soit sécurité incendie, sécurité au travail, sécurité électrique. Je suis sur que de nombreux membres sont prêt à contribuer sur ce point et échanger leur connaissance, sachant que la sécurité est censée être la priorité n°1 des lieux de spectacles (en théorie).

Je me posais donc la question : Audiofanzine ne doit il pas palier à ce manque ? C'est une donnée importante et surtout complexe qui se doit d'être évoquée dès qu'on parle de public, d'ERP, de triphasé, de travail en hauteur, de manipulation de charges, il y a des risques. Une sensibilisation des membres d'AF ne serait pas de trop.

Je suis prêt à contribuer à ce forum, étant moi même SSIAP 1, je n'ai pas la science infuse sur le sujet mais toutes les ressources pour répondre aux questions sont dispo sur internet.
Riton, Spécialiste en Lapalissade depuis 1978
Il y a quelques sujets sur la sécurité, notamment dans On Stage/Backstage ou éparpillés dans les forums thématiques, mais ils ne sont pas très visibles.
effectivement une section sécurité dans les forums thématiques pourrait être une bonne idée

Non je ne mettrai pas de pull

+1 bonne initiative d'avoir relevé ce point maintenant que tu le dis ça tombe sous le sens:bravo:
Bonjour,

Merci d'étudier cette requête ! ça fait plaisir de voir qu'AF est toujours à l'écoute après ces longues années d'existence. Cela dit, un site sur l'audio qui n'est pas à l'écoute, ça serai le comble !!!!

Échanger sur la sécurité ne peut qu'être bénéfique pour la plupart des membres. J'ai vu tellement d'abérations ! La législations sur la sécurité est très complexe, et même si il est généralement dit que la sécurité c'est du bon sens, j'ai pu voir des installations dénuées de tout bon sens !!!! et déjà répondu à des questions dans les différents Forums. Parfois on marche sur la tête. Le fait est qu'une culture de la sécurité ne se construit pas en un jour, et pour avoir eu à gérer techniquement quelques types L, elle est loin d'être une priorité pour beaucoup. Alors que quelques gestes simples et un peu de rigueur peuvent venir rapidement des réflexes afin d'éviter une grande partie des risques professionnels et vis à vis du public.
Riton, Spécialiste en Lapalissade depuis 1978