Sujet Arborescence 'Batterie & percussions' : votre avis

1 Arborescence 'Batterie & percussions' : votre avis
Refonte de l'arborescence 'Batterie' avec -enfin!- des nouvelles cats dans les batteries électroniques et dans les percussions : qu'en pensez-vous ?

BATTERIES ACOUSTIQUES
  • Batteries Complètes/Kits
  • Caisses Claires
  • Cymbales
  • Grosses caisses
  • Toms
BATTERIES & PERCUSSIONS ELECTRONIQUES
  • [*]Batteries électroniques complètes/Kits[newline][*]Multipads[newline][*]Modules de sons pour batterie électronique[newline][*]Pads de batterie électroniques[newline][*]Triggers[newline][*]Accessoires pour batterie électronique[newline][*]Autres percussions électroniques
PERCUSSIONS[newline]
  • Tambourins
  • Timbales
  • Autres percussions non chromatiques
HARDWARE BATTERIE & PERCUSSIONS
  • [*]Pédales de Charleston[newline][*]Simples pédales de grosse caisse[newline][*]Doubles pédales de grosse caisse[newline][*]Pieds de cymbales, caisse claire & autres[newline][*]Racks & accessoires de fixation[newline][*]Autre hardware Batterie & percussion
ACCESSOIRES & CONSOMMABLES BATTERIES & PERCUSSIONS[newline]
  • Sièges et tabourets Batterie
  • Autres accessoires pour batteries & percussions
RESSOURCES PEDAGOGIQUES & PRESSE BATTERIE & PERCUSSIONS

PACKS BATTERIE & PERCUSSIONS

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 11:39:24 ]

Afficher le premier post
Ça serait utile d'avoir une catégorie "Housse" sous ACCESSOIRES & CONSOMMABLES BATTERIES & PERCUSSIONS.

x
Hors sujet :
De nouvelles catégories housse, ca serait pas du luxe dans pas mal de catégories en fait.:-D

Housses ajoutées !

x
Hors sujet :
Effectivement, on va veiller à ce que tout le monde ait ses housses

ok pour moi, pour le trig to midi 9penar a répondu.

Pour tom et GC c'est parce que ce sont généralement la même référence. contrairement au CC qui sont toujours a part, tu regardes la référence d'une grosse caisse, elle colle toujours avec une reference de fût (genre Starclassic ou MMX). Enfin tu peux te balader sur les autres sites genre baguetterie thomann ou directement les sites de fabricants, a part les grosses caisse symphonique, qu'on classerait dans percussion, tous les fûts sont regroupés.

Pour les percussions c'était évidemment nimp, le vibraslap, ou autre flexatone sont évidemment rare. D'ailleurs il n'y a que sur I can't dance qu'on les entend ensemble, c'est dire si c'est d'un gout douteux. Je voulait juste phil-collinsiser l'arborescence.

Il manque toujours une catégorie baguette de triangle.

Pour les Tom et GC, faut que j'aille voir, car pour le moment, on a juste rentré soit des kits complets, soit des cymbales.

OK Guys !

On a mis en prod les nouvelles cats et j'ai fait un tri de gros à affiner. Question d'ailleurs, les pieds complets de charley sans cymbale mais avec pédale, ça va dans Charley ou dans Pédales de charley ?

Sinon, merci pour votre aide : la catégorie Percussion a déjà plus fière allure (et je sens que je vais devoir recréer des choses dedans, comme 'Udu', et 'Blocks' que je pourrais peut-être agglomérer avec les cloches dans 'Cloches & blocks'.

Z'en pensez quoi ?

Sinon, n'hésitez pas à faire vos commentaires.

PS : mon Piston, je pense que l'image affectée à Cloches va te faire plaisir. C'est rien que pour toi celle là. ;)

J'ai jeté un coup d'oeil vite fait, c'est bien :bravo:
Par contre, il y a des bugs d'affichage : par exemple, pour les multipads, on ne voit pas les séries (Roland SPD par exemple).
Une petite remarque : tu as appelé les batteries électroniques Batteries et percus MIDI. C'est voulu? Si je prends ce module de sons par exemple, le Simmons SDS 8 (qui est classé dans accessoires au lieu de modules, mais j'imagine qu'il y a encore beaucoup de tri à faire), il n'est pas MIDI.

En tout cas, tout est bien plus clair et on peut beaucoup plus facilement trouver un produit :bravo2:

Citation :
je pense que l'image affectée à Cloches va te faire plaisir.

icon_facepalm.gif :-D
Quelle différence entre Batteries complètes et Packs Batterie?
Citation :
Quelle différence entre Batteries complètes et Packs Batterie?

Packs Batterie, c'est pour les produits de type Bundle : ex : une batterie + un ampli + un kit micro, ou une guitare + housse + accordeur. Des bundles qui sont vendus comme des produits par les magasins mais qui n'existent pas réellement comme références chez les constructeurs.

Citation :

Effectivement, on y travaille (c'est un problème de mise en cache des pages qui devraient rentrer dans l'ordre sous 24 heures)

Citation :

Effectivement, je vais peut-être remplacer par Electronique plutôt que MIDI.

Et oui, il y a encore du taff de tri. J'ai fait le plus gros à la pelleteuse mais n'étant pas batteur moi-même, j'ai dû faire des erreurs et n'ai pas tout fait. Nos Content Managers devront repasser dessus pour affiner tout ça.

Citation :

Cool ! Et merci à toi pour tes suggestions, critiques et retours.

Citation de Los :

Dans ces cas là, on l'associe comme pack dans la fiche de la batterie.

Salut,
que faire des casques pour batteurs?
Ce n'est pas qu'il y a beaucoup de fiches produits sur AF, mais ils sont disséminés un peu partout : dans Autres accessoires pour batteries, dans Autres accessoires pour batteries électroniques, dans Casques Hi-fi. Il y a même de simples casques atténuateurs (donc sans audio) dans cette dernière catégorie (exemple).
Je ne pense pas, au vu du peu de références, qu'il leur faille une catégorie à part - en plus il en faudrait 2, une pour les audios et une pour les atténuateurs - mais il faudrait les regrouper dans une même catégorie > Autres accessoires pour batteries?