Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arborescence 'Studio & Home Studio' : votre avis

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 165 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Arborescence 'Studio & Home Studio' : votre avis
L'été est propice aux gros chantiers : je vous propose de réfléchir avec moi sur l'arbo Studio & Home Studio que j'ai réorganisée comme suit. Vos avis sont les bienvenus sachant qu'il y a pas mal de nouvelles catégories qui font leur apparition.

AMPLIS & MONITORING
  • [*]Moniteurs de studio[newline]>> Enceintes de monitoring actives
  • Amplis de monitoring
  • Contrôleurs de monitoring
  • Support d’enceintes de monitoring
  • Kits d’enceintes de monitoring
EFFETS & TRAITEMENTS STUDIO
  • Effets à modulation studio
  • Delays / Echos de studio
  • Réverbs de studio
  • Processeurs de dynamique
  • EQ & processeurs spectraux
  • Processeurs vocaux
  • Processeurs multi-effets
  • Autres effets Studio
  • Accessoires pour modules d'effets
ENREGISTREURS
  • Enregistreurs mono & stéréo
[newline]
  • Enregistreurs multipistes
  • Options & Pièces pour Enregistreurs
MICROPHONES
  • [*]Microphones à condensateurs [newline]>> Microphones à Electret
[newline]
  • Microphones dynamiques
  • Microphones à ruban
  • Autres microphones
  • Kits Microphones
  • Accessoires & pièces Microphones
PREAMPLIFICATION
  • Boîtes de Direct
  • Préamplis micros
  • Splitters de signal pour microphones
  • Tranches de console
TABLES DE MIXAGE & SOMMATEURS[newline]
  • Consoles Analogiques
  • Consoles FireWire/USB/mLan
  • Consoles numériques
  • Options & pièces pour tables de mixage
  • Sommateurs
CONVERTISSEURS & HORLOGES
  • Convertisseurs A/N N/A
  • Convertisseurs Analogiques > Numériques
  • Convertisseurs Audio/MIDI
  • Convertisseurs Numériques
  • Convertisseurs Numériques > Analogiques
  • Horloges audionumériques
ACCESSOIRES & CONSOMMABLES STUDIO[newline]
  • Visualiseurs Studio
  • Traitement & isolation acoustique
[newline]
  • Mobilier pour studios
  • Ressources pédagogique & presse Studio & Home Studio
PACKS HOME STUDIO

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Et l'une des premières questions que je me pose : ne serait-il pas justifié de déporter les EQ graphique vers la section Sono plutôt que de les laisser avec les EQ paramétriques dans Home Studio ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3

Bien, la catégorisation des consoles analos par nombre de canaux bravo . Par contre, que fait-on des consoles à 6, 10, 14, 18, 20, 22... canaux?

>> Consoles analogiques 4 canaux et moins
>> Consoles analogiques 6/8 canaux
>> Consoles analogiques 10/12 canaux
>> Consoles analogiques 14/16 canaux
>> Consoles analogiques 18 à 22 canaux

>> Consoles analogiques 24 à 30 canaux
>> Consoles analogiques 32 canaux et plus

noidea.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 12:17:32 ]

4
Oui, je sais : au départ j'avais mis de 16 à 23 canaux, de 24 à 31 mais du coup je trouvais que c'était un peu bordélique et je m'étais dit qu'on pouvait mettre les 30 dans les 32 sans préciser plus que ça, ce qui, j'en conviens n'est pas un très bon choix non plus.

Ton système me plait bien. Même si on aura toujours un trou du cul pour nous sortir une console 7 canaux ou 18 canaux 3/4. :lol:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5

Prions pour que cela n'arrive pas redface2

6
Je suis peut-être mal réveillé mais je n'ai pas vu de rubrique "casques" dans la rubrique monitoring.
7
On va faire un Alias pour les casques (une sorte de Raccourcis en somme) qui sont à la racine du site parce que trop génériques : le casque n'est pas plus un instrument de studio que de sono ou de DJing et c'est quasiment impossible d'arbitrer un listing de produits en fonction de ces critères d'utilisation : du coup, on les à mis à la racine du site, sortis de toutes catégories et on fait un Alias vers eux à partir de toutes les sections qui en ont besoin.

On a fait la même chose avec la connectique qui était avant dans Studio, et je me demande d'ailleurs si on ne devrait pas faire la même chose avec les micros.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 12:55:41 ]

8
Citation de Los :
On a fait la même chose avec la connectique qui était avant dans Studio, et je me demande d'ailleurs si on ne devrait pas faire la même chose avec les micros.


+1 pour les micros, je me suis justement fait cette réflexion en lisant ta proposition d'arbo.
Pour info "cable et connectiques" n'est pas sous la racine, mais perdu dans "Autres matériels". A corriger. :bravo:

Tu parles d'alias ... mais c'est vraiment noel ! :bave:
Du coup pour les EQ graphique, faut faire un choix, et mettre en alias pour l'autre catégorie.

Ca vaudrait le coup de distinguer active et passive pour les Direct Box, et des les mettre en alias ailleurs.

Il manque une catégorie "Suppresseurs de bruit" dont on avait parlé il y a 1 an (Zan33 si tu me lis :-D ).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 16:23:03 ]

9
Citation :
Tu parles d'alias ... mais c'est vraiment noel !


En fait, ça existait autrefois et je suis infoutu de te dire pourquoi ça a disparu parce que c'est très pratique...

OK pour les suppresseurs de bruit qui seront à la racine de Effets.

Tu peux être plus clair pour les DI. Tu veux qu'on fasse :

Boîtes de direct
>> Boîtes de direct actives
>> Boîtes de direct passives

Ou alors j'ai mal compris et tu veux mettre les active d'un côté de la base et les passive d'un autre côté ? Et si oui pourquoi ?

x
Hors sujet :
Ca n'a rien à voir mais tu noteras Doc Plus que j'essaye de virer autant que possible les cats 'Autres machins' qui sont des vrais cimetières à merde et un cauchemar de CM. ;)


__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Citation de Los :
OK pour les suppresseurs de bruit qui seront à la racine de Effets.

Ce ne sont pas des effets.
La meilleure place serait sous preampli avec les DI.

Citation :
Boîtes de direct
>> Boîtes de direct actives
>> Boîtes de direct passives


Yep c'est exactement ca. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.