Problème de lecture suivie des sujets forums
- 9 réponses
- 2 participants
- 977 vues
- 2 followers
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2014 à 11:21:10Problème de lecture suivie des sujets forums
Salut,
Depuis hier soir j'ai le problème suivant :
Lorsque je souhaite lire les nouveaux messages d'un sujet flagué et que je clique sur le bouton triangle jaune, je me retrouve en haut de la page contenant ces nouveaux messages mais le browser ne se cale plus automatiquement sur la limite messages lus / non lus.
Il n'y a pas mort d'homme mais c'est enmerdant.
Pour info Mac OS 10,6,8 et Safari 5,1,10
Depuis hier soir j'ai le problème suivant :
Lorsque je souhaite lire les nouveaux messages d'un sujet flagué et que je clique sur le bouton triangle jaune, je me retrouve en haut de la page contenant ces nouveaux messages mais le browser ne se cale plus automatiquement sur la limite messages lus / non lus.
Il n'y a pas mort d'homme mais c'est enmerdant.
Pour info Mac OS 10,6,8 et Safari 5,1,10
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 06/02/2014 à 21:00:24
Un p'tit Up d'autant plus que j'ai vu que Nero était sur ce forum il y a quelques minutes..
nero
4491
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/02/2014 à 21:39:04
Hello,
ça te le fait sur systématiquement ou pas ?
ça te le fait sur systématiquement ou pas ?
nero
4491
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/02/2014 à 21:44:30
Je ne reproduis pas avec la même config que toi. Par contre j'ai l'impression que le scroll au bon endroit se fait avec un petit délai sur Safari. Est-ce que si tu attends suffisamment il va bien au bon endroit ou même pas ?
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 07/02/2014 à 09:45:22
Salut nero,
Oui c'est systématique sur tous les sujets.
J'avais déjà eu le problème il y a quelques mois et il avait disparu sans que je procède à une manip spéciale au bout de quelques temps.
J'ai vidé le cache okazoo mais que nenni.
Concernant Safari, ça fonctionnait en effet habituellement en deux temps; le browser charge d'abord la dernière page puis scroll sur le dernier message lu (petite temporisation visible mais pas vraiment pénalisante).
Là en revanche il ne se passe rien même au bout de trois jours (Bon... en réalité je suis passé sur d'autres topics depuis. ). Non, en fait pour te répondre plus clairement, le scroll final ne s'effectue pas du tout.
Oui c'est systématique sur tous les sujets.
J'avais déjà eu le problème il y a quelques mois et il avait disparu sans que je procède à une manip spéciale au bout de quelques temps.
J'ai vidé le cache okazoo mais que nenni.
Concernant Safari, ça fonctionnait en effet habituellement en deux temps; le browser charge d'abord la dernière page puis scroll sur le dernier message lu (petite temporisation visible mais pas vraiment pénalisante).
Là en revanche il ne se passe rien même au bout de trois jours (Bon... en réalité je suis passé sur d'autres topics depuis. ). Non, en fait pour te répondre plus clairement, le scroll final ne s'effectue pas du tout.
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 07/02/2014 à 11:47:26
Tiens je viens d'identifier un autre problème, je le lie à ce topic pour éviter un sujet supplémentaire:
Impossible d'activer le bouton flaguer sur les différents sujets ce matin.
Pour info, j'ai fait une MàJ de Flash player hier, mais le problème concernant le scroll de suivi était survenu avant cette MàJ.
Impossible d'activer le bouton flaguer sur les différents sujets ce matin.
Pour info, j'ai fait une MàJ de Flash player hier, mais le problème concernant le scroll de suivi était survenu avant cette MàJ.
nero
4491
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/02/2014 à 19:14:40
Tu sembles clairement avoir un souci avec le Javascript. Tu n'aurais pas un adblocker par hasard ? Serais-tu derrière un proxy ?
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 07/02/2014 à 19:59:09
Bingo tu as mis le doigt dessus.
J'ai modifié un paramètre il y a quelques jours dans Ad Block. Pour ton info, il s'agit de "Fanboy's Annoyances (supprime les éléments agaçants sur le Web)" dans la page "Liste de filtres".
Je viens de le décocher, ça fonctionne à nouveau.
A propos de Adblock - j'ai tenté à 2 reprises d'épargner AF sans succès (le tuto Windows n'est pas transposable sur Mac - je ne sais plus à quel niveau ça coince...), et je t'avoue qu'ensuite j'ai laissé tomber. C'est pô bien mais c'est humain.
J'ai modifié un paramètre il y a quelques jours dans Ad Block. Pour ton info, il s'agit de "Fanboy's Annoyances (supprime les éléments agaçants sur le Web)" dans la page "Liste de filtres".
Je viens de le décocher, ça fonctionne à nouveau.
A propos de Adblock - j'ai tenté à 2 reprises d'épargner AF sans succès (le tuto Windows n'est pas transposable sur Mac - je ne sais plus à quel niveau ça coince...), et je t'avoue qu'ensuite j'ai laissé tomber. C'est pô bien mais c'est humain.
nero
4491
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/02/2014 à 21:03:43
Arf je m'en doutais... Sinon tu as aussi la version sans pub d'AF
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 21:04:55 ]
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 08/02/2014 à 17:39:36
J'étais prêt à transiger sur la version Ad Block avec exception pour AF Je réessaierai à l'occasion et je regarderai où ça coince.
- < Liste des sujets
- Charte