Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ce genre de démarche est elle admise sur AF?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 060 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ce genre de démarche est elle admise sur AF?

Salut, voici un petit mp que je viens de recevoir:

Citation :

Storky, vous avez reçu le message suivant de Feena, le 10/03/2014 à 15:23:59 :

Sujet : Votre talent peut rendre service

Contenu :

Bonjour Storky,

Je suis Sarah, avec deux associés nous avons créés une plateforme de services. Ce projet est principalement basé sur l'entraide et propose aux internautes de mettre en disposition leurs compétences ou leur talent contre une légère rémunération.

Votre talent pour la musique (la guitare d'après ce que j'ai pu voir sur le forum mais peut-être avez-vous d'autres compétences?) vous permettrait de rendre service à des personnes et vous faire gagner un peu d'argent. Le but n'étant pas de s'enrichir mais plutôt d'arrondir ses fins de mois.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez-vous inscrire sur notre plateforme à SPAM MODERE pour réserver votre place en avant-première!
Et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Sarah

Dans mon profil, il y a en effet "disponible pour projet gratos ou payé", alors je ne serais pas malpoli avec Sarah.

2
Merci pour l'adresse, je trouve le concept très intéressant ! Et Pour répondre à ta question, moi cela ne me choque pas. Il y a toujours une bonne opportunité derrière quelqu'un qui vient te chercher, mais il faut que ce soit le bon moment et une idée qui te parle c'est tout ! ;-)
3

J'ai même pas 150 post sur AF, un profil "remplis à 30%" et rien qui ne permette de dire que je suis meilleur musicien qu'un autre ici. Je considère que c'est du spam.

J'ai regardé le concept du site, je te le résume en quelques mots:
Ca consiste à proposer à un particulier de faire un service qu'un pro pourrais faire, ça lui fait un revenu complémentaire et le client paye moins cher.
Résultat, on pique un travail à un pro qui fait ça pour bouffer et le client aura toute d'apprécier l'amateurisme du travail.

Du travail au rabais et de la main d’œuvre sous-qualifiée, le genre d'initiative qui tends à nous faire bosser comme des chinois.

4
En effet c'est du spam, pas plus pas moins, et même en temps que guitaristes nous ne sommes pas des truffes.... ;)
Tu peux contacter un admin ( Will Zegal par exemple - il adore ces gens là :-D) afin qu'il (leur) règle le problème.

Amusant, sur leur site commercial,ils demandent innocemment un mail et précisent :
Citation :
On ne vous enverra JAMAIS de spam, promis.

Ça donne envie de leur faire confiance, aux trois zozos z'associés.
5
moi cela me ferait plaisir que l on me contacte pour mes talents de dj :-D:-D:-D
si tu n as recu qu un seul message il n y a pas de quoi fouetter un chat, ce n est que mon point de vue xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

6

J'ai comme l'impression que les modos s'en foutent mrgreen

7
Non mais c'est une question à laquelle Will doit répondre, et mon petit doigt me dit qu'il est au Musikmesse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
:-D
donne moi acces à son compte, je te fais le menage gratos xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

9
Histoire de finir de se convaincre de leur professionalisme et de leurs talents associés.... :mdr:
En suivant le lien SmallJobs, on tombe en bas de page sur un autre lien "smalljobs créé par Smartrock" : https://www.smartrock.fr/
Et là, si l'on clique, ça devient sublime :

Ils se présentent comme une web agency parisienne. Apparemment, c'est pô gagné !
Leur mise en page est buguée, et ne laisse pas apparaitre les "E accent aigu", donc on a des trous dans les phrases et certains titres.
C'est très pro, ça donne envie de leur filer du pognon et de bosser avec eux.
:ptdr:

En tant que guitariste, fais gaffe Storky, ils vont te demander d'éviter de jouer certaines notes que leur DAW n'arrive pas à enregistrer correctement. :volatil:

10
Est-ce vraiment grave si c'est juste une fois ? Juste un petit spam discret mais après, il n'y en aura plus JAMAIS !

J'aime bien la technique "Cartman Land" avec un nombre de places limitées pour attirer plus de monde :p

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris