Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Abonnements serie de forums

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 864 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Abonnements serie de forums
Bonjour à tous,

Petite question concernant l'abonnement à un forum concernant plusieurs fois le même produit mais en version différente.

Je donne mon exemple, je voudrais m'abonner au forum "Native Instruments Maschine MKII", le problème est que dans la recherche d'abonnement, je n'arrive pas à le trouver. Seulement les sujets concernant Maschine MKII black & celui pour la white aussi. Et vu que les gens ne postent jamais dans ces forums "individuels" mais dans les forums "généraux", je n'ai jamais de notification.
Pour info, le forum général ya des posts d'aujourd'hui, alors que dans le forum black ça remonte au 4 mai le dernier post, et pour la white il n'y en a qu'un qui date du 31.05.13

Merci pour l'aide :)

2
Hello,

Qu'entends-tu par "abonnement à un forum" ? Tu parles des mailings-forums ?

La section dont tu parles est la suivante : https://fr.audiofanzine.com/native-instruments/series-maschine-mkii/forums/
Tu peux t'abonner au flux RSS correspondant (petite icône orange en haut à droite de la page, au dessus du bouton vers "Nouveau sujet" pour être notifié à l'aide du logiciel de ton choix à chaque fois qu'il y aura un nouveau sujet dans cette section.
3
Ce que j'appelle abonnement à un forum c'est exactement ça. les mailings-forums.
je vais dans mon espace, mes forums, mailings-forum, et je clique sur ajouter un produit.

du coup je reçois un mail à chaque nouvelle réponse/sujet.

Concernant le bouton de flux RSS, je ne connaissais pas du tout. Quand je clique dessus j'ai une page avec plein de texte qui s'affiche. J'en fais quoi de ça? je dois l’intégrer dans ma boite Outlook je suppose?? ( j'ai une adresse @Hotmail.fr)

4
Je t'invite à lire cet article qui explique ce qu'est un flux RSS mais je pense que cela correspond à ce que tu veux.

Si je ne me trompe pas outlook gère effectivement très bien les flux RSS.
5
Je te remercie pour le lien, je vais regarder ça ;)

Du coup j'en viens à me demander à quoi ça sert de faire la section mailing forum si l'ont pas passer par ce petit icone orange pour s'abonner aux mailings-forums??

6
En fait cette fonctionnalité date d'avant que les flux RSS ne se développent vraiment. J'avoue que personnellement je n'aime pas trop cette fonctionnalité et préfère utiliser les flux RSS et ne pas surcharger ma boîte mail (patapé Spawn-X :-D )

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 16:09:05 ]

7
En fait, pour une bête question d'architecture (et pour d'autres raisons, notamment les risques de problèmes dans l'interface chaise-clavier), il n'y a pas de mailing-forum d'une série, comme il n'y en a pas pour une section (pas exemple, "guitares électriques").
Tu peux donc soit suivre les messages concernant la série en t'abonnant aux flux RSS comme te l'a suggéré nero, soit t'abonner au mailing forum de chaque produit de la série (la black et la white).

Dans l'idéal, il faudrait que ça soit considéré sur AF comme un même produit, avec les attributs "Black" et "White", mais c'est du développement et l'équipe a déjà une pile comme ça sur la planche !
8
Très bien, merci à tous les 2. J'ai maintenant rajouté une petite extension à Chrome qui s'appelle SLICK RSS, j'y ai rajouté tous les liens de mes mailings forum + d'autres, notamment les "séries" ;)

9
10
Salut je "déterre" mon sujet pour avoir une autre info.

J'ai installé inoreader pour le flux RSS et y ai mis tous les flux de forum à surveiller. Ça me notifie bien quand un nouveau sujet est ouvert, mais les réponses ne me sont pas notifiées. Est-ce normal? est-ce un réglage de mon lecteur de flux? Qu'utilisez vous comme lecteur si vos notifications de réponses fonctionnent?

(je suis sous chrome).

Merci