Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation malhonnête du taux de confiance PA

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 5 246 vues
  • 21 followers
1 utilisation malhonnête du taux de confiance PA
bonjour;
bon voilà: hier lors de ma visite quotidienne d'AF j'ai eu la très désagréable surprise de constater que mon taux de PA indiquait 0%, pour 1 seul avis utilisateur. Je suis en rogne. Depuis la mise en place de ce service dont le but est très louable, je n'ai rien vendu et procédé à des achats dont les transactions se sont très bien déroulées, pourraient en témoigner les archives de ma MP.
ma dernière transaction a eu lieu il y a plus d'un mois, et je pense que cette évaluation date de ces derniers jours.
je suis donc l'objet soit d'une erreur d'un membre qui a sélectionné la mauvaise personne lors d'une évaluation ( ce qui rend pertinent le principe de rétroactivité de cette fonction), soit d'une utilisation malhonnête de quelqu'un qui a voulu se venger des malheurs de son existence en prenant plaisir à causer du tort au premier venu, en l'occurence moi.

De part le fonctionnement de la chose, je suis nullement en mesure de savoir de qui il s'agit, quand, pourquoi, ect...
c'est contrariant...

D'accord, je ne suis pas l'utilisateur idéal d'audiofanzine, car ma contribution au rayonnement de ce site formidable que je consulte depuis ses débuts est très sommaire, et ce message est le premier que je poste dans les forums; le motif de mon inscription était purement intéressé: vendre et acheter du matériel audio.
Mais depuis les 5 ans que j'utilise AF à ces fins, et j'en ai fait circuler, des paquets, je n'ai jamais eu un seul litige avec qui que ce soit.
Mes colis c'est du béton. Ma courtoisie est inébranlable (je suis poli comme un mormon). Je fais de mon mieux pour que mes interlocuteurs soient satisfaits.
C'est donc très injuste, et tout à fait préjudiciable, car si par exemple, le vendeur d'un produit qui m'intéresse a un taux de confiance ridiculeusement bas, je vais passer mon chemin...
je poste ce message dans les forums car d'autres utilisateurs peuvent connaître la même situation, et ça permet de faire la lumière sur les problèmes liés à ce taux de confiance PA.

-- Serait, ou sera t'il possible de corriger ce taux, lorsque le "plaignant" est en mesure de prouver sa bonne foi, en fournissant notamment les archives de sa MP aux modérateurs ?

je n'ai pas l'intention de créer un nouveau profil, car j'estime que l'ancienneté de la date d'inscription d'un membre est un précieux indice (mais pas l'ultime, soit) de fiabilité.

bon j'ai fini mon roman.

bien à vous.
Afficher le premier post
21
j'ai deux votes mécontents, l'un fût mon premier retour par vote et j'étais au courant car l'acheteur se disait mécontent, donc pas de souci. Mais depuis je n'ai que des transactions heureuses et tout dernièrement ma note a chuté à cause d'un deuxième vote négatif. Or, impossible de savoir d'ou il vient, en faisant mes recherches je ne tombe que sur des acheteurs ou vendeurs contents. Merci de m'éclairer comment on peut savoir qui a fait ça car 83% (10/12) c'est pas très flatteur...

je sais jamais si je plaisante

22
Je vais contacter le membre pour qu'il me donne une raison. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Citation de Doc :
Je vais contacter le membre pour qu'il me donne une raison. ;)


merci. J'ai eu ladite personne au téléphone aujourd'hui puisque je viens de recevoir son colis (microgranny) et lui faisais part de ma joie, elle m'a dit en effet avoir été contactée par vous suite à mon post. Il ne se souvient pas avoir cliqué sur une telle page, il aura peut-être cru à un spam ? Est il possible qu'un modérateur rectifie le tir s'il vous plaît ? merci d'avance.

je sais jamais si je plaisante

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 19:26:37 ]

24
J'ai envoyé la demande. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Citation de Doc :
J'ai envoyé la demande. ;)


ça a été rectifié, merci bien :bravo:

je sais jamais si je plaisante

26
Bonjour,

Même mésaventure pour moi avec 3 achats sans soucis et pourtant un taux de confiance de 67%.

Impossible de connaître l’eventuel problème sachant que tous les vendeurs à qui j’ai eu affaire m’ont remercié à l’issue de la transaction.

Je ne peux que penser à une erreur. Si un admin pouvait vérifier, cela me rassurerait sur mon sens commercial sachant que je suis certain de mon honnêteté.

Cdt

27
Je viens d'écrire au membre concerné. Si c'est une erreur de sa part ou que sa raison n'est pas justifiée, l'équipe technique fera la correction. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
Merci beaucoup et bonne soirée
29
Merci beaucoup, me concernant 100 % de positif mais il est vrai que je m'interrogerais aussi si je voyais ma note descendre sans une raison dont l'autre partie prenante m'aurait fait part. Si un jour on voit les pseudos des notes des gens aussi oui c'est encore mieux :)

Merci audiofanzine pour ce service de PA que vous nous mettez à dispo ;)

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

30
Guillaume, le membre en question m'a déjà répondu et c'était une erreur de sa part.

Le taux de confiance va évoluer vers un système d'avis avec une note sur 5 étoiles mais je ne sais pas quand cela sera effectif. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.