Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

utilisation malhonnête du taux de confiance PA

• 53 réponses
  • 17 participants
  • 5 339 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion utilisation malhonnête du taux de confiance PA
bonjour;
bon voilà: hier lors de ma visite quotidienne d'AF j'ai eu la très désagréable surprise de constater que mon taux de PA indiquait 0%, pour 1 seul avis utilisateur. Je suis en rogne. Depuis la mise en place de ce service dont le but est très louable, je n'ai rien vendu et procédé à des achats dont les transactions se sont très bien déroulées, pourraient en témoigner les archives de ma MP.
ma dernière transaction a eu lieu il y a plus d'un mois, et je pense que cette évaluation date de ces derniers jours.
je suis donc l'objet soit d'une erreur d'un membre qui a sélectionné la mauvaise personne lors d'une évaluation ( ce qui rend pertinent le principe de rétroactivité de cette fonction), soit d'une utilisation malhonnête de quelqu'un qui a voulu se venger des malheurs de son existence en prenant plaisir à causer du tort au premier venu, en l'occurence moi.

De part le fonctionnement de la chose, je suis nullement en mesure de savoir de qui il s'agit, quand, pourquoi, ect...
c'est contrariant...

D'accord, je ne suis pas l'utilisateur idéal d'audiofanzine, car ma contribution au rayonnement de ce site formidable que je consulte depuis ses débuts est très sommaire, et ce message est le premier que je poste dans les forums; le motif de mon inscription était purement intéressé: vendre et acheter du matériel audio.
Mais depuis les 5 ans que j'utilise AF à ces fins, et j'en ai fait circuler, des paquets, je n'ai jamais eu un seul litige avec qui que ce soit.
Mes colis c'est du béton. Ma courtoisie est inébranlable (je suis poli comme un mormon). Je fais de mon mieux pour que mes interlocuteurs soient satisfaits.
C'est donc très injuste, et tout à fait préjudiciable, car si par exemple, le vendeur d'un produit qui m'intéresse a un taux de confiance ridiculeusement bas, je vais passer mon chemin...
je poste ce message dans les forums car d'autres utilisateurs peuvent connaître la même situation, et ça permet de faire la lumière sur les problèmes liés à ce taux de confiance PA.

-- Serait, ou sera t'il possible de corriger ce taux, lorsque le "plaignant" est en mesure de prouver sa bonne foi, en fournissant notamment les archives de sa MP aux modérateurs ?

je n'ai pas l'intention de créer un nouveau profil, car j'estime que l'ancienneté de la date d'inscription d'un membre est un précieux indice (mais pas l'ultime, soit) de fiabilité.

bon j'ai fini mon roman.

bien à vous.
2
C'est ce que je redoute avec ce taux de confiance… Des erreurs dans le choix d'un pseudo voire de l'arnaque dans le choix d'un compte tiers (autre que celui de l'acheteur), compte fake ou ami du vendeur, qui procure une cote maximale.

3
Ce système est bidon, il faut le dire, il suffit de créer un second compte, et procéder à des ventes fictives pour s'attribuer bons ou mauvais points.

Franchement, je trouve ça pire que mieux. Avant il n'y avait pas de points, j'ai vendu et acheté des dizaines de matos sans souci.
4
Le coup du "je fais un compte fake pour me mettre des points", non seulement on va le repérer mais en plus on va bannir le membre. :noidea:
Rappelons que ce système est aussi un outil de plus de la lutte contre les arnaques. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je l'ai fait pour voir si ça marchait et ça marche. Ne me bannie pas Ô Doc plus, c'était comme les types qui braquent les banques pour prouver que leurs sous ne sont pas à l'abri ! C'était pour Audiofanzine, pitié !

En tous les cas, le protocole de vote n'est pas évident, récemment, un membre à qui j'ai acheté un micro a effacé son annonce sans voir le truc a cocher, et zou, pas de points pour personne !
6
C'est ça qui m'a donné l'idée de la combine...
7
J'imagine (et j'espère :-D ) que Nero et Los Teignos vont améliorer le système dans le futur, mais là ils sont dans la refonte des avis. Il va falloir être patient. :bravo:

8
https://fr.audiofanzine.com/membres/993472/ Inscrite aujourd'hui et déjà un avis positif.
C'est ton compte fake Djano? :-D
9
Malheureusement non.

10
une idée, comme ça au passage, mais sans avoir la certitude que ce soit une bonne idée:noidea:
en cliquant sur le profil citée par krapod au post precedent...on voit effectivement un argus :-D de Confiance positif.... est il normal de ne pas voir qui a emis un tel avis positif ??
Serait il possible, (et souhaitable ?) qu'en cliquant sur le taux de confiance, tout afiens puissent avoir acces à la liste des personnes qui ont émis un avis positif ou négatif au sujet de ce taux ?
cela veut dire , le coté "negatif", que l'on pourrait retracer qui a vendu à qui........ est ce une atteinte à la vie privée ?? est ce souhaitable?