Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet d'autres afiens vendeurs qui ont été contactés par des acheteurs bidons ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 753 vues
  • 5 followers
1 d'autres afiens vendeurs qui ont été contactés par des acheteurs bidons ?

Ca fait la 2ème fois - pour 2 PA de vente d'instruments différents que j'ai postées sur AF - qu'un acheteur me dit qu'il me l'achète.

Je lui donne donc mon adresse pour qu'il m'envoie d'abord le chèque comme convenu, puis plus de nouvelles.

 

La 1ère fois j'ai relancé l'acheteur, n'ayant pas reçu son chèque, au bout de 2 semaines. Il me dit qu'il ne comprend pas, qu'il a du être perdu par la Poste. Je propose qu'il me renvoie un chèque et là il propose de faire un virement car "il n'a plus confiance en la Poste".

Je refuse, de toute façon j'ai vendu l'objet quelques temps après, en main propre.

 

Récemment, je suis contacté par quelqu'un qui m'achète ma bar, après négociation. Il est ok pour envoyer le chèque d'abord, ça fait 10 jours que je l'attends... Là j'ai décidé de ne pas le relancer, il ne se manifeste pas lui non plus.

 

Il peut y avoir plusieurs raisons à ces agissements :

- tentative d'arnaque, comme les faux vendeurs : vu que le chèque est soi disant égaré, ils proposent un virement puis plus tard il faut faut payer d'abord des frais avant d'avoir un code pour retirer l'argent, comme les arnaqueurs africains.

- le faux acheteur vend peut-être le même objet mais sous un autre compte, je lui fais de l'ombre car je suis moins cher (dans les 2 cas) du coup il fait croire qu'il me l'achète, ainsi je bloque la vente quelques temps ce qui lui donne un espoir de vendre de son côté.

- des plaisantins, ou des arnaqueurs que j'ai signalés sur le topic abus sur une annonce qui voudraient se venger....

 

S'il y a d'autres afiens dans mon cas, manifestez-vous !

Pour l'équipe d'Audiofanzine, je peux vous divulguer les pseudos des membres en question et les mp échangés.

2
Tu peux me mp les pseudos des vendeurs pour que je jette un oeil. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

je t'envoie les pseudos, avec plaisir

merci !

4
Bien reçu. Rien de suspect. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

ok, merci.

Ils doivent faire partie de la catégorie de ceux qui vendent le même instrument, mais plus cher.

S'ils n'utilisent pas un compte "doublon", ils demandent peut-être à un pote de se faire passer pour un acheteur.

 

En effet dans les 2 cas qui me sont arrivés, il y avait d'autres annonces du même instrument que je vendais, et j'étais celui qui le proposait au prix le plus bas.

Etant honnête, je rajoutais un "Réservé" (au début j'effacais même l'annonce) au titre de l'annonce dans l'attente de recevoir le réglement, et perdais des ventes pendant ce temps car j'étais contacté par d'autres membres et je leur répondais que c'était vendu.

 

en tout cas, arnaqueurs ou pas, ce serait bien que ce genre de mauvais comportements ne se répande pas...

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 01:01:32 ]

6
pas sûr que ce soit une arnaque puisqu'il est convenu dès le départ qu'il doit envoyer l'argent d'abord. par contre Je tombe systématiquement sur des types qui concluent l'affaire, après âpre négociations et demande de garantis de la part de l'acheteur et plus rien après ! je crois que l'on a à faire a des acheteurs compulsifs qui n(ont pas les moyens d'acheter et qui se dégonflent en dernière minute Signe des temps !
Pierresilex
7

oui pas forcément une arnaque, mais ce n'est pas forcément amusant d'avoir affaire à des gens qui font mumuse à te faire croire qu'ils achètent. S'ils changent d'avis : qu'ils préviennent c'est le minimum de la politesse.

8
Salut,

je témoigne!

j'ai failli marcher dans une arnaque en tant qu'acheteur.

Sûrement un escroc africain, ça m'a étonné dans ce sens mais bon.....

Même chose que quand on achète, là le type est "à l'étranger pour 4 à 6 semaines", demande de soit cée un compte westerne union etc etc.

Donc c'est clair maintenant: acheteurs et vendeurs doivent se méfier

pseudo gmail de l'escroc: maxime baron

voilà.