Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaque a l'achat d'un bien

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 572 vues
  • 4 followers
1 Arnaque a l'achat d'un bien
voilà une personne ma contacté pour m acheter du matos mais le type n'est pas très clair
je suis allé dans le forum arnaque et j y ai retrouvé quasi le meme message que j ai reçu.
voici le message


Bonsoir
je suis d'accord pour vous acheter la tr 8 mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me la mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération.

Je trouve ça bizarre mais je vois pas l'arnaque très clairement

le type a tout de suite passer par mail et que je lui envoie des photos, son compte à été crée le jour de ma mise en vente.
73volts
2
Laisse tomber, il vas soit te voler ton matos, soi du fric, soi les deux!
3
Citation :
Je trouve ça bizarre mais je vois pas l'arnaque très clairement
Le fait que tu ne voies pas l'arnaque, ce n'est pas bien grave, mais ne donne pas suite, c'est tout. :-D
Et signale son pseudo ici : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce.html
4
J ai transmis aux administrateurs
73volts
5
Le principe est simple :

Il t'envoie un chèque et tu le met sur ton compte. L'argent est crédité sur ton compte et tu lui envoie le matos...

La banque vérifie le chèque quelques jours plus tard, BAM le chèque est un faux !!
Il t'enlève l'argent de ton compte sans même te prévenir.

>> t'as plus rien !!
6
meme pas
ca sert aussi à recuperer les coordonnées

apres tu auras des appels sur ton portable qui te seront facturés , des faux mails disant que ton prelevement pour ton forfait mobile internet ou autre n'est pas passé , et tu seras invité à le faire manuellement sur un faux site , ce qui permettra de recuperer ta CB

ensuite pour l'achat via les mails , les especes seront transformés en virement postal , ou especes contre un livreur ( qui ne viendra jamais ) et dont tu apprends la veille pour le lendemain qu'il ne peut pas prendre d'especes , etcc

l'arnaque est bien rodée ne JAMaIS répondre via une adresse mail perso à une annonce , passer toujours via la boite mail du site

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie