Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention risque d'arnaque

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 350 vues
  • 8 followers
1 Attention risque d'arnaque
Bonjour j'ai passé plusieurs petites annonces pour vendre mon matos sur le site j'ai été contacté par un certain motemacha (paulvarin14@gmail.com) qui me demande des photos et des renseignement sur mail perso. jusque là rien d'anormal, mais sa réponse me rappelle quelque chose.

Bonsoir
je suis d'accord pour vous acheter l'ultranova mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération.
dans l'attente.
cordialement


Donc voilà be careful
2
ha ha j'ai le meme pour mon ampli....sauf que ce couillon a déjà tenté l'arnaque sur une autre de mes annonces il y a qques temps!!! attention a tous c'est une grosse arnaque!

Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.Franck ZAPPA

3
en meme temps faut pas etre super intelligent pour le comprendre....a partir du moment ou il dit qu'il est a l'etranger ou bien le nombre de fautes d'ortographe et la facon dont les mots sont inversé parfois, et evidement la facon de payer , tout ca c'est une arnaque...;)
ce que j'arrive pas a imaginer c'est comment on puisse se faire avoir a caicon_facepalm.gif:8O:

Franck Studio SDF

4
Quelle est l'arnaque, si tu as le cash entre les mains ?
5
parce que ça m'est déjà arrivé sur leboncoin et d'autres sites. Toujours le même contenu de mail. Enfin bref c'est connu à la longue.

Mais rien ne t'empêche d'essayer :)
6
Le sujet incontournable pour éviter d'autres sujets en doublon, il est là ;)
7
Citation :
Quelle est l'arnaque, si tu as le cash entre les mains ?


A un moment donné de la transaction où le type veut t'acheter qq chose , il va t'expliquer un truc : pour pouvoir retirer ton argent , il y a une surtaxe que tu dois payer, sur un faux site paypal car il faut soit disant activer le compte à l'international. Pour cela il faut acheter des recharges PCS dans un bureau de tabac par exemple. Puis fournir au faux compte paypal les codes PCS pour débloquer ton faux paiement.

Mais pas de problème le gars rajoute au prix de vente la surtaxe donc il t'explique tu ne perds rien . Mais au final , tu perds tout ce que tu as acheté comme recharge PCS.
Mon gamin a voulu vendre une XBOX sur le bon coin à 250 euros , on est tombé sur un gars qui nous rajouté une taxe de 600 euros avec des faux mails Paypal. C'est vrai que c'est complètement délirant mais il faut croire que certains se font avoir ....

8
C'est super complex commme arnaque, si on me dit qu'il faut rajouté une taxe meme de 10€ je paye pas, le prix donnée c'est le prix donné.
Et pour toute transaction par paypal se connecter sois meme sur son compte paypal jamais passer par des lien ou autres
9
Mais malheureusement ces bougres arrivent encore et toujours a réussir leur arnaque.....il y a encore des gens qui se laissent berner, pourquoi comment je ne saurai l'expliquer mais le fait est que ça marche encore avec certains......et ce qui me gonfle le plus c'est que les sites n'arrivent pas à les shooter, même lorsque tu as le petit lien qui va bien pour faire un signalement ça ne fonctionne pas, tu vas me dire que de toutes manières ils vont recréer un compte avec un autre pseudo, ce n'est pas grave car à force de les signaler soit ils en auront marre soit on arrive tout de même à prévenir les gens honnêtes et a éveiller leur méfiance avant toute vente.
Bon en tout cas j'espère bien aider les autres en communiquant sur ces arnaqueurs!!!

Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.Franck ZAPPA

10
Le compte motemacha et quelques autres issus de la même portée, ont été mis hors d'état de nuire hier soir. ;)
Je ferme ici, comme Ykar l'a signalé le topic dédié est celui-ci: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.