Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment signaler un mauvais vendeur

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 619 vues
  • 7 followers
1 Comment signaler un mauvais vendeur
Hello,

J'ai fait plusieurs expériences plutôt agréables sur AF en tant que acheteur et vendeur. Le site me plait bien et je préfère à Ebay.

Malheueresuement j'ai eu une mauvaise ecpérience sur AF récement. Une console n'était pas dans l'état tel que le vendeur me l'avais présenté par mail et téléphone. Or j'ai fait Luxembourg - Paris pour aller la chercher et finallement j'ai quand même décidé d'acheter, croyons que les faders de rechange qu'il livrait avec pourraient résoudre mon problème. Or les faders livrés ne sont pas utilisables non plus car le connecteur n'est pas le même. Donc modifications imprévues à faire.

Maintenant suite à ma réclamation, le gars devient insultant et j'aimerias le signaler pour éviter à d'autres un problème similaire.

Alias de ce monsieur: Analeog

Prière de me dire si je peux d'avantage faire qqch. Sur Ebay on peut laisser un commentaire négativ.Je ne sais pas si c'est possible ici. Et la seule raison pourquoi j'aimerais le faire est que je n'ai aucune envie de me faire insulter.Il ya des limites à tout.

Merci

Georges




Merci! Georges info@audio.lu

2
Hello,

Ce n'est malheureusement pas possible actuellement à moins qu'il ne te laisse d'abord un avis, ce dont je doute.

On réfléchit à une solution car tu n'es pas le seul à nous remonter ce genre d'infos mais le gros problème auquel on se heurte est que, contrairement à Ebay par exemple, on ne fait que de la mise en contact et donc nous n'avons pas de moyen sûr de savoir avec qui s'est fait la transaction au final. Si tout le monde peut laisser un avis sur tout le monde, ça risque d'être rapidement la foire et de tourner en règlements de comptes. C'est la raison pour laquelle on voudrait certifier au minimum que la personne qui laisse un avis ait bien eu une transaction avec le vendeur.
3
Ok je comprends.
A la fin du compte j'avais l'option de renoncer à l'achat.

Mais avec un peu de chance je vais pouvoir réparer la console et on en parle plus.

Voilà, donc faites attention si vous faites ce genre d'achat avec ce Monsieur.

Merci

Merci! Georges info@audio.lu

4
Oui, une chose à signaler en rapport avec ce post,
les taux de confiance semblent assez peu suivis sur AF.
Personnellement, j'ai acheté beaucoup de matos d'occase via AF (peut-être 50% de mon matos),
j'en ai vendu aussi pas mal,
mais bizarrement mon taux de confiance PA est à 0%(aucun vote).
J'ai regardé sur le profil, d'autres membre AF, donT certains sont des personnes notoires sur AF,
ça semble être pareil.
Seul qq personnes ont 1 avis positif, voire un peu plus.

J'ai donc l'impression que cet outil est très peu utilisés des acheteurs.
N'y aurait-il pas moyen de l'améliorer ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 12:03:17 ]

5
Citation :
J'ai donc l'impression que cet outil est très peu utilisés des acheteurs.
N'y aurait-il pas moyen de l'améliorer ?

Je suis actif sur AF depuis 2002 par là, et j'avoue ne pas savoir m'en servir. Je suis arrivé ici en cherchant le mode d'emploi.

J'aurais aimé l'utiliser, j'ai jamais su à quel moment quand on concrétise une vente/achat, ni où, c'était possible de laisser un avis ?
J'ai laissé active une annonce dont l'objet est vendu en mentionnant "vendu", en attendant de savoir.
Je n'ai jamais reçu d'avis non plus, mais ça existe pas depuis très longtemps.

De toute façon quantité de personnes "consomment" ce forum ou les P.A sans se soucier de rien d'autre que de leur propre intérêt, ça sera jamais optimal sur un grand portail comme AF. Trop fréquenté à mon avis.

Je m'e sers encore d'AF pour les annonces mais je préfère vraiment vendre et acheter ailleurs, sur des sites plus "communautaires", où les gens se connaissent un peu. Les contacts en MP sont régulièrement déplorables ici, j'attribue ça à la taille du site et au côté incontournable d'AF de part sa conception même. Qui il faut l'avouer est bien pensé, les forums/annonces/avis rangés par bécanes c'est top!


[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 19:09:00 ]

6

Bonjour,

Je viens de subir, moi aussi, une mauvaise expérience avec un vendeur:  Jacquesdebreb  à qui j'ai acheté une enceinte active RCF, soit disant en état proche du neuf, mais au déballage, le potar de volume crache anormalement et ce monsieur me dit que c'est du au transport ... une personne sérieuse et honnête aurait vérifié l'état de l'enceinte avant l'envoi du colis ou tout du moins, m'aurait informé de son mauvais fonctionnement ! ... du coup, aucun recours et je dois amener ce produit en réparation, à peine déballé du carton ... un comble !!!

Il devrait y avoir un moyen de non pas poursuivre ce genre d'individu mais au moins les radier du site AF, non ?

... et de plus, deux autres enceintes sont en vente chez ce monsieur, donc, encore un acheteur potentiel mécontent !!!

 

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 17:18:22 ]

7
Comme je t'ai dit dans l'autre topic, tu peux m'envoyer par mp le lien vers votre discussion sur le suivi des annonces pour que j'y jette un oeil.
Tu peux aussi en allant sur une de ses annonces le signaler comme suspect.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Salut,
En ce qui me concerne, j'ai fait beaucoup de ventes et achats sur AF et j'ai régulièrement eu à donner mon avis sur des AFiens avec qui j'ai traité.
Juste pour dire que c'est utilisé.
Est-ce que ça sert ? Un peu mais J'avoue qu'un profil bien rempli avec des participations cohérentes aux forums renforce la confiance pour un achat.
Mais ça ne garantit rien quand même !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 23:49:11 ]

9

Citation de : zicjak

Salut,
En ce qui me concerne, j'ai fait beaucoup de ventes et achats sur AF et j'ai régulièrement eu à donner mon avis sur des AFiens avec qui j'ai traité.
Juste pour dire que c'est utilisé.
Est-ce que ça sert ? Un peu mais J'avoue qu'un profil bien rempli avec des participations cohérentes aux forums renforce la confiance pour un achat.
Mais ça ne garantit rien quand même !

 

Oui, quand un vendeur a un taux de confiance important, inscrit depuis un bon moment, c'est quand même un gage de sérieux ... je n'ai eu affaire qu'à de bons vendeurs et je pense qu'on peut en dire autant de moi, jusqu'à ce que je tombe sur cet énergumène ... mais après, libre à nous de déposer une plainte en dehors du site, ce dernier ne pouvant pas se porter garant pour tout le monde ... il y a des organismes pour ça icon_wink.gif

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 17:26:54 ]

10
Chorus19

Je voudrais signaler le Vendeur
[edit modo] qui s'est permis de vendre
Des moniteurs à une personne qui
Était la 2 em ou 3 ème à le contacter.
Je l'ai contacté des qu'il à mis son annonce en ligne je lui est laissé mon no de téléphone lui faisant savoir que s'était urgent car mes Adams m'avait lâchez .

Il m'a fait traîner pendant plusieurs jours
Pour me dire qu'il avait vendu les moniteurs.
Je Lui ai dit qu'il était incorrect
Qu'audiofanzine était un site sérieux et que d'agire de la sorte était Loin d'être à son honneur.
Et voici ce qu'il me répond au lieu de s'excuser :

https://markmanson.net/not-giving-a-fuck ça vous ferait du bien

Ce genre d'attitude ne peut plus durer .

Notez bien son pseudo

Cordialement

Chorus19

Jean-Pierre