Pas mal le truc des prix moyen sur les fiches produit
- 38 réponses
- 20 participants
- 1 113 vues
- 4 followers

Lebenn
7160

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2004 à 10:34:08Pas mal le truc des prix moyen sur les fiches produit
Heu juste un petit post pour dire que j'aimais bien cette fonction, c'est assez pratique quand on veut se faire une idée rapide.
- 1
- 2

Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 13/06/2004 à 14:06:24
Je pense qu'on pourra paufiner l'algorithme.
A mon avis il faut continuer de prendre en compte les offres d'achat, même à un prix assez bas, car cela traduit la loi de l'offre et de la demande, par contre peut être qu'on mettra un coefficient sur les achats pour qu'ils aient une influence moindre.
En tous les cas c'est une première version de l'algo qui m'éclate pas mal
On le paufinera en fonction des cas cet été.
A mon avis il faut continuer de prendre en compte les offres d'achat, même à un prix assez bas, car cela traduit la loi de l'offre et de la demande, par contre peut être qu'on mettra un coefficient sur les achats pour qu'ils aient une influence moindre.
En tous les cas c'est une première version de l'algo qui m'éclate pas mal

On le paufinera en fonction des cas cet été.
0
Mon blog sur l'écologie.

Zero
3828

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 13/06/2004 à 19:32:18
Citation : A mon avis il faut continuer de prendre en compte les offres d'achat, même à un prix assez bas, car cela traduit la loi de l'offre et de la demande, par contre peut être qu'on mettra un coefficient sur les achats pour qu'ils aient une influence moindre.
+1 comme disent les jeunes
0
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

Sat
809

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 12/07/2004 à 15:54:46
Juste pour dire que j'ai encore amélioré (enfin normalement... :p) l'algo de calcul pour l'Argus. On devrait normalement voir moins d'absurdités ! L'algo de vérification de cohérence se base désormais non seulement sur les prix en cours neufs & okaz, mais aussi également sur tout l'historique enregistré pour le produit concerné.
0
Et bon appétit, bien sur.

Sat
809

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 12/07/2004 à 16:52:22
Bon j'ai implémenté un petit système pour observer l'évolution... pas taper si ça marche pas ! (oui je sais les images sont très très laides... :p)
Donc, si le prix a augmenté, diminué ou stagné sur les 30 derniers jours, on le voit maintenant en un coup d'oeil !
Egalement, un warning devrait apparaitre devant le prix si ce dernier n'a pas été mis à jour récemment.
Donc, si le prix a augmenté, diminué ou stagné sur les 30 derniers jours, on le voit maintenant en un coup d'oeil !
Egalement, un warning devrait apparaitre devant le prix si ce dernier n'a pas été mis à jour récemment.
0

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 12/07/2004 à 17:08:29
Sat, si j ai bien vu tu prends en comptes les annonces "achat" aussi bien que les annonces "ventes" dans ton argus, est ce bien une bonne idée?? parceque la plupart du temps les annonces de type "achat" sont à 1€ et donc influencent l'argus
au contraire, j ai envoyé sur la ML modos ce matin un lien vers une annonce d'achat fantaisiste pour des Fostex PM1 avec un prix du genre : 1586768 €, ce qui la aussi influence considérablement le prix à l argus
au contraire, j ai envoyé sur la ML modos ce matin un lien vers une annonce d'achat fantaisiste pour des Fostex PM1 avec un prix du genre : 1586768 €, ce qui la aussi influence considérablement le prix à l argus

0

Sat
809

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 12/07/2004 à 17:17:21
Les annonces de type "achat" sont effectivement prises en compte.
Les annonces à 1 euros et autres prix fantaisistes sont normalement écartés par l'algo de calcul. Je l'ai encore amélioré ce matin pour qu'il gere ce que tu as envoyé sur la ML
Les annonces à 1 euros et autres prix fantaisistes sont normalement écartés par l'algo de calcul. Je l'ai encore amélioré ce matin pour qu'il gere ce que tu as envoyé sur la ML

0

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 12/07/2004 à 18:07:27
Yeah 

0

Sat
809

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 12/07/2004 à 18:08:26
De toutes façons, l'outil va gagner en fiabilité avec le temps...
0

sin
771

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 12/07/2004 à 18:12:03
C'est bien mortel déjà...
N.B.: Je trouve que c'est bien de prendre en compte les prix d'achats aussi...

N.B.: Je trouve que c'est bien de prendre en compte les prix d'achats aussi...
0
Vince

.: Odon Quelconque :.
11693

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 14/07/2004 à 11:45:06
https://fr.audiofanzine.com/services/prix/compare%2Cidproduit%2C231.html
165 Euros le Virus Indigo? Où?
Y'a pitite confusion avec la carte Echo du même nom semble-t-il...

165 Euros le Virus Indigo? Où?

Y'a pitite confusion avec la carte Echo du même nom semble-t-il...

0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

FlavLeRebelle
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 20/10/2007 à 15:09:05
Question: comment ca fontionne? Enfin je veux dire ca calcul à partir de certain site marchands ou il faut l'ajouter manuellement?
J'ai ajouter une basse il y a moins d'une semaine et toujours aucun prix moyen neuf ni d'argus, il faut que je rentre les données pour le prix neuf ou ... ?
Merci
J'ai ajouter une basse il y a moins d'une semaine et toujours aucun prix moyen neuf ni d'argus, il faut que je rentre les données pour le prix neuf ou ... ?
Merci
0

nero
4635

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 20/10/2007 à 17:36:21
Le prix neuf moyen correspond au prix moyen auquel le matériel est vendu par nos magasins partenaires.
L'argus correspond au prix moyen de vente des petites annonces d'Audiofanzine sur ce produit.
L'argus correspond au prix moyen de vente des petites annonces d'Audiofanzine sur ce produit.
0

FlavLeRebelle
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 22/10/2007 à 20:40:01
Je te remercie.
C'est que ma basse n'est pas distribué par vos partenaires
C'est que ma basse n'est pas distribué par vos partenaires
0

guitarix
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 14/12/2007 à 11:28:26
Pendant que suis sur ce forum, une petite interrogation !?!
J'ai déjà remarqué sur certains produits que le prix moyen neuf était inférieur au prix de l'argus (et donc pas définintion d'occas) ...
Etonnant non ?
Je n'est pas d'exemple précis mais dès que je retombe dessus je vous file le lien !
J'ai déjà remarqué sur certains produits que le prix moyen neuf était inférieur au prix de l'argus (et donc pas définintion d'occas) ...
Etonnant non ?
Je n'est pas d'exemple précis mais dès que je retombe dessus je vous file le lien !
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2