[SONDAGE] Pourquoi n’avez-vous pas souscrit à l’offre AF sans pub ?
- 62 réponses
- 35 participants
- 20 125 vues
- 37 followers
- 1 La pub est intéressante ou ne me dérange pas (10 - 63%)
- 2 Je n’étais pas au courant que cela existait (4 - 25%)
- 3 Je préfère mettre mon argent ailleurs (4 - 25%)
- 4 C’est trop cher (3 - 19%)
- 5 J’utilise un bloqueur de pub (2 - 13%)
- 6 Je n’ai pas envie de payer pour un site internet (2 - 13%)
- 7 Je préfèrerais payer pour d’autres services (privilèges, promos, goodies…) (2 - 13%)

Red Led

Vous pouvez avoir jusqu'à trois choix possibles, et le sondage durera deux semaines.
Voici le lien vers l'offre en question
[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 11:27:10 ]

TC Hotrod

Sondage express, pas valorisé, 15 jours c'est court. J'avais vu la news, pas pris le temps de m'en occuper sur le moment, le sondage est clos.
16 retours d'AFiens, c'est peu représentatif.
Le sujet étant stratégique pour l'avenir d'AF, ça vaudrait la peine de relancer la question en mettant le sondage plus en évidence, un lien sur la page d'accueil par exemple, plutôt que de le cantonner aux forums "Fonctionnalités" (qu'une majorité d'utilisateurs ne fréquente même pas, je me trompe ?).

Anonyme

TC Hotrod

TC Hotrod

Red Led

azertyvince

Learn, learn, learn.

Ronerone

berl

Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

PieR.F

Hello,
Sondage express, pas valorisé, 15 jours c'est court. J'avais vu la news, pas pris le temps de m'en occuper sur le moment, le sondage est clos.
16 retours d'AFiens, c'est peu représentatif.
Le sujet étant stratégique pour l'avenir d'AF, ça vaudrait la peine de relancer la question en mettant le sondage plus en évidence, un lien sur la page d'accueil par exemple, plutôt que de le cantonner aux forums "Fonctionnalités" (qu'une majorité d'utilisateurs ne fréquente même pas, je me trompe ?).
+1

hillmore

Anonyme

Dr Pouet

Anonyme

Mais réponse 1. Tant que j'ai pas des fenêtres qui me sautent à la gueule, pas gênant... Et en bon GASeur qui se respecte ou en bon habitué des fofos Belle Gratte/Basse Land ou Basse/Gratte Moche Land, ce serait dommage de se priver de belles opportunités de poster dans ces fofos où aucune compétence de musicien n'est demandée. Voilà.

delchambre

il aurait fallu faire un peu de pub pour ce sondage
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

ABI-ABO

Mes réponses :
3 4 7 5 2 6 1
ça donne Mi Fa Si Sol Ré La Do

Mi bémol - Fa bémol (Mi) - Si bémol - Sol dièse - Ré - La dièse - Do bémol (Si)

http://1propre.free.fr/Theme_BluesNoPubButNoPayman.mid

dart

Perso je trouve la pub parfois intéressante pour son côté "informatif" ("tiens, ce genre de truc existe") mais souvent, je la trouve... décorative! Elle ne m'agresse pas assez pour me déranger et ne m'intéresse pas assez pour retenir mon attention. Elle est là, dans le décor... Je la survole sans m'y intéresser vraiment. Si je devais payer, ce serait pour du service supplémentaire mais pas pour voir de la pub disparaître qui en soi ne m'empêche en rien d'accéder à de l'info, poster ou échanger.

Patrice_PC

Idem pour moi, pas vu non plus.
Patrice

Max_Onhoff

Oui, on va relancer et le mettre plus avant cette fois-ci !
Ca n'a jamais été fait, mon trompé-je?

Anonyme

Par contre, personnellement, je n'ai pas de bloqueur et je vois la pub pubilée sur AF. Ce qui n'empêche pas les fenêtres popup me demandant de désactiver mon bloqueur de pub, ce qui devient un peu lassant.
Je suis sous Firefox/ Mac OS Sierra.

Max_Onhoff

Une petite remise à jour, siouplait

Anonyme

Maintenant pour répondre à la question, de mon point de vue personnel :
1. Le contenu d'af est en grande partie du aux forums. Sans ces discussion il n'a plus lieu d'exister : pourquoi payer pour un contenu qu'on apporte tous ?
2. La pub tout le monde s'en fout, tout au plus ça agresse.
3. Si le besoin de trouver des financements se fait sentir, à la direction d'af d'en trouver, c'est une entreprise. Faites payer l'accès aux tests par exemple ? par contre le traffic va baisser, il y a probablement une offre concurrente...
Pour résumer je ne filerai pas un centime à un contenu que je peux trouver ailleurs. AF se doit d'être original et apporter quelque chose de peu commun. Après tout le web tue la musique, et la presse aussi, pour toutes ces raisons... Si remise en cause se fait sentir, c'est bien, cependant ce n'est pas le "client" qui doit trouver la solution.
[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 00:02:14 ]

dart

Je n'ai pas trouvé ton post déplacé loin de là. Tu donnes ton avis comme moi ou tous les autres. On est là pour ça après tout. Simplement je me dis que l'offre gratuite (avec pub donc) n'est pas plus gênante que ça.
Ceci dit, j'admets que la pub rend le contenu moins lisible et qu'elle peut agacer si on en abuse. Le tout est de voir quelle quantité de pub AF souhaite placer sur ses pages. Le volume actuel me semble raisonnable mais ce n'est que mon avis.

Max_Onhoff

Effectivement on ne peut pas dire que le sondage était mis en avant.
Euhhhh... t'as vu la date du sondage? Tu n'étais même pas encore inscrit sur AF

Là, on a remis une pièce dans le juke-box juste parce que Jan s'est plaint d'un comportement que j'ai aussi constaté hier soir, mais il eût été préférable d'évoquer ça dans les forums des fonctionnalités d'AF (comme on l'a fait pour l'intrusion de la baonnière qui remercie d'avoir viré le bloqueur de pubà)

Anonyme

c'est que je dois avoir un adblock activé alors ....
- < Liste des sujets
- Charte