Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter un tag d'étendue (wtf)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ajouter un tag d'étendue (wtf)
Salut chers devs et chers zadmins.
Voilà, dans mes recherches quasi quotidiennes de matériel je me heurte souvent à des prises de tête.

Voici un exemple qui a trait à la guitare mais qui s'appliquera à beaucoup d'instruments et de matériel :
Je cherche une guitare électrique dont la forme m'importe peu mais j'ai absolument besoin qu'elle ait un diapason long. Exit donc, en théorie, les Gibson hors "baritone".
Et là c'est l'angoisse.

Serait-il possible d'ajouter des tags vraiment utiles ?

Je comprends que la recherche par couleur soit une prise de tête, idem pour beaucoup de critères. Mais là c'est l'exemple d'un détail qui conditionne beaucoup de choses et qui fait plus de différence que la forme de la caisse ou le nombre de micros.

Bien à vous.
Merci d'avance.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Salut,

je ne suis pas certain que ce soit réalisable en l'état car je pense que les infos déjà saisies ne l'ont pas été par "champs" ou caractéristiques équivalentes, suivant les marques , modèles, etc… ni même que ces champs soient actifs (ou sens d'exploitable - je ne suis pas informaticien :oops2:).

Ça n'en demeure pas moins une excellente idée, linn134 !

x
Hors sujet :
Si ton exemple était également le sujet de ta recherche réelle, jette un oeil également sur les modèles Nighthawk qui sont en long scale chez Gibson
3
Aux dernières nouvelles, les tags c'est prévu, mais AF étant une petite équipe, il va falloir encore attendre. ;)

x
Hors sujet :
Les Nighthawk c'est du diapason Fender, donc plus que Gibson certes, mais j'appelle pas ça du long scale pour autant. ;)
Tu sais surement qu'on a une catégorie baritone et plus de 6 cordes: https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/
Evidemment il y a des 7 cordes avec du diapason Fender (25.5"), pas juste des diapasons longs 26.5" ou 27".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Justement, le tag est plutôt le diapason en pouces que "longscale ou shortscale" qui serait bancale.

Cela dit, merci pour les tuyaux, je ne savais pas que la Nighthawk est au diapason Fender.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
x
Hors sujet :
Quant à moi, je ne savais pas qu'il existait plus long que le diapason Fender.
Décidément on apprend plein de choses dans ce H.S en attendant la fonction tag. :volatil:
6
x
Hors sujet :
Bah tu as le diapason long et les bass VI ainsi que les baryton, mais ce n'est pas le même accordage. Il y a aussi des 7 cordes en diapason long à la Fender, en un peu plus long encore et aussi en baryton.
Ça change autant la sensation de jeu que de passer d'un transistors à un lampes, cela étant dit sans jugement de valeur.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
x
Hors sujet :
Je m'en étais rendu compte lorsque je passe à la suite, d'un diapason Fender à Gibson, ou l'inverse, ça perturbe mon confort de jeu. On en avait discuté dans un autre topic - certains y sont hyper sensibles alors que d'autres enchainent sans souci.

Bon on va rendre ce topic à son sujet, même si tu en es l'auteur. ;)
8
A propos de tags, j'en profite pour demander si c'est possible de modifier le contenu des hobbies des profils?
Juste en passant hein, c'est juste que l'architecture n'est pas un loisir, pas plus que la proctologie ou le déminage.
;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Tu peux être passionné d'architecture sans être architecte. Tu peux jouer au démineur sur Windows sans que ce soit ton métier. Pour le dernier, on écoute tous les politiciens à la tele, non ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Va voir mon profil Doc ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.