Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il y a-t-il quelqu'un pour s'intérresser au membres qui payent ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 492 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Il y a-t-il quelqu'un pour s'intérresser au membres qui payent ?
Quelqu'un pourrait-il s'intéresser au sujet "Compo" ?????

En effet, des demandes ont été formulées il y a plusieurs mois, et même plusieurs années,
et rien n'est fait pour faire évoluer cette section.

Par contre, les trollers sont les rois, et ils monopolisent plusieurs journalistes à plein temps, afin de répondre et leurs propos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perso, c'est la 2ème fois que je prends un abonnement, et ce sera le dernière si rien ne change

Pourquoi ?
1) parce que créer un nouveau topic dans le forum compo, génèrera plus d'avis que de déposer sa compo
2) aucun changement en vue, et donc aucune considération des uniques membres qui payent

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 11:41:00 ]

2
C'est quoi le principe d'abonnement et en quoi le forum compo diffère de l'action de déposer une compo?

 

 

 

3
Ta question pose bien de problème de l'accessibilité
Tout le monde peut déposer sa compo dans un topic, et tout le monde le voit car il passe par le forum

Quand tu payes pour l'accès aux compos, tu déposes ta compo dans un onglet de ton espace, et il s'affiche dans les compos,
par genre et dans la pov liste "Dernières compos"

=> les Compos sont enclavés dans un coin du site
=> l'accès aux compos est plus difficile que dans le forum (plus de clic, moins de visibilité, ...)

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 13:04:34 ]

4
Ok c'est plus clair. ;-) Peut-être que c'est un système qui ne fait pas beaucoup d'envieux ou qui n'a pas trouvé son public. Du coup, il est un peu délaissé… Surtout qu'il se percute avec les forums.

 

 

 

5
Je viens seulement de découvrir cet onglet "compo" :lol:, bien planqué dans un coin.

Petite visite de cette section, à mon avis le désintérêt vient du fait que les compos manquent cruellement d'explications sur comment ça a été fait, instruments utilisés, studio / live, séquenceur, pistes...

Christian

6
Je viens aussi d"aller voir le principe. Bah l'idée de pouvoir évaluer le morceau comme on évaluerait un produit est pas mal en soi. Mais au vu du nombre (maigre) de participants et du fait que ça soit payant, c'est sûr que ça ne motive pas beaucoup. Peut-être que si c'était gratos cette section aurait plus de vie?

 

 

 

7

Bonjour Amok,

Merci pour ton feedback et désolé de ta frustration.

Je sais que nous n'avons rien fait sur l'espace compos depuis longtemps et pour cause : ce n'est pas la vocation première ni le focus d'Audiofanzine (et ça ne le sera pas dans le futur) car nous nous concentrons sur les aspects matériel/technique, les offres côté artistiques existant à foison par ailleurs (SoundCloud, Myspace & co, et j'en passe des centaines) en parallèle des forums compos qui peuvent servir à peu près à la même chose.

Vouloir tout faire sur un seul site était une erreur, la preuve, christian_r vient de découvrir l'espace compos alors que c'est une offre payante. Au passage, nous l'avions rendue payante non pas pour gagner de l'argent (ça représente 0,1% de notre chiffre d'affaires), mais pour éviter justement de se transformer en Myspace-like.

Si tu désires annuler le renouvellement de ton espace compos dis-moi, je ferai en sorte que tu sois remboursé. J'espère que tu comprends que nous sommes obligés de faire des choix, ayant des ressources limitées. Bonne musique !

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

8
Merci pour ta réponse, Psycom

C'est vraiment dommage car il n'existe AUCUN site de réelles échanges entre musicien
Certes, les sites hébergeurs et de partages dont nombreux, mais ils ne font pas de vrai partage d'avis

C'est soit une impression d'humeur (j'aime/j'aime pas), soit une simple mise en ligne
Il n'y a pas de réelles échanges d'avis sur soundcloud, myspace et co...

On s'en fiche que audiofanzine ne fasse pas d'hébergement, par contre cela pourrait un vrai lieu de rencontre entre musicien.
Et il ne faudrait pas grand chose pour cela, car quasi tout est là

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 13:08:05 ]

9
Quand quand on "n'aime pas", c'est toujours un peu délicat de l'écrire à quelqu'un qu'on ne connaît pas et qui a fait l'effort de partager sa musique.:??:

Christian