Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste matos : export CSV

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 794 vues
  • 7 followers
1 Liste matos : export CSV
Hello,

Une petite question, je trouverais intéressant d'avoir comme sur discogs la possibilité d'exporter les listes de matos passé, présent et futur en CSV ou XLS avec prix neuf et cote. Ce serait faisable simplement vous pensez..?
D'avance merci pour l'info.
bisous
2
Salut,

Quel intérêt de faire apparaitre le prix (neuf ou cote de l'occase) dans les listes de matos ?
3
Pour poster direct sa liste sur Le Bon Coin ! :langue::bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Haha :-D
Non l'idée c'est de pouvoir exporter les 3 onglets, ancien, actuel et futur, histoire de pouvoir faire quelques stats sur son parc, anticiper des dépenses, réorganiser sa wishlist (par marque par exemple, ou par prix, et non uniquement par type de produit) etc...
Pour mon utilisation perso ce n'est pas indispensable et je peux m'en passer (bien que le classement par prix m'intéresse si l'export n'est pas possible), mais peut-être que pour certains studios ou gros collectionneurs cela pourrait être intéressant...

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 14:37:19 ]

5
Pas d'export, mais il y a du nouveau dans la liste matos. :8O:
6
Oui, et le nouvel affichage et très très bien, bravo !! :bravo::bravo::bravo:
7
Vu aussi... C'est boooo.
Une possibilité de recherche peut-être ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

8
Je soutiens l'idée de l'export de la liste avec indication du prix neuf / côte argus avec une utilisation que tout le monde néglige: déclarer le matos à l'assurance !! Avec deux usages
--> faire assurer son matos à la vraie valeur neuf / valeur d'usage selon un argus qui vaut ce qu'il vaut, mais basé sur des vraies transactions entre musiciens plutôt que sur la décôte standard du matériel d'électroménager ...
--> disposer d'une preuve de valeur en cas de vol ou sinistre

Un imprim écran pourrais suffire mais une feuille excel sourcée c'est encore mieux.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Citation :
liste avec indication du prix neuf / côte argus avec une utilisation que tout le monde néglige: déclarer le matos à l'assurance

C'est fait et maintenu sur tableur Open Office depuis longtemps, et j'envoie cette liste tous les ans à mon assureur.

La solution d'utiliser AF est incomplète car il manque la date d'acquisition et le numéro de série. De plus il faut joindre les factures ou attestations de vente pour les achats d'occasion. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
x
Hors sujet :
Moi, je suis assuré à la valeur de rachat. Et vous?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.