Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stop à la moulinette !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 911 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Stop à la moulinette !
Nero, il faut arrêter avec ce truc idiot.
Elle est où cette fiche ??? fr.audiofanzine.com/convertisseur-numerique/otari/UFC-24/
et il y en a des dizaines, sans doute des centaines comme ça.
Déjà la base de donnée est largement incomplète, mais au lieu d'encourager à compléter (pour compléter les infos, faut vraiment le vouloir, c'est tout sauf engageant).

Maintenant on vire les fiches pas vides, avec du contenu et des annonces ?

Désolé, si ça continue je me casse. Je passe du temps régulièrement à ajouter du contenu (pas seulement des fiches). Ce n'est pas en appauvrissant la base de données et en décourageant les membres qu'on fait une communauté.
Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2
Comme expliqué sur le topic de nettoyage, la moulinette est rarement utilisée et supprime uniquement les fiches sans contenus.
Je vais voir avec nero s'il a moyen de voir ce qu'il s'est passé avec le produit que tu évoques.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bonjour berl,

Tout d'abord, au nom de la communauté et de l'équipe Audiofanzine, je tiens à vous remercier pour votre contribution à l'amélioration de la base de données. Votre aide est précieuse, c'est grâce à cela qu'Audiofanzine évolue tous les jours. La base produits étant tellement vaste (environ 200 000 produits) qu'il nous est difficile de repérer et compléter les fiches sans votre aide.

En ce qui concerne le sujet de ce thread, nous avons effectivement lancé une moulinette récemment afin de supprimer les produits sans aucun contenu. Nous sommes toujours réticents à faire ce genre de nettoyage car notre souhait est également de rendre notre base de données la plus complète possible.
Cela dit, ces pages totalement vides de contenu, malheureusement très nombreuses sur AF, pénalisent l'ensemble des autres pages du site en terme de référencement et dégradent également l'expérience utilisateur.
Nous sommes donc obligés (à contre cœur) de faire un peu de nettoyage de temps en temps mais nous nous efforçons de le faire le mieux possible et avec parcimonie.

Les moulinettes de ce type sont toujours risquées et votre retour à ce sujet est indispensable pour nous permettre de corriger ou éviter des erreurs.
Le point rassurant c'est que nero est très prudent et conserve tout dans la base de données donc rien n'est définitivement supprimé.
Nous avons donc regardé le produit Otari UFC-24, il n'y avait aucune annonce, aucun avis, aucun contenu éditorial, aucune description, seuls quelques médias étaient présents. Par contre nous avons remarqué que vous l'aviez ajouté à votre liste de matos et que la moulinette ne contrôlait pas ce paramètre.
Je comprends votre réaction, nous nous excusons pour le désagrément et venons de le ressusciter, si vous avez d'autres exemples de ce type nous pourrons en faire de même.

Il est donc difficile de faire un choix entre exhaustivité et qualité. Notre souhait étant d'offrir aux visiteurs la meilleure expérience possible, le contenu se doit d'être unique et pertinent. Nous devons donc éviter le plus possible les pages vides susceptibles de faire fuir le visiteur. J'espère que vous comprenez notre démarche.

Bonne journée
4
Citation de Momiok :

Le point rassurant c'est que nero est très prudent et conserve tout dans la base de données donc rien n'est définitivement supprimé.
Nous avons donc regardé le produit Otari UFC-24, il n'y avait aucune annonce, aucun avis, aucun contenu éditorial, aucune description, seuls quelques médias étaient présents. Par contre nous avons remarqué que vous l'aviez ajouté à votre liste de matos et que la moulinette ne contrôlait pas ce paramètre.


A mon avis rechercher ces fiches sans infos et inciter à les remplir serait constructif.
Supprimer une fiche contenant des médias est se moquer de celui qui a pris le temps de les y mettre.
Bien entendu, lorsqu'une fiche est dans la liste de matos d'un membre incitation à remplir mais jamais suppression.

Une "moulinette" devrait détecter des fiches VIDES et une fois détectées, passer par un modérateur (je sais, Doc est surchargé... mais il est excellent juge).

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

5
Ou ne passer à la moulinette que les fiches créées par une PA, et garder celles créées dans le but d'étoffer la BDD.
6
nero n'est pas un partisan de la moulinette, donc soyez gentils avec lui ! :-D
Aux AF Headquarters, ils sont obligés de l'attacher à une chaise et de le menacer de jouer du Lara Fabian pour qu'il lance la moulinette. D'après mes sources, il tient jusqu'au refrain, mais tout humain a ses limites à la torture.

Plus sérieusement, il semble y avoir 2 visions sur ce qu'est "étoffer la BDD": Présence vs Pertinence. Bref l'éternel Quantité vs Qualité.
Présence: "simple" présence d'une fiche avec juste nom et photo
Pertinence: présence avec en plus présentation et/ou specs et/ou avis et/ou forum ...

Je vais tanner (au sens québécois, google est votre ami :oops2:) le reste de la team pour qu'on discute de ce sujet pour trouver un compromis. Cela passe par une moulinette plus subtile (si elle supprime vraiment des fiches avec des medias, ça me surprend) et une incitation à remplir les infos après la création d'une fiche (pourrait être jumelée avec le mail d'incitation à laisser un avis).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Citation :
A mon avis rechercher ces fiches sans infos et inciter à les remplir serait constructif.

C'est effectivement une possibilité évoquée, en demandant par exemple aux membres les ayant ajoutées à leur matos de compléter la fiche produit mais cela ne permettra pas de compléter bon nombre de produits créés pour une petite annonce, n'ayant plus d'annonce active, ayant comme médias les photos de l'annonce et n'appartenant à aucune liste de matos (ce qui représente la majeur partie de ces produits).

Citation :
Supprimer une fiche contenant des médias est se moquer de celui qui a pris le temps de les y mettre.

Quand un membre ajoute des images à sa petite annonce elles sont automatiquement ajoutées aux médias, c'est une démarche différente que d'ajouter des médias pour compléter une fiche produit. Un produit qui n'a pas de description mais qui a des médias est très souvent dans ce cas. Notre but n'est bien sûr pas d'effacer du contenu que les membres ont pris le temps d'ajouter volontairement pour compléter une fiche produit.

Citation :
ne passer à la moulinette que les fiches créées par une PA, et garder celles créées dans le but d'étoffer la BDD.

C'est tout à fait ce que nous avons essayé de faire avec cette moulinette.

Citation :
Bien entendu, lorsqu'une fiche est dans la liste de matos d'un membre incitation à remplir mais jamais suppression.

Je suis tout à fait d'accord, c'est une chose à laquelle nous n'avions pas pensé, ça ne se reproduira plus promis :)

Citation :
Une "moulinette" devrait détecter des fiches VIDES et une fois détectées, passer par un modérateur (je sais, Doc est surchargé... mais il est excellent juge).

Croyez-moi, si c'était possible nous le ferions. A vu de nez il doit y avoir entre 20 000 et 40 000 produits concernés, je vous laisse imaginer le temps qu'il faudrait à Doc pour tous les consulter et prendre la décision de supprimer ou conserver :)
Vu que ce n'est pas faisable manuellement nous essayons de prendre en compte tous les éléments pour n'impacter que ce qui doit l'être. Nous ne lançons pas une moulinette sans y réfléchir, longtemps et à plusieurs, car les paramètres sont nombreux et les risques d'erreur encore plus.

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 15:23:07 ]

8
Citation de Momiok :
Nous avons donc regardé le produit Otari UFC-24, il n'y avait aucune annonce

Aucune annonce active, car les annonces ayant donné lieu à transaction il y en a eu. D'ailleurs ça ne donne pas un argus ?

Bref, les fiches anciennes créées suite à PA si elles sont vides sans avis, je suis positivement pour leur suppression. Avec photos, c'est déjà moins évident et c'est là que l'intervention humaine peut faire la différence.

Citation de Momiok :

Citation :
Une "moulinette" devrait détecter des fiches VIDES et une fois détectées, passer par un modérateur (je sais, Doc est surchargé... mais il est excellent juge).

Croyez-moi, si c'était possible nous le ferions. A vu de nez il doit y avoir entre 20 000 et 40 000 produits concernés, je vous laisse imaginer le temps qu'il faudrait à Doc pour tous les consulter et prendre la décision de supprimer ou conserver :)


Doc tu dois me détester à c't'heure... icon_facepalm.gif
Ma phrase citée était incomplète (pas la citation, je ne me suis pas relu), les fiches vides --> poubelle d'accord, seules celles ayant du contenu devraient passer entre les mains d'un modo (ou être dispatchées par membres compétents pour avis par exemple : j'ai dit à Doc par le passé que la section accordéons et vents je voulais bien m'en occuper).
Même vides, c'est dommage de virer de la base des fiches avec photos, parfois une des rares traces sur le net d'un vieux biniou ou clavier exotique...

==> je suis tombé dessus en cherchant après, car je ne la trouvais pas dans "Otari"... Google garde trace.
Je n'ai pas continué à chercher des fiches supprimées, mais la raison de cette suppression.

[edit]... et j'oubliais, :boire:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 18:59:16 ]

9
Citation :
'ailleurs ça ne donne pas un argus ?

Il faut qu'il y ait eu plusieurs annonces (3 je crois) pour qu'on affiche un argus sinon il risque d'être erroné.

Citation :
Même vides, c'est dommage de virer de la base des fiches avec photos, parfois une des rares traces sur le net d'un vieux biniou ou clavier exotique...

Moi aussi ça m'arrache le cœur, une action humaine serait la seule solution qualitative car la machine n'est pas capable de distinguer des photos d'un disque dur IDE obsolète et inintéressant pour la communauté de celles d'un magnéto vintage ou d'un instrument rare qu'on préfèrerait franchement garder.

Pour éviter ces problèmes à l'avenir nous allons essayer de motiver d'avantage les membres à compléter les fiches produit lors de leur création et de l'ajout à leur matos... en expliquant qu'une fiche produit ne contenant que des photos risque malheureusement d'être supprimée par une moulinette sauvage et incontrôlable ;)

En tout cas merci pour tes remarques berl, ça nous a permis d'approfondir la question.
:boire:

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 10:43:47 ]

10
Fiche qui avait été supprimée : https://fr.audiofanzine.com/convertisseur-numerique/otari/UFC-24/medias/photos/
Ca revient bien à ce que je disais au début, quand même : ce genre de fiche n'est PAS une fiche vide.
Elle n'aurait jamais dû être supprimée..

Images Otari UFC-24
Voir les 11 images

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 10:52:59 ]