Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaqueurs d'Abidjan, pour les vendeurs d'instruments de musique

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 803 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Arnaqueurs d'Abidjan, pour les vendeurs d'instruments de musique
Salut
Je n’ai pas trouvé le bon Forum adéquat, mais bon je suis sur qu’un modo se ferra une joie de le déplacer.
Vu que l’affaire et grave je poste quand même DSL.
Un gus à tenter de m'escroquer "arlane lenont"adresse arlane.lenont00@gmail.com
Il se fait passer pour un acheteur,
vous annonce qu’il va vous offrir + pour votre article, mais qu’il faut absolument pour percevoir le montant, que vous téléphonies à un complice (soi-disant travaillant à la poste ou l’argent attend) déjà là ça sentais pas bon(forte présomption à l'entube), mais quand je regarde le numéro, ce n’est pas un 33. Sont numéro commence par un 225, un petit tour sur Google = (indicatif 225 = cote d’ivoire) LOL !.
C’est là que j’ai était fixé sur le caractère de cette vente
"entube pour Français naïf!"


poste(1).jpg
Je vous rassure, je n’ais pas téléphonais, pas uniquement car le 225 (cote d’ivoire) sa coûte un bras avec SFR mobile :mdr:
Simplement car je connais la suite du programe;) Ce que je vais vous la détaillé ici:

Pour débloquer le virement, il va falloir envoyer de l’argent afin de pouvoir toucher le montant de cette transaction. (baratin de probleme à la poste etc)
L'acheteur, au fait du probleme vous proposera de vous donner un bonus conséquent pour compenser le montant du virement/mandat à la Poste, Ou "le directeur de la Poste" (jouer par en réalité un complice du 1er individu) vous expliquera le pseudo probleme...

(reçu dans mon mail : <<Mr FRANCOIS MARTIN au 00225 88 08 66 54 qui est le directeur de la poste pour suivre les instructions et recevoir votre mot de passe pour faire le retrait de tout vos fonds a la poste de chez vous >>

Là Le directeur président général de la poste de Bamako, pardon Abidjan, m'aurais expliqué que pour récupérais les 500 euro de cette transaction, il va déjà falloir envoyer un petit 150€ de frais de virement... ;)

(La victime potentiel, un gas un peut con ou simplement dans la Lune/naïf...
Il peut se dire que 500€, même avec -150€ de Frais de poste/virement/mandat/ ^^, ceci pour un produit qu'il aurais normalement du vendre QUE 150€ d'occase sur AF/bon coin;
C'est quand même une TRÈS bonne affaire :mdr:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Bon, perso (je ne sait pas vous :-p) comme je n’ai pas un QI à deux chiffres, j’ai vite senti le coup venir. Mais bon, comme il parais que se type d'arnaque sa marche super bien en France je vous préviens ...
Alors faite quand même Super attention à ces voleur-là!
Un vendeur ne dois Jamais avancés le moindre euro, vous livrais qu'une fois payé.

Ces individus n’ont aucun scrupule à s’en prendre au vieux ou au gamins, au fragiles etc.
Bref ils sont pathétique mais efficace !

Malheureusement comme 90 % des entubes africaines pour Français naïf passent par la Cote d’ivoire, mieux faudrait-il faire extrêmement attention, à défaut d’éviter la VPC avec ce pays
(principe de précaution).

+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 08:28:23 ]

2
pareil...double tentative ce jour : deux email utilisés pour me contacter , qui reprennent la même excuse bidon. J'avais lu le détail de l'arnaque en question quelle que part...
Citation :
Bonjour;
Merci d'avoir répondu à mon SMS après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de Saint-Maurice cependant, je suis en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder à la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste en liquide cela est sécuriser et rapide et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et prénoms :
Adresse :
prix ferme :
n° de tel fixe et mobile :
À la réception de ces informations, je ferai le nécessaire à la poste.
Dans l'attente de vous lire.
PS ; je vous rajoute 40€ pour la réservation
Mme et Mr D

Email different, nom different :
Citation :
Bonjour, Mr Mme
Désole pour le retard.Merci d'avoir répondu a mon SMS . Je suis d'accord pour vous acheter le bien mais je vous informe que je suis à *** r Faubourg St Honoré, 75008 PARIS je suis actuellement en déplacement (hors France).je souhaiterais donc procéder a l achat par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds. -Nom ; -Prénoms ; -Adresse ; -prix final ; -N° de tel fixe et mobile À la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste et aussi je vous rajout 45€ pour la réservation . Dans l'attente de vous lire. Cordialement Mr et Mme D***ANDE TEL/0022 *** *** 380 ( joignable a tout moment )

D'aprés ce que j'avais lu, au fur et à mesure de l'échange "pré-achat" et esperant que le serieux de l'adresse donne confiance (rue du faubourg st honnoré...ro des riches solvables....tu parles...), il sfinissent par dire que le virement ne marche pas et envoient un chèque bidon...qui sera bloqué immédiatement...puis ils annulent l atransaction pretextant n'importe quoi et demandent un remboursement par virement...le remboursement d'une somme qui ne sera jamais créditée sur votre compte...les deux mails utilisent des 06 pour le premier contact : 06 ** ** 26 14 et 06 ** ** 61 85 voici les deux textos types reçus :
Citation :
Bonsoir votre annonce pour l'instrument de musique est toujours disponnible? si oui veuillez me faire parvenir le prix ferme et me répondre uniquement par mail SVP d*******@outlook.fr merci cordialement Mr et Mme D
l'autre :
Citation :
bjr, votre instrument de Musique est toujours d'actualité? si oui veuillez me confirmé le prix ferme svp o mon adresse Email mretmme*********1@gmail.com cdlt
quel que soit le site ou vous avez publié vos annonces (et parfois on publie sur plusieurs) ne donnez pas suite, je pense qu'il s'agit d'une tentative d'escroquerie à 90%

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

3
Si c'est sur AF, merci de m'indiquer les pseudos des présumés arnaqueurs. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci DocPlus! Pour le moment, je n'ai pas rencontré le problème sur AF : grâce au serieux du site et de votre travail à tous; et c'est aussi pour ça qu'on y est mieux....j'ai quand même cru bon d'anticiper au cas ou, en informant sur l'accroche initiale....dont j'avais été averti grâce à un afien justement! Je voys tiens au courant si ils se manifestent via la messagerie....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

5
Arnaques classiques : devoir payer pour être payé. J'ai du mal à croire que des gens puissent se faire avoir mais malheureusement ça doit être le cas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Citation :
J'ai du mal à croire que des gens puissent se faire avoir mais malheureusement ça doit être le cas.
oui mais en attendant ça peut faire louper une vente, avant de se rendre compte que.... enfin je prèfère avertir pour rien plutot que de ne pas....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

7

voila ou part la tunne de ceux qui tomber dans le pan...
MDR

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

8
C'est une vieille méthode dite aussi "arnaque Western Union" puisqu'au début, c'était ce service de transfert d'argent rapide partout dans le monde dont se servaient beaucoup les zozos.

Le principe est toujours le même :
1- on annonce vouloir acheter votre produit immédiatement, mais on ne peut pas se déplacer. On le récupérera plus tard, mais on tient à le réserver.
Dés cette étape, on peut vite déceler les escrocs en constatant qu'ils ne connaissent souvent rien au produit en question

2- pour réserver le produit, on vous propose de vous envoyer immédiatement l'argent "par mandat". Un mandat permettant d'avoir immédiatement l'argent en liquide, donc c'est sensé être sécurisé pour le vendeur.
Sauf qu'à ce point, si on connaît le montant très très élevé des frais pour un mandat (de l'ordre de 20%), on se demande pourquoi les gens vont payer 20% de plus que le prix demandé pour un produit d'occasion. Encore plus quand celui-ci est relativement banal.
Et sauf que Western Union eux-même précisent sur leur site que le service est destiné à envoyer de l'argent aux gens qu'on connaît bien et dont on est surs et en aucun cas pour procéder au règlement de biens ou de services.
On peut aussi se demander pourquoi l'acheteur qui ne vous connaît pas a tellement confiance en vous qu'il est prêt à vous envoyer directement de l'argent liquide qui ne constitue absolument pas une preuve de paiement.
Imaginez que vous rencontriez un inconnu quelque part. Vous discutez 5 mn et il découvre que vous vendez quelque chose. Il vous invite à venir chez lui pour vous remettre la somme d'argent en liquide afin de réserver l'objet qu'il passera prendre chez vous dans quelques mois. Vous y allez ?

3- On vous annonce que l'argent est disponible, mais qu'il y a des "frais" pour récupérer le mot de passe nécessaire pour toucher le mandat. Comme l'acheteur ne veut pas que vous supportiez ces frais, il en a ajouté le montant dans le mandat, en plus du prix d'achat.
Là, la visite de n'importe quel site de service de mandat cash vous dira qu'il n'y a jamais aucun frais pour le destinataire. Plus énorme, pourquoi quelqu'un qui achète un truc à 300 € le ferait pas un moyen de paiement qui lui en coûte 60 (20%) supplémentaires, plus encore 150 € de frais, soit un coût total de 510 €, soit 1.7 fois le prix que vous demandez ? Dur à croire.
9
Il suffit d'un moment de faiblesse, d'égarement, d'aveuglement... Ces types-là sont des pros, il font ça en permanence et à la chaîne, forcément au bout d'un moment ils tombent sur une personne vulnérable et ça passe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?