Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[BBCODE] Insertion image depuis votre ordinateur

• 30 réponses
  • 15 participants
  • 4 120 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [BBCODE] Insertion image depuis votre ordinateur
Hello,

Il est désormais possible (enfin !) d'insérer une image dans un post en l'envoyant depuis votre ordinateur ou téléphone. Plus besoin de devoir impérativement disposer d'une URL pour pouvoir intégrer une image dans l'un de vos posts.

1881620.png

Sur smartphone, le bouton vous donne même accès directement à l'appareil photo du téléphone.

1881669.png

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ou nous signaler tout problème que vous rencontreriez avec cette nouvelle fonctionnalité !
Afficher le sujet de la discussion
11
Excellente initiative ! Juste deux questions :
Et où sont stockées ces photos? On peut les supprimer par la suite ?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12
Les images sont stockées dans l'espace medias, avec le même classement que le thread dans lequel se trouve le post contenant l'image. Tout membre peut supprimer les medias qu'il a uploadés depuis la page dudit media mais il est vrai qu'il n'existe pas encore de page dans le profil listant tous ses medias.
13
Donc en résumé:
- pas de restriction de format d'image
- image redimensionnée à 700 px max de large dans le topic
- image accessible pleine taille en remplaçant dans son url "/thumbs3" par "/normal"
- image stockée dans l'espace médias
- média comme d'hab supprimable par celui qui l'a uploadé

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Citation de TomA :
Excellente initiative !

Merci de citer mes propos dans les balises réservées à cet usage ou sinon je te fais un procès pour plagiat :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 16:11:06 ]

15
Parce que tu crois que je lis ce que tu postes ? :oops2:
Et merci pour les réponses Nero ;)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 16:28:55 ]

16
Citation de TomA :
Parce que tu crois que je lis ce que tu postes ? :oops2:

T'as gagné. Désormais je ne m'exprimerai que par l'intermédiaire de mon ananas parce que j'aime pas l'avocat (c'est juste pour blaguer en fait j'adore l'avocat ; et l'ananas aussi, et plein d'autres fruits juteux et sucrés) :-D

17
Déjà, excellente initiative. Comme le disait Stratvinc, ça évitera à certains de blinder leur page perso. :oops2:

Suite à un échange sur le Pub du photographe, il semble que certains n'arrivent pas à utiliser cette fonction à partir de smartphones.
Pour ma part, aucun souci, à partir d'un Mac 10.11.6, en passant par Firefox.
18
Citation de TexCoco :
Déjà, excellente initiative.

Rhââ encore un procès en vue :-D

19
Sur iPad avec OS 10.3.3 et Safari, les boutons ajouter un image (en mode mobile, en post rapide ou avancé) n'ont pas d'effet. La fenêtre de choix "appareil photo" / photothèque ne s'ouvre pas.

Par contre ça fonctionne en mode mobile. Idem sur iPhone avec même OS et Safari.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 19:58:28 ]

20
Chouette de chez chouette.

giphy.gif

Ça marche avec les GIF animés si on remplace thumbs* par normal, effectivement.

1890610.gif

1890610.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)