Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Looper.fr

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 550 vues
  • 10 followers
1 Question Looper.fr
Bonjour.

Je souhaitais passer quelques annonces afin de vendre des instruments dont je ne me sert plus et je vois que ... looper ... donc, grace a loopers, on envois un instrument a un inconnus, l'argent n'est pas sur votre compte et lorsque l'acheteur le receptionne, celui-ci ... La question est que ce passe t il lorsque l'acheteur est un arnaqueur et prétend n'avoir rien reçut ou a changé d'avis et décide de ne pas payer ? j'ai déja vus une arnaque usant du même procédé et se faisant passer pour un service paypal.

Est on obligé d'en passer par ce service ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 11:28:36 ]

2
Si l'acheteur prétend n'avoir rien reçu, il va falloir que la Poste confirme que le colis a été perdu. Vu que le vendeur doit envoyer le matériel avec suivi et assurance, il pourra alors se faire rembourser par la Poste et Looper remboursera l'acheteur.

Pour la 2ème question, l'acheteur paie Looper et ensuite seulement le vendeur envoie le colis. Donc une fois que l'acheteur a reçu le colis, il ne peut pas décider de ne pas payer car il l'a déjà fait.

Looper est un service optionnel.

Plus d'infos ici: https://looper.fr

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Bonjour, il n'est donc pas obligatoire d'utiliser looper lors d'une transaction ?

Je trouve ce service très bien mais je rechigne un peu à fournir tout les document.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

4
Bonjour,

En effet accordeure, Looper est un service optionnel que nous proposons afin de sécuriser vos ventes et achats par le biais des petites annonces Audiofanzine.

Je comprends tout à fait que de fournir les documents soit contraignant, nous même nous nous serions bien passés d'avoir à les gérer. Cependant, nous avons l'obligation légale d'identifier les comptes des vendeurs (la loi ne concerne que les vendeurs, pas les acheteurs) auprès de notre prestataire bancaire et nous avons tout fait pour simplifier cette procédure et vous assister le cas échéant. Pour les documents il n'y en a que 3 à fournir (et ceux-ci sont assez courants): une pièce d'identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et un RIB. De plus cette identification n'est à faire qu'une seule fois.

Cordialement
Vassily
Assistance Looper

5
L'insistance à "COMPLETER LE COMPTE LOOPER" est horrible sur la nouvelle page de suivi des annonces.

Cela rends le confort d'usage du site bien mauvais.

in girum imus nocte et consumimur igni

6
Bonjour,

Thadrones, malheureusement nous devons insister sur ce point car il reste encore des vendeurs qui se déclarent surpris de devoir s'identifier après avoir effectué une transaction et nous reprochent de ne pas les avoir informer...
Je vous accorde qu’esthétiquement cela pourrait être améliorer, néanmoins je ne saisi pas en quoi vous considérez que cela a un impact sur le confort d'utilisation du site.

Cordialement
Vassily
Assistance Looper.
7
Petite question complémentaire sur le paiement, justement (intégral, partiel).

Comment la plateforme Looper peut-elle "gérer" le versement d'un acompte pour réserver un instrument? Le peut-elle, d'ailleurs?

En ces temps de confinement, de restriction de circulation, de difficultés avec les prestataires d'éxpédition et sociétés de transport, je comprends qu'un potentiel acheteur ait envie de réserver un instrument via le versement d'un acompte, proposant le versement du solde plus tard, à réception du bien quand il sera à nouveau possible de l'expédier sans souci.

Looper permet-elle cet aménagement?
8
Personne de chez Looper pour apporter la moindre précision?
9
Le 1er mai, jour férié ? :mrg:

Ce n'est pas possible de payer un acompte.
L'acheteur doit payer l'intégralité (produit + frais d'envoi + moitié de la commission).
Il suffit qu'acheteur et vendeur se mettent d'accord sur le fait que le colis ne sera pas expédié rapidement à cause de la situation à laquelle tout le monde doit faire face.:clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Oui, pardon; confinement, calendrier et timing sont un peu en opposition de phase, en ce moment :facepalm:

Ceci étant, je comprends l'acheteur qui se fait des cheveux à l'idée d'envoyer la totalité tout en devant attendre l'expédition du bien avec du retard. Looper est fait pour organiser la confiance dans les deux sens, et pas la laisser au profit d'un seul des deux bénéficiaires.